En reprenant cette phrase ;
« Au risque de passer pour celle qui ne sait pas de quoi elle parle, je dirais que c'est difficile à dire. »
Et bien, je peux appuyer tes dires, car il est vrai de dire quelle température nous aurons en été. Mais tu mentionnes Septembre ici... tandis que mon copain, en septembre dernier, a pris 1 semaine de vacances en septembre et il a eu droit à de la pluie et des orages et c'était les restants des ouragans que le Sud a connu.... mettons qu'il m'a dit ;
« PLUS JAMAIS EN SEPTEMBRE
» 


Alors, comme tu peux le constater... difficile, comme tu le mentionnes ci-haut, de dire la température que nous aurons ! Car lui, il a prit la seule semaine de septembre, d'où c'était terrible comme température et en plus... mautadine qu'il a fait froid, il est même revenu avant la fin de son séjour.
Nous sommes partie durant le mois de Juillet en
Pennsylvanie, ici, supposément qu'il a plu BEAUCOUP et orages avec ça... pendant que nous, il avait fait super beau et SURTOUT chaud. Car il est vrai que ça fait 2 été de suite que nous avons des températures médiocres !

C'est décourageant !

En été, il peut faire aussi chaud que dans les Caraïbes, comme tout le contraire.... très DIFFICILE de prévoir la température au
Québec en été... tout comme en hiver d'ailleurs. Mais pour Août, en camping, les nuits commencent à être fraîches dois-je préciser ici. Ça prend de bons sac de couchage
(sleepingBag). Et après la fête du travail
(premier lundi du mois de Septembre) et bien plusieurs attraits touristiques ferment leur porte. Tu auras toujours à
Montréal, des choses à visiter par contre et à
Québec aussi.
Pour ce qui est de la banlieu, bien voir les dates d'ouvertures et fermetures dans les sites internet, pour ne pas vous faire prendre en septembre.
Tourlou
Pirate