Danaides · 25 juillet 2006 à 12:19 8 messages · 6 participants · 3 119 affichages | | | | 25 juillet 2006 à 12:19 Itinéraire entre Grand-mère et le Lac St jean Message 1 de 8 · 3 105 affichages · Partager Bonjour, nous partons 15 jours au Québec en Octobre et nous avons après bcp d'hésitations décidé de monter au lac St jean par les routes 175 et 169 plutôt que par la 155 ! Pensez vous que la route 175 est le bon choix et quelles sont les conditions de circulation sur cette route ? Merci d'avance. | | | De toutes les routes menant au Lac, la 175 est la plus ennuyante. | | | Salut Danaides!!! J'habite a Grand-mere!! La fin de semaine passé je suis allé au lac st-jean par la 155 en stop!! La route est tres belle et le trajet dure environ 3h30!!! Si tu as des question n hesite pas a demander | | | Merci beaucoup pour ta réponse ! Puis-je te demander quelques détails : Peux-tu m'expliquer un peu plus la différence entre la route 155 pour aller au Lact St Jean et la 175 puis la 169 qui traverse la réserve faunique des laurentides. Je pensais que la 175+169 était plus agréable car elle traversait une réserve ! Merci d'avance | | | Allo!! Par la 175 et la 169 on doit passer par quebec!! Le parc des laurantides est tres beau effectivement!! Pour ma part je suis alle au Lac st-jean par la 155 et revenu par la 169 et 175 jusqu'a quebec et ensuite prit la 40 pour revenir a Grand-mere!! Je prefere passé par la 155 puisque la route longe pendant environ 1h la riviere st- maurice avec les montagnes!! C'est tres beau!!! Tandis qu'a partir d 'ici pour aller prendre la 175 je doit faire bcp d autoroute, ce qui est moin interessant!!! Mais les 2 chemins Vaut le coup d'etre fait ;) | | | La 155 est superbe : bordée d'épinettes la plupart du temps, c'est le dépaysement assuré. A proximité du Lac St. Jean, nous avons dormi à Lac-Bouchette. Les paysages traversés par la 175 et la 169 sont beaux aussi, mais de la forêt au Québec, vous en verrait partout, alors je pense que la 155 ça change. Tatie | | | À: Tatie · 2 avril 2008 à 22:38 Re: Itinéraire entre Grand-mère et le Lac St jean Message 7 de 8 · 2 830 affichages · Partager J'ai retrouvé cet échange qui date de 2006 sur la même question que je me pose pour l'été prochain. Si d'autres voyageurs connaissent ces 2 itinéraires, je les remercie à l'avance de leurs avis. | | | Bonjour, J'ai bien aimé la 155 début juillet avant les vacances de la construction. Trés peut de ciRculation à part des camions qui descendent du bois vers Trois Rivieres et de grand mére jusqu'a La Tuque elle longe la riviere st Maurice et c'est trés sympa. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |