Bonjour,
Je pars, dès la rentrée prochaine, étudier un an à l'université de Concordia à
Montréal.
Je suis en train de préparer mon départ, et je me pose aujourd'hui plusieurs questions :
Je pars de fin août à fin mai, mais je ne sais pas précisement mes dates de départ/retour, et notamment si je programme un retour au mois de Décembre. Air Transat ne proposant pas de retour vers
Toulouse à ce moment de l'année, je pensais, pour le moment, prendre uniquement le billet aller (moins cher qu'un aller-retour, la remarque peut paraitre étonnante mais c'est souvent le contraire), et je me demandais si cela posait problème au niveau administratif, de n'avoir qu'un billet aller.
Je me suis un peu renseigné sur les tarifs sur place et l'importation de produits français, et j'aimerais savoir s'il m'est possible de ramener là-bas quelques produits bien français. J'ai lu que le foie gras doit être cuit et en conserve, qu'en est-il pour le fromage, la viande (magret

) ou le vin ?
Dernière chose, qui n'a peut-être rien à faire là... Guitariste, 9 mois sans mon précieux instrument me semblent impensable. Je me demande s'il est pour moi mieux de ramener ma guitare là bas (Aïe en soute...) ou d'en acheter une là-bas (taxes ?).
Merci de vos réponses !