Je pensais dire presque la même chose
en rajoutant le p'tit - j'ai besoin de me perfectionner aussi en anglais 
Pour l'anglais, c'est sûr que tu vas le parler quelque fois mais les universités à
Montréal sont à dominantes francophone, mise a part Mc Gill et quelques autres.
C'est cool merci c'est justement ca que je cherchais
Sinon pour que les diplomes soit valide en france j'espère qui a pas 50 000 papiers à remplir 
dépendamment de l'université, moi j'ai juste eu besoin d'une photocopie de mon diplome d'ingénieur et de trois lettres de recommandations.
J'ai fait une lettre pour le consulat du canada à paris. Et je me posais justement la question de savoir si c'était utile d'écrire au consulat de France à Montréal. Aprés tout je peux bien tenter. 
Un mail ne coute rien et ca peut répondre a bien des questions
J'avais encore quelques p'tits trucs à te demander, vis à vis du permis de conduire. j'ai lu qu'il existait un permis international à se faire faire à la préfecture. Seulement je suis jeune conductrice (permis à 6 points jusqu'en 2008) j'espère que ca va m'empêcher de m'en faire faire un....
Je sais pas du tout, encore une question a poser à l'OFQJ ou au consulat
En tout cas c'est pas le plus nécessaire à
Montréal une voiture, et le transport en bus à travers la province se fait plutot bien.
Mais tu n'as pas besoin d'un permis international tu peux utiliser le tien pendant la duree de ton visa d'etude, normalement, grace a un acord
France Quebec.
Et puis aussi tout ce qui est couvertures mutuelles et sécurités sociales ? Ca fonctionne comment là bas ?
La secu, suite a quelques formulaires (2 ou 3) transfere ton dossier à la RAMQ, secu duQuebec qui te couvre pendant la durée de ton séjour.
Et pour trouver un appartement sur Montréal le mieux c'est de se renseigner ou ?
annonces diverses ou connaissances, ou sur place avec annonces immobilieres...
Et puis dernières p'tites questions (à la con
lol) t'as pris quoi comme compagnie pour t'envoler au canada ?
airtransat, airfrance et zoom airlines.
Pourquoi?
zoom airlines pour de brefs aller-retour en
France sans beaucoup de bagage
airtransat pour un peu plus de temps et plus de bagage mais pas trop
air France pour leur super confort et l'autorisation de bagage importante
Si tu t'y prends tot, Il ya des prix excellents avec AirFrance
Voila tout
Y a pas de quoi