Bonjour
Il est important de savoir a quelle heure est votre vol. Considérant que vous devez y être 3 heures avant si c'est un vol international et considérant que vous vous rendrez entre 6h30AM et 11h30PM. Sinon votre seul moyen de transport sera le taxi.
Voici ce que mon mari et moi faisions lorsque nous partions en voyage de Brossard qui a été notre chez nous durant 20 ans.
Soit:
En dehors des heures de pointes (traffic) Nous prenions un taxi de Brossard a Dorval qui nous coutait a peu pres 50.00 à 60.00 pourboire compris.
Naturellement nous évitions le plus possible les heures de pointe et allions prendre notre repas a l'aéroport.
Les heures de pointes sont souvent à compter de 6h30AM jusqu'a 9h00AM et le soir de 4h00PM à 6h30PM
Si on n'avait pas le choix, quelqu'un venait nous reconduire au coin de La Gauchetière Ouest et Université ou la navette pour l'aéroport part (C'est inscrit sur le mur AMT) mais ca peut tout aussi bien être à un hotel du centre ville ou il y a aussi cette même navette qui fait les hotels lorsque ceux-ci avisent a l'avance qu'ils auront des clients a venir chercher pour l'aéroport.
Sinon, vous pouvez prendre l'autobus d'ou vous serez (svp. vous informer avant) Ca doit être l'autobus qui va au
centre ville de Montréal. Vous pourrez apporter vos bagages avec vous mais vous aurez vous même a les transporter dans l'autobus.. Evitez le plus possible l'heure de pointe car on vous regardera avec de gros yeux si vous arrivez avec une grosse valise et que vous prenez beaucoup de place. Lorsque vous arriverez au terminus du centre ville, vous devrez suivre les indications pour l'hotel Hilton Bonaventure. De là, vous pourrez demander au portier de faire savoir qu'il y aura un client pour l'aéroport.... Si vous ne voulez pas, alors en sortant du terminus, vous sortirez automatiquement sur la rue La GAuchetière, prenez vers votre droite sur la rue La Gauchetière ou demander la rue Université et c'est à quelque pas, (ca se fait bien a pied même avec une grosse valise) et comme précédemment mentionné, rendez vous au coin de Université et La Gauchetiere pour prendre la navette pour l'aéroport.
J'espère que ceci vous aidera.. Bon retour!