|  |  |
 | | | | Quartier vivant pour un séjour en été à Montréal? Meyerhold · 21 mars 2010 à 20:56 17 messages · 8 participants · 2 494 affichages | | | | 21 mars 2010 à 20:56 Quartier vivant pour un séjour en été à Montréal? Message 1 de 17 · 2 448 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars avec ma fiancée à Montréal pendant une dizaine de jours cet été et aucun de nous ne connaît la ville. Nous allons prendre un appartement mais ne savons absolument pas quel quartier choisir. Nous aimerions un endroit vivant qui nous permette d'accéder à pied à un maximum de choses. J'ai lu sur le forum que Milton Parc était sympa mais je n'en sais pas plus.
Je vous remercie pour votre aide précieuse!!!
A vite!!!
Meyerhold | | | À: Meyerhold · 22 mars 2010 à 4:00 Re: Quartier vivant pour un séjour en été à Montréal? Message 2 de 17 · 2 423 affichages · Partager Salut,
je pense que Plateau- Mont-Royal répond à vos besoins, trés proche de tout..... métro, à pied, à vélo.
Bonne recherche!
Adel | | | Merci pour votre réponse Adel!
Je vais me renseigner immédiatement sur ce quartier!
A bientôt peut-être! | | | À: Jefcom33340 · 22 mars 2010 à 12:32 Re: Quartier vivant pour un séjour en été à Montréal? Message 5 de 17 · 2 404 affichages · Partager Merci Jefcom!
Par contre, j'espère qu'il n'y a pas que des français dans ce quartier (étant français moi-même, j'en vois toute l'année...) mais aussi des canadiens! | | | À: Meyerhold · 22 mars 2010 à 12:36 Re: Quartier vivant pour un séjour en été à Montréal? Message 6 de 17 · 2 402 affichages · Partager Les Français du Plateau ne sont pas les mêmes que ceux de la métropole, ce sont plutôt des québécois que tu verras à Montréal attention nuance. | | | À: Jefcom33340 · 22 mars 2010 à 12:42 Re: Quartier vivant pour un séjour en été à Montréal? Message 7 de 17 · 2 399 affichages · Partager Navré de la confusion. Je connaissais pourtant cette nuance.  Merci en tout cas! | | | À: Meyerhold · 22 mars 2010 à 14:10 Re: Quartier vivant pour un séjour en été à Montréal? Message 8 de 17 · 2 388 affichages · Partager Prendre un appartement pour dix jours?? | | | À: LiseDenise · 22 mars 2010 à 20:32 Re: Quartier vivant pour un séjour en été à Montréal? Message 9 de 17 · 2 370 affichages · Partager En fait, il me semblait que c'était plus économique qu'un hôtel...Je me trompe peut-être? Et concernant le quartier, tu aurais des conseils? Merci mille fois!! | | | À: Meyerhold · 22 mars 2010 à 20:38 Re: Quartier vivant pour un séjour en été à Montréal? Message 10 de 17 · 2 368 affichages · Partager Pourquoi n'optes-tu pas pour une chambre twin avec sdb en auberge de jeunesse ?
En général, le petit-déj est compris dedans au même titre qu' internet et plein d'autres choses de la vie courante.
Sans compter que tu pourrais avoir quelques réduc' sur des sorties ou autre chose, et souvent des ballades ou sorties sont planifiées dans ce genre d'établissement!!!!
Arno | | | À: Meyerhold · 23 mars 2010 à 0:01 Re: Quartier vivant pour un séjour en été à Montréal? Message 11 de 17 · 2 328 affichages · Partager Lorsque tu parles 'd'appartement', tu dois penser 'gîte' ou 'chambre d'hôte', non? Généralement, les appartements ici se louent à l'année, avec bail, et quelquefois mais rarement au mois. Il y a certes quelques exceptions.
Les gîtes ne sont pas nécessairement moins chers que les hôtels. Tokala (une VFiste) a souvent suggéré l'hôtel Dynastie au centre-ville tout près du métro, il semble bien, regarde www.hoteldynastie.com/services.html La grande différence est dans un hôtel le petit-déjeûner n'est pas compris mais tu es toutefois assuré d'une salle de bain privée!!!
Dans le Plateau Mont-Royal il y a une auberge de jeunesse, le Gîte du Plateau www.bonjourquebec.com/...nt-royal_961852.html avec bons prix mais je ne connais pas. httpbonjourquébec.com peut te suggérer beaucoup d'autres auberges, gîtes, etc. | | | À: Meyerhold · 23 mars 2010 à 1:23 Re: Quartier vivant pour un séjour en été à Montréal? Message 12 de 17 · 2 320 affichages · Partager Bonjour à toi,
Contrairement à ce que dit LiseDenis tu peux très bien louer un appartement pour quelques jours à Montréal. Regarde le site www.homelidays.com et il y a des appart. autour de 400 euros la semaine. C'est vrai que le quartier du plateau Mont-Royal est un quartier très vivant et près du centre-ville. | | | À: Fragen · 23 mars 2010 à 3:06 Re: Quartier vivant pour un séjour en été à Montréal? Message 13 de 17 · 2 316 affichages · Partager Si tu me lis correctement, tu verras que j'ai dit 'généralement' et 'qu'il y avait des exceptions'. | | | À: Fragen · 23 mars 2010 à 4:48 Re: Quartier vivant pour un séjour en été à Montréal? Message 14 de 17 · 2 311 affichages · Partager appart. autour de 400 euros la semaine.
Cela fait environ 560$/semaine.....je doute qu, un jeune couple aie les moyens de se payer l'appart...
La solution d'Arnaud me parait la plus logique....
Memphre (de Sedona, AZ) | | | À: Memphre · 23 mars 2010 à 12:08 Re: Quartier vivant pour un séjour en été à Montréal? Message 15 de 17 · 2 295 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour ces précieuses infos. Je crois que Plateau- Mont-Royal fait l'unanimité, alors je pense que notre choix est fait. Côté logement, je vais me renseigner sur toutes les formules. En tout cas, un très grand merci à tous pour vos tuyaux. Ca va bien m'aider! A très vite Ps: Et si vous avez d'autre infos, n'hésitez pas!!! | | | À: Meyerhold · 24 mars 2010 à 19:30 Re: Quartier vivant pour un séjour en été à Montréal? Message 16 de 17 · 2 257 affichages · Partager Salut,
Je valide totalement le Plateau Mont-Royal (dans un carré rachel, papineau, saint-joseph et parc si tu veux vraiment être près de tout), quartier plein de français de France qui se comportent comme des français de France  .
Pour la location d'appart, je te conseille fortement craigslist.com. Si tu ne trouve pas sur ce site, alors essaie kijiji.ca. Tu trouveras très facilement.
Bon séjour! | | | À: Replay · 24 mars 2010 à 21:56 Re: Quartier vivant pour un séjour en été à Montréal? Message 17 de 17 · 2 248 affichages · Partager Merci à toi Replay! C'est cool pour les liens de sites, car j'en ai déjà visité un paquet mais les offres pour Plateau Mont Royal ne courent pas les rues (où alors, les prix sont délirants!). Je vais regarder ça...en espérant ne pas tomber uniquement sur mes compatriotes hexagonaux!  C'est pas pour ça que je pars à Montréal! 
Bien à toi,
Meyerhold | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |