|  |  |
 | | | | Quartier Cote-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce à Montréal? Chenapan · 6 mai 2007 à 20:43 13 messages · 11 participants · 5 542 affichages | | | | 6 mai 2007 à 20:43 Quartier Cote-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce à Montréal? Message 1 de 13 · 5 433 affichages · Partager Bonjour! Je vais venir m'installer pendant l'été à Montréal. J'ai peut-être trouvé un appartement dans le quartier Cote-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce. Malheureusement je n'arrive pas à trouver des informations sur la vie dans ce quartier! Tout ce que j'ai pu lire : "un quartier populeux"???  Je vais étudier à l'Université de Montréal, cela me permettrait d'être près, mais est-ce que j'ai raison de m'intéresser à un appartement dans ce quartier? Est-ce quelqu'un aurait des informations à me donner? Est-ce un quartier sympa, joli? Est-ce un quartier safe? Merci d'avance,  Chenap' | | | À: Chenapan · 6 mai 2007 à 22:31 Re: Quartier Cote-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce à Montréal? Message 2 de 13 · 5 412 affichages · Partager Bonjour,
J'ai habité 5 ans dans le quartier côte-des-neiges (près d'outremont) pour étudier à l'Université de Montréal. C'est un bon quartier pour ça. Je ne sais pas ton appartement c'est où, mais moi je pouvais me rendre à l'université à pied en 20 minutes. C'est aussi un quartier où c'est assez central si tu veux visiter la ville. Pour ce qui est de la sécurité, ça dépend où tu habites, moi je n'aimais pas sortir seule tard le soir, mais je n'ai jamais eu de problème.
Soleil | | | À: Chenapan · 6 mai 2007 à 22:34 Re: Quartier Cote-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce à Montréal? Message 3 de 13 · 5 410 affichages · Partager Bonsoir, En effet, le quartier Côte-des-Neiges est populeux alors que Notre-Dame-de-Grâce l'ai un peu moins tout dépend de la rue où tu te logeras. Il serait bon que tu m'écrives en privé sur ce sujet. | | | À: Chenapan · 7 mai 2007 à 2:51 Re: Quartier Cote-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce à Montréal? Message 4 de 13 · 5 390 affichages · Partager Si tu vas à l'Université de Montréal, Côte-des-Neiges est vraiment mieux situé. Notre-Dame-de-Grâces est pas mal plus loin, à moins que tu aies une voiture. À Côte-des-Neiges, il y a beaucoup d'étudiants, des restos sympas... Certaines zones de ce quartier sont très cosmopolites et parfois offrent des logements délabrés. Donc à surveiller. C'est sur quelle rue? | | | À: Chenapan · 7 mai 2007 à 10:22 Re: Quartier Cote-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce à Montréal? Message 5 de 13 · 5 371 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses, Donc je ne risquerai pas ma vie chaque fois que je sors d'après ce que vous dites, mais en même temps, ce n'est pas non plus le quartier chic! D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un appartement près de l'Université de Montréal, vers de la place Decelles. Je ne sais pas si vous connaissez ??? Merci encore, c'est vraiment un moyen génial d'avoir des infos! A+
Chenap' | | | À: Chenapan · 9 mai 2007 à 11:11 Re: Quartier Cote-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce à Montréal? Message 6 de 13 · 5 319 affichages · Partager Salut Chenapan !
Je pars bientôt dans ce quartier pour une coloc au métro "Université de Montréal" dans le cadre d'1 stage. Je te tiendrai au courant, mais à priori je suis pas fou d'angoisse. C'est un quartier étudiant avec beaucoup de commerces, une ligne de métro, et plusieurs lignes de bus. Non ce n'est pas le quartier le plus chic mais ce n'est pas loin du parc du Mont Royal, donc pour les piques niques c'est génial !  .
Bon séjour, futur voisin ! | | | À: Chenapan · 10 mai 2007 à 4:35 Re: Quartier Cote-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce à Montréal? Message 7 de 13 · 5 300 affichages · Partager bonjour!
Je te rassure et te conseille fortement le quartier côte-des-neiges si tu étudies à l'UdeM! Je réside moi même au coin decelles et Jean-Brillant et ce coin de côte-des-neiges est assurément le meilleur et le plus sécuritaire. Il m'arrive très fréquemment de retourner à l'appartement seule à 3hrs du matin sans avoir à craindre de quoi que ce soit. Il y a beaucoup de cafés, de restaurants, plusieurs terrasses et un petit marché extérieur ouvert 24h/7. Tu ne seras qu'à 7-8 minutes à pieds de l'université, dépendamment de ton pavillon. Côte-des-neiges est définitivement plus étudiants que notre-dame-de-grâce.
Alors voilà! à toi de choisir si tu as des questions sur le coin, tu n'as qu'à me les faire parvenir c'est bien d'avoir choisi montréal!! cela fait un an que j'y réside et je m'y plait énormément | | | À: Xandrine · 10 mai 2007 à 6:05 Re: Quartier Cote-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce à Montréal? Message 8 de 13 · 5 298 affichages · Partager Je réside moi même au coin decelles et Jean-Brillant et ce coin de côte-des-neiges
Ah bien dis donc, tu es vraiment tout près de l'UdeM! (j'ai étudié là). | | | À: Chenapan · 10 mai 2007 à 11:51 Re: Quartier Cote-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce à Montréal? Message 9 de 13 · 5 294 affichages · Partager Bonjour Alors effectivement il n'y a pas grand chose à craindre pour sa sécurité dans ce quartier, et c'est pratique d'etre a coté de l'université. Coté service c'est très bien. Par contre attention aux cambriolages, je me suis fait piquer un ordi  alors que je n'y suis resté que 4 mois  | | | À: Denisdd · 10 mai 2007 à 14:59 Re: Quartier Cote-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce à Montréal? Message 10 de 13 · 5 286 affichages · Partager Salut à tous, Merci mille fois pour vos messages! Du coup, vu que plein de gens ont des infos, j'en profite pour vous questionnez sur une autre proposition qui m'a été faite: un appartement du côté du parc Lafontaine, rue de la Roche?
Bien ou pas bien à votre avis???
A+ | | | À: Chenapan · 10 mai 2007 à 15:19 Re: Quartier Cote-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce à Montréal? Message 11 de 13 · 5 193 affichages · Partager Franchement.... un super quartier a mon avis !!! justement parce qu'il ya beaucoup d'ambiance. Il y a des jeunes et du monde partout, c'est magnifique ! les autres quartiers de montreal sont bien calmes. J'ai vécu sur le plateau, qui est très cool aussi, westmount, snobinard et anglo en meme temps, centre ville c'est assez mort le soir a part coté GUY - Franchement, tous mes amis habitaient CDN, j'ai passé un bon bout de temps et j'adorrrrrre ! | | | À: Chenapan · 12 mai 2007 à 4:32 Re: Quartier Cote-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce à Montréal? Message 12 de 13 · 5 153 affichages · Partager Le choix du coin le plus calme : de la Roche Le coin le plus multiculturel : Côte-des-Neiges Le plus "urbain" : Côte-des-Neiges Le quartier le plus "aéré" : de la Roche Le plus étudiant : Côte-des-Neiges Les appartements avec le plus de cachet : Côte-des-Neiges Le plus grand bain de culture québécoise : de la Roche | | | À: Chenapan · 12 mai 2007 à 16:59 Re: Quartier Cote-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce à Montréal? Message 13 de 13 · 5 136 affichages · Partager cote-des-neiges, central?? faut pas charrier, la ligne bleue est hyper chiante a prendre, il faut toujours changer...
j'y ai vecu un mois en coloc, j'ai pas vraiment aime, j'ai demenage des que j'ai pu vers le Plateau et le centre-ville (dans un appart a 2mn de Berri-UQAM), quartiers vraiment plus jolis et mieux situes! | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |