|  |  |
 | | | | Québec: remboursement de la taxe fédérale? Maryjp · 4 juillet 2009 à 16:32 13 messages · 8 participants · 5 674 affichages | | | | 4 juillet 2009 à 16:32 Québec: remboursement de la taxe fédérale? Message 1 de 13 · 5 588 affichages · Partager Bonjour,
On a lu que les touristes étrangers peuvent se faire rembourser la taxe fédérale concernant les achats de consommation courante, et hébergement provisoire, mais quand je regarde sur internet, on dirait que ca ne se fait plus ??? Pourtant on a acheté un guide touristique récemment.... Pouvez vous m'expliquer svp ??? Merci. | | | À: Maryjp · 4 juillet 2009 à 16:46 Re: Québec: remboursement de la taxe fédérale? Message 2 de 13 · 5 570 affichages · Partager Bonjour,
C'est ce que vous avez lu sur internet qui est vrai.
Vous avez acheté récemment, dites-vous, mais avez-vous acheté un guide récent? Si oui envoyez un mot aux auteurs qu'ils doivent procéder à une mise à jour, car le remboursement n'existe plus depuis plus de deux ans. | | | À: Maryjp · 4 juillet 2009 à 17:54 Re: Québec: remboursement de la taxe fédérale? Message 3 de 13 · 5 533 affichages · Partager Nefer dit vrai, le remboursement de taxe n'existe plus depuis le 1er avril 2007. | | | À: Maryjp · 4 juillet 2009 à 20:50 Re: Québec: remboursement de la taxe fédérale? Message 4 de 13 · 5 513 affichages · Partager Fini nada | | | À: Maryjp · 5 juillet 2009 à 3:57 Re: Québec: remboursement de la taxe fédérale? Message 5 de 13 · 5 465 affichages · Partager Pourtant on a acheté un guide touristique récemment....
si c'est un guide genre le routard.... vous venez de découvrir comment ces guides font de l'argent et/ou abusent de la crédulité de bon nombre de voyageurs.
On recycle de l'info du guide passée, ou alors on fait juste copier-coller et ensuite on réedite une pseudo nouvelle version. Et comme il vérifie quasiment jamais les infos, voilà le résultat.
si c'est un lonely, regardez la date de parution en anglais vs la date de traduction et la date de publication.. parfois des années s'écoulent ! | | | À: Nikky · 5 juillet 2009 à 4:18 Re: Québec: remboursement de la taxe fédérale? Message 6 de 13 · 5 463 affichages · Partager Pour ceux qui en douterait encore voici le lien vers le site officiel du gouvernement www.revenu.gouv.qc.ca/...congres_rembours.asp Donc ami(e)s touristes, oubliez le remboursement des taxes quoiqu'en disent certains guides semble-t-il!! | | | À: Maryjp · 5 juillet 2009 à 9:35 Re: Québec: remboursement de la taxe fédérale? Message 7 de 13 · 5 444 affichages · Partager Merci à tous,
Je vous remercie pr vos réponses, en fait c'est le guide evasion, que le quebec, et j'ai regardé la date est 2007....  c'est vrai que ca date pas de hier, si on avait pris d'autre guide il était plus récent, mais celui ci est un peu plus ancien... Merci encore. Mary | | | À: Maryjp · 5 juillet 2009 à 18:54 Re: Québec: remboursement de la taxe fédérale? Message 8 de 13 · 5 401 affichages · Partager Bonjour,
Consolez-vous, vous n'auriez pas retiré une fortune avec ce remboursement de la Tps. | | | À: Maryjp · 5 juillet 2009 à 19:23 Re: Québec: remboursement de la taxe fédérale? Message 9 de 13 · 5 396 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée au Canada l'année derniere et comme le dollar est intéressant pour nous, il ne rembourse plus les taxes. Bon séjour au Canada, moi j'y retourne l'année prochaine, j'ai bien hâte.  jackie de Nice | | | À: Jackie1 · 5 juillet 2009 à 19:50 Re: Québec: remboursement de la taxe fédérale? Message 10 de 13 · 5 390 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée au Canada l'année derniere et comme le dollar est intéressant pour nous, il ne rembourse plus les taxes.
Aucun rapport avec le taux de change. Cette décision fut annoncée en septembre 2006 et appliquée en avril 2007 pour des raisons strictement budgétaires. Le remboursement a été remplacée par un nouveau programme d'incitation pour congrès étrangers et voyages organisés.
Ceci dit, je vous souhaite pour votre venue l'an prochain un euro aussi intéressant, autrement c'est moi qui ira vous visiter. | | | À: Nikky · 6 juillet 2009 à 15:02 Re: Québec: remboursement de la taxe fédérale? Message 11 de 13 · 5 146 affichages · Partager salut Nikky,
est-ce que la taxe provinciale est encore remboursable?
merci | | | À: BigKahuna · 6 juillet 2009 à 15:38 Re: Québec: remboursement de la taxe fédérale? Message 12 de 13 · 5 138 affichages · Partager Bonjour,
L'a-t-elle (la TVQ) déjà été? | | | À: Néfer · 6 juillet 2009 à 15:46 Re: Québec: remboursement de la taxe fédérale? Message 13 de 13 · 5 137 affichages · Partager il me semble que oui... Il me semble qu'en 2000 j'avais obtenu le remboursement des 2 taxes, au poste frontiere de Stanstead (55/i91).
mais je ne suis pas certain... Je me trompe peut-etre... | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |