|  |  |
 | | | | Cielo81 · 19 décembre 2005 à 21:16 35 messages · 13 participants · 12 240 affichages | | | | À: Cielo81 · 22 décembre 2005 à 11:45 Re: S'ouvrir un compte de banque à Montréal Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 6 545 affichages · Partager rectif
Possible mais sans interet pour un mois | | | À: Derechef · 22 décembre 2005 à 14:59 Re: S'ouvrir un compte de banque à Montréal Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 6 529 affichages · Partager Salut, ton amie est québécoise ? as-t-elle déjà un compte chez desjardins ? est-ce que ton compte est une seconde carte du sien ? As-tu une société ?
Moi en tous cas, chez desjardins, ils ont sorti leurs procédures et sans numéro d'assurance sociale, c'est même pas la peine....
Dis-moi comment tu as fait car cela m'intéresse vivement. Merci d'avance.
Nico | | | À: Swissnick · 22 décembre 2005 à 15:28 Re: S'ouvrir un compte de banque à Montréal Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 6 525 affichages · Partager Allo Nicolas... Je te livre la réponse directement de Desjardins-Magog....: La réponse varie de région à région....p.ex. tu risques d, avoir un refus a Montréal parcequ, ils ont bcp de fraudes et....de fraudeurs. Par contre pas de probleme à Magog qui sont HABITUÉS à ce genre de transaction.*** Il te faudra donc simplement un passeport en regle et accepté le fait que tes transferts d'argent en provenance d'Europe VIA UNE BANQUE soient ''gelés'' pendant 7 jours*. La banque ING est bien connue ici. il serait bon aussi que tu discutes avec ton banquier actuel et lui parler du systeme SWIST (langage bancaire internationale concernant les transferts de fonds) Par contre pour la carte Visa-Desjardins il faudra imperativement un no assurance sociale. Mais rien ne t, empêche d'utiliser ta carte suisse....
* de personnes à personnes le gel sera de 30 jours
* **Magog et région est l, objet depuis quelques années d'une nouvelle tendance c.a.d. investissements étrangers sur terrains et/ou résidences secondaires.
bonne chance Memphré | | | À: Memphre · 22 décembre 2005 à 16:34 Re: S'ouvrir un compte de banque à Montréal Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 6 521 affichages · Partager Merci beaucoup, je suis à 2-montagnes et c'est à cet endroit que j'avais essayé d'y ouvrir un compte. A mon prochain voyage je devrais de toute façons avoir mes papiers d'immigration.
Bonne fin de journée..
Nico | | | À: Derechef · 22 décembre 2005 à 18:52 Re: S'ouvrir un compte de banque à Montréal Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 121 affichages · Partager je pense que ce que tu dis n'est pas correcte car j'ai contacté la banque dejardin et voilà leur réponse "En tout premier lieu, nous tenons à vous informer que votre présence est requise pour l'ouverture d'un compte dans une caisse Desjardins. Les politiques en matière de sécurité de l'information, des personnes et des biens, requièrent la signature physique des personnes pour l'ouverture d'un compte. Les documents requis pour l'ouverture du compte sont : une carte d'identité avec photo (passeport), document officiel de résident, l'adresse civique où vous logerez et si vous êtes locataire, le nom et l'adresse du propriétaire de l'immeuble. Comme vous serez au Québec pour un mois seulement, il ne sera pas possible d'ouvrir un compte car vous ne répondez pas aux critères mentionnés ci-dessus. Nous vous suggérons d'avoir en main des chèques de voyage, lesquels sont disponibles dès l'encaissement et ils demeurent le meilleur choix dans votre cas.
Recevez, mes salutations distinguées. | | | À: Swissnick · 22 décembre 2005 à 18:53 Re: S'ouvrir un compte de banque à Montréal Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 120 affichages · Partager Oui, mon ami a deja un compte, elle quebequoise, mais ca n'anrien avoir, quand je l'ai ouvert la banquiere ne le savait meme pas Il faut dire aussi que j'utilise son adresse et que j'ai declare a la banquiere vivre 6mois minimum par an ici Dan ces condition le no d'ass n'est pas demande (a QUEBEC en tout cas) j'ai achete une voiture, si tu restes un mois, je ne voies pas l'interet L'adresse n'est pas obligatoire, les cheques ne comportent aucune indication; Si tu veux je te donnerai les coohordonnees de la dame | | | À: Derechef · 22 décembre 2005 à 21:41 Re: S'ouvrir un compte de banque à Montréal Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 118 affichages · Partager oui j'aimrais bien que tu me donne ces coordonnées | | | À: Cielo81 · 23 décembre 2005 à 18:55 Re: S'ouvrir un compte de banque à Montréal Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 108 affichages · Partager Comme vous serez au Québec pour un mois seulement, (DESJARDINS)
bien sur tu dois signer et donc etre la avoir tes papiers en regle, as tu une adresse au QUEBEC?
moi j'ai une adresse, et une voiture, mais pour un mois, je comprends pas trop!
moi je vis 6mois par an pour le moment | | | À: Derechef · 23 décembre 2005 à 18:59 Re: S'ouvrir un compte de banque à Montréal Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 107 affichages · Partager DE+ les regles peuvent changer d'une caisse a l'autre, | | | À: Derechef · 23 décembre 2005 à 19:23 Re: S'ouvrir un compte de banque à Montréal Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 105 affichages · Partager oui, je serais à Montreal juste pour touriste environ 1 mois 1mois et demis juste vacances | | | À: Cielo81 · 7 septembre 2007 à 17:53 Re: S'ouvrir un compte de banque à Montréal Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 006 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais bien savoir si je peux ouvrir un compte bancaire à Montréal tant que touriste pour déposé mon argent pour ma période de congé (environ un mois) ??
Au passage, qui saurait ou bien pourrait me conseiller quel est la meilleure banque au qc? pcq pr y avoir deja vécu, je sais q l'ensemble des banques canadiennes et ses banquiers ne sont pas tres compétents (comparativement a la France);je pense notament aux soucis de l'argent gelé 10 jours lors d'un versement d'un chèque (ce qui est insensé!) ou bien au fameux "forfait" payants pour les retraits dans les guichets automatiques (incroyables!);bref je recherche une banque qui ne va pas m'entuber trop profond, avec de vrais conseillers financiers qui connaissent leur metier, et ou l'on peut trouver des agences un peu partout ds la Canada
Merci d'avance... | | | À: Cielo81 · 7 septembre 2007 à 17:55 Re: S'ouvrir un compte de banque à Montréal Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 006 affichages · Partager Au passage, qui saurait ou bien pourrait me conseiller quel est la meilleure banque au qc? pcq pr y avoir deja vécu, je sais q l'ensemble des banques canadiennes et ses banquiers ne sont pas tres compétents (comparativement a la France);je pense notament aux soucis de l'argent gelé 10 jours lors d'un versement d'un chèque (ce qui est insensé!) ou bien au fameux "forfait" payants pour les retraits dans les guichets automatiques (incroyables!);bref je recherche une banque qui ne va pas m'entuber trop profond, avec de vrais conseillers financiers qui connaissent leur metier, et ou l'on peut trouver des agences un peu partout ds la Canada
Merci d'avance... | | | À: Rvlounissart · 7 septembre 2007 à 18:23 Re: S'ouvrir un compte de banque à Montréal Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 004 affichages · Partager bref je recherche une banque qui ne va pas m'entuber trop profond, avec de vrais conseillers financiers qui connaissent leur metier, et ou l'on peut trouver des agences un peu partout ds la Canada
Un chausson aux pommes avec ça? | | | À: Rvlounissart · 7 septembre 2007 à 21:21 Re: S'ouvrir un compte de banque à Montréal Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 000 affichages · Partager LOLOL...Pour le chausson au pomme... 
Je ne peux te dire qu'elle est la meilleure banque au Quebec, mais pour celà c'est simple tu foures ton ti nez sur internet et tu vas checker les conditions et tarifs de chacune..ça prends un ti peu de temps, mais au final t'auras gagné un tiquet pour le bonheur financier 
Sinon plus simple, pour ceux qui sont de passage au Quebec ou Canada, ouvrir un compte en Europe ou ailleurs chez HSBC...et faire transferer sont compte puisque cette banque présente un peu partout dans le monde le permet... Pour les infos...c'est paraeil, c'est tout simple suffit d'aller faire un tour sur leur site | | | À: Cielo81 · 8 septembre 2007 à 20:26 Re: S'ouvrir un compte de banque à Montréal Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 996 affichages · Partager Preuve de résidences et papiers d'identification canadiens pour l'ouverture d'un compte bancaire.........désolé. C'est impossible, mais on m'a parlé que certain hôtel offre le service de coffre de sureté qui se loue à la semaine et au mois. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |