Bonjour à vous,
Effectivement, il n'est pas facile de planifier un voyage en
Gaspésie. Je prépare églament mon tour de la péninsule gaspésienne. Pour le moment, mon itinéraire ressemble à cela :
JOUR 1: Départ de
Chambord (Lac-Saint-Jean) vers Forestville (
Côte-Nord)
JOUR 2: Traverse Forestville-Rimouski vers Matane
JOUR 3: Matane vers Mont-Saint-Pierre
JOUR 4: Mont-Saint-Pierre vers
Parc ForillonJOUR 5:
Parc Forillon vers
PercéJOUR 6:
Percé vers Carleton-sur-Mer
JOUR 7: Carleton-sur-Mer vers Matane
JOUR 8: Matane vers
Chambord
C'est beaucoup de trajet pour quelques jours... nous avons également pris la décision de faire que de petit trajet (moins de 200 km par jour) afin de profiter de toute la
Gaspésie et non seulement de certains secteurs. De plus, nous avons également décidé de concentrer notre voyage sur la pointe de la
Gaspésie. Juste assez pour visiter les grands attraits des parcs. Je vous conseil également le guide ULYSSE « Les parcs nationaux de la
Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent ». Peu importe le temps que vous disposer, ce guide vous aidera à faire les bon choix. Vous pouvez égalment commander gratuitement, sur le site
www.tourisme-gaspesie.com/
, le guide touristique de la
Gaspésie, la carte routière, la carte des sentiers pédestres, ainsi que plusieurs autres. C'est un bon départ dans la péparation.
Dans mon cas, je me concentre principalement sur le
Parc national Forillon, le Parc du Roché-
Percé et de Ile-Bonaventure, et finalement, le
parc Miguasha.
Il y a effectivement beaucoup de choses à voir en
Gaspésie, mais mon expérience de voyage et de camping me laisse croire que nous sommes mieux d'en faire moins que trop, ainsi nos souvenirs seront moins confus. Et si vous en faite trop est bien les appareils photos vous aideront à vous souvenir des détails de votre périple.
Bref, j'espère que nous pourrons nous entraîder dans nos préparatifs de voyage,
Bonne journée,
Hélène