salut,
Je seconderai Criscus pour ce qui est de la durée du séjour à
Québec. A mon avis tu peux rester une journée de moins à
Québec pour ''profiter'' une journée de plus de la
Gaspésie.
Moi je verrai un itinéraire comme ça :
J1 : arrivée à
MontréalJ2 : route vers
Québec (comme tu seras sur le décalage horaire tu auras aucune difficulté à partir en matinée, ce qui te fait arriver en milieu d'après midi à
Québec - au passage je te recommande de prendre un bout du Chemin du Roy, belle alternative à l'autoroute :
www.lecheminduroy.com/fr/
J3 : Visite de
QuébecJ4 : en direction du
Parc du BicJ5-J6 :
Parc National de la Gaspésie (en route arrêt recommandé aux
Jardins de Métis :
www.jardinsdemetis.com/francais/
J7
ForillonJ8-J9 :
Percé, ILe Bonaventure - l'ile bonaventure se fait sur une journée, le mieux est de prendre le bateau le matin assez tôt pour avoir moins chaud et moins de monde. Prévoir de pique niquer sur l'Ile et retour en après midi. Normalement tu peux prendre ton billet la veille et en profiter pour visiter le centre d'interprétation au moment où tu prends ton billet!). A
Percé belle balade sur le flanc de la falaise qui domine le village - si mes souvenirs sont bons le départ du sentier est derrière l'église (à confirmer auprès de l'infotouriste)
J10 Baie des Chaleurs -
MiguashaJ11 : tu peux faire un retour direct vers
Montréal (en prenant le temps -notamment en longeant le fleuve route 132 surtout la section entre
Rivière du loup et Montmagny...).
J12
Montréal express
Je n'ai personnellement jamais encore eu l'occasion de faire de la rando dans le
Parc de la Gaspésie mais c'est un coin réputé donc si t'es fan de rando cela vaut peut être le coup de rester une journée de plus là bas!!
Pour ce qui est du camping il y a de nombreux sites très agréables dans les parcs nationaux (
Forillon,
Percé...), à mon avis tu as intérêt à prendre ton matériel avec toi.
Je suivrai ton post et te donnerai d'autres idées pour la
Gaspésie ultérieurement (j'ai fait le tour de la
Gaspésie en camping il y a quelques années)
bonne préparation de voyage!