Bonjour à tous,
J'essaye en ce moment de planifier nos vacances pour cet été, et l'Est canadien fait partie de nos options. Nous avons visité
Montréal il y a 5 ans et gardons un souvenir merveilleux de ces quelques jours.
Nous sommes un couple avec bébé qui aura 18 mois au moment du voyage. Nous avons déjà voyagé par le passé, et somme plutôt bien équipé en "matériel" pour bébé nomade (1er grand voyage avec elle). Autrement dit, nous ne cherchons pas de voyage all-inclusive et saurons nous débrouiller avec notre bébé.
Nous avions exploré la piste de l'Ouest canadien, mais c'est un périple qui nous semble vraiment hors-budget, de fait je me penche de nouveau sur le
Québec et ses environs (
Ontario?).
Cependant, j'ai du mal à me rendre compte de ce que nous pourrons faire en l'espace de 2 grosses semaines. Les distances, les temps de trajet... quoi voir, quoi faire. Nous pensions arriver et repartir de
Montréal et nous diriger vers la mer, mais les parcs en
Ontario sont peut-être plus intéressants? Peut-être est-il préférable d'arriver et repartir de 2 villes différentes?
Par ailleurs, je ne sais pas du tout à quoi je dois m'attendre au niveau du budget.
Location de voiture / repas / hébergement (simple) / droits d'entrée...
Amoureux du
Québec et cousins d'outre Atlantique, j'ai GRAND besoin de votre aide. Nous devons nous décider assez rapidement, et nous hésitons encore entre plusieurs destinations!!
Mille merci à ceux qui voudrons bien prendre un peu de leur temps pour partager leur expérience et me donner quelques conseils!