Tarif le plus bas possible pour se rendre en Europe depuis Montréal? Fiasco · 19 novembre 2009 à 5:52 15 messages · 9 participants · 4 656 affichages | | | | 19 novembre 2009 à 5:52 Tarif le plus bas possible pour se rendre en Europe depuis Montréal? Message 1 de 15 · 4 606 affichages · Partager Bonjour! Je vis à Montréal et je pars en Europe cet été. Je cherche le tarif le plus bas possible pour me rendre là-bas et je me demandes s'il y a des pays moins chers pour atterir ou si vous connaissez des offres avantgeuses et comment les trouver. Mes dates sont flexibles et mes pays aussi. En ce moment je vise surtout la France, l' Espagne et l' Italie, peut-être un détour par la Croatie et peut-être aussi la Grèce. J'ai trouvé une offre de 400$ can pour Montréal- Paris seulement il a un hic, je dois acheter mon billet avant le 30 novembre. Puisque mes données sont encore flous je me demande si je devrait prendre cette offre ou s'il y aurait une possibilité de trouver une aussi bonne offre plus tard? Est-ce que je m'en tirerais avec un aussi bon prix par exemple si j'atteris en Croatie? | | | À: Fiasco · 19 novembre 2009 à 13:50 Re: Tarif le plus bas possible pour se rendre en Europe depuis Montréal? Message 2 de 15 · 4 585 affichages · Partager Bonjour,
De manière générale (car il y a toujours des exceptions):
- les tarifs sont moins chers pour se rendre en France qu'en Italie (désolée, je ne connais pas l'Espagne ni la Croatie),
- plus on achète son billet tôt, mieux sont les tarifs, et plus on a de choix pour les sièges,
- les vols avec correspondance sont parfois moins cher, mais on y perd aussi du temps,
- après la tollée de voyages pour le sud au printemps, nos lignes aériennes ont parfois des spéciaux fin-mars pour encourager les vols vers l'Europe
Difficile à prévoir les tarifs qui varient beaucoup ces temps-ci d'une compagnie à l'autre; ça dépend comment on veut vivre ça, confortable avec son billet en main ou dans l'espoir de trouver mieux.
Bonne chance! | | | À: Fiasco · 19 novembre 2009 à 14:56 Re: Tarif le plus bas possible pour se rendre en Europe depuis Montréal? Message 3 de 15 · 4 558 affichages · Partager Bonjour,
400$ pour Montréal Paris, saute sur l'offre même si elle n'inclue pas les taxes. C'est vraiment pas cher. Compte environ 250 de taxes de toutes sorte si elle ne sont pas inclus. Et en achetant maintenant à ce tarif tu évites toute hausse future du aux carburants, taxes, marge de profit, entre autre. Pensez obtenir un billet moins cher en été relève plus de la pensée magique. En 2008, avant la crise, le prix d'un YUL-CGD tournait plus autour de 1100$ taxes incluses en classe sardine.
Il n'y a pas de vol direct entre l' Amérique du Nord et la Croatie. Pour ce, tu doit impérativement passer par Paris, Londres, Munich, Amsterdam par exemple. Croatia, membre régional de Star Alliance désert ces villes à partir de Zagreb. En saison, elle offre aussi des vols direct de certaines de ces villes sur la côte. Il y a aussi des low cost qui déservent la Croatie. Cherche un peu.
Bonne préparation! | | | À: Fiasco · 19 novembre 2009 à 17:22 Re: Tarif le plus bas possible pour se rendre en Europe depuis Montréal? Message 4 de 15 · 4 548 affichages · Partager 400$ pour Paris-MTL en été, tu vas trouver pareil sinon meilleur en attendant. Les tarifs sortent en avril. N'oublie pas que ce tarif n'inclut pas les frais et taxes de 350$ donc 750$, un prix courant même si tu achètes en plein été.
Au plus bas, tu vas trouver autour de 609$ et pour le plus cher, y'a pas de limites mais la moyenne se situe autour de 789$ pour un vol nolisé (Air Transat, Corsair).
Prends ton temps!
"OO" | | | À: Fzoo · 19 novembre 2009 à 19:52 Re: Tarif le plus bas possible pour se rendre en Europe depuis Montréal? Message 5 de 15 · 4 540 affichages · Partager 400$ pour Paris-MTL en été, tu vas trouver pareil sinon meilleur en attendant. Les tarifs sortent en avril. N'oublie pas que ce tarif n'inclut pas les frais et taxes de 350$ donc 750$, un prix courant même si tu achètes en plein été.
Au plus bas, tu vas trouver autour de 609$ et pour le plus cher, y'a pas de limites mais la moyenne se situe autour de 789$ pour un vol nolisé (Air Transat, Corsair).
Prends ton temps!
"OO"
Hé ben, vous avez toute une boule de cristal? Vous êtes capable de prédire 7 mois avant le prix exact d'un billet d'avion (609$) et ce malgré toute les composantes qui s'y rattache: notre très cher et dispendieuse administration peut décider d'augmenter ses tarifs pour l'utilisation des aéroport, NAV peut augmenter ses tarifs, idem pour le pétrole qui est une composante importante dans la structure d'un billet d'avion, etc. Allez, je vous invites à diner et vous me refilez vous tuyaux sur la fluctuation du pétrol pour les 7 prochains mois je deviens milliardaire et me paie mon ile privée dans les BVI   
Blague à part, le tarif de 400$ + taxe me semble très bon. Je réécrie qu'en 2008, soit AVANT la crise, un A/R Mouialle Paris sur AC se détaillait 1200$ fin juin et Air Transat demandait le même prix, c'est très dépendant de la situation économique et NUL ne peut prévoire avec exactitude ce qu'il va se produire d'ici là.
Allez, bon WE  | | | À: Skadi · 19 novembre 2009 à 21:30 Re: Tarif le plus bas possible pour se rendre en Europe depuis Montréal? Message 6 de 15 · 4 535 affichages · Partager Je ne vais pas en Europe, mais ma mère est allée en Belgique à la fin juin (pour 3 semaines). Elle a payé son billet d'avion 550$ toutes taxes incluses avec Air Transat. Mon père lui est allée en Belgique au mois d'octobre et a payé 689$. Comme vous voyez, les prix changent beaucoup. Il faut vérifier et revérifier chaque jour. Je suis abonné au Cyberaubaine d'Air Canada et j, ai reçu un courriel de spécial d'eux autres il y a environ 3 semaines: Paris à 149$ aller simple (plus taxes et autres cochonnerie du genre)... finalement le prix du billet est de 650$ tout inclus.
Je sais que l'été dernier, Corsair offrait, par le grossiste TMR, des prix intéressants pour l'Europe à 680$... reste à savoir si ces prix vont revenir.
Au tarif que vous dites pour le billet... personnellement je le prendrais: Je m'assure d'avoir une place dans l'avion et en plus je m'assure du prix. Oui il est possible qu'il baisse mais vous avez aussi de fortes chances qu'il monte et si jamais il monte à 900 $ vous vous en mordrez les doigts.
Bon voyage | | | À: Fiasco · 19 novembre 2009 à 21:50 Re: Tarif le plus bas possible pour se rendre en Europe depuis Montréal? Message 7 de 15 · 4 531 affichages · Partager tu peux toujours essayer de voir sur les sites francais des Cie Aeriennes car parfois il y a des promo accessibles sur ces sites!! Evidemment faut tenir compte du taux de change!! personnellement à 400$ + taxes Montreal Paris a/r en été moi je prendrai!! Maintenant si t'as regardé ailleurs tu dois avoir une idée des prix.... bonne chasse! | | | À: Fiasco · 20 novembre 2009 à 23:33 Re: Tarif le plus bas possible pour se rendre en Europe depuis Montréal? Message 8 de 15 · 4 482 affichages · Partager Tiens, je viens d'aller voir les meilleurs tarifs pour Paris été 2010 et à ma grande surprise, les prix sont sortis pour CORSAIR. Donc, 314$ A/R MTL/ORLY entre le 20 et 27 juin 2010 => 658$ tout inclus (314 + 344$ de frais). Pour août, MTL-Roissy entre le 22 et le 29 août 2010 => 404$ + 354$ (frais) = 758$ (Air Transat,) Bon prix également mais on peut trouver mieux en juillet...
Je suis les prix des vols depuis 2005 alors je connais pas mal les variations... À ce prix-là, c'est un bon coup!
Je te donne le lien => vin.sax.softvoyage.com/...p;sorted_by=date_dep
Bonne préparation!
"OO" | | | À: Fzoo · 20 novembre 2009 à 23:44 · Modifié le 21 nov. 2009 à 0:06 Re: Tarif le plus bas possible pour se rendre en Europe depuis Montréal? Message 9 de 15 · 4 478 affichages · Partager mais la moyenne se situe autour de 789$ pour un vol nolisé (Air Transat, Corsair).
Ni Corsair, ni Air Transat, ne font de vol charter/nolisé entre Paris et Montréal. Ce sont des vols réguliers, tout comme ceux d'Air France, Air Canada, ou encore feu Zoom Airlines. | | | À: Slasherfun · 21 novembre 2009 à 0:05 Re: Tarif le plus bas possible pour se rendre en Europe depuis Montréal? Message 10 de 15 · 4 474 affichages · Partager Ni Cordair, ni Air Transat, ne font de vol charter/nolisé entre Paris et Montréal. Ce sont des vols réguliers, tout comme ceux d'Air France, Air Canada, ou encore feu Zoom Airlines.
Ce n'est pas Cordair, mais bien CORSAIR!
"pOOfftt!!"
ps: Poil à l'air | | | À: Fzoo · 21 novembre 2009 à 0:07 Re: Tarif le plus bas possible pour se rendre en Europe depuis Montréal? Message 11 de 15 · 4 352 affichages · Partager Corrigé, merci (Corsairfly si tu veux pinailler jusqu'au bout). Le fond reste le même. | | | À: Slasherfun · 21 novembre 2009 à 0:15 Re: Tarif le plus bas possible pour se rendre en Europe depuis Montréal? Message 12 de 15 · 4 348 affichages · Partager Et le "fly" est en bleu...
"OO"
ps: Vraiment... | | | À: Fiasco · 23 novembre 2009 à 1:58 Re: Tarif le plus bas possible pour se rendre en Europe depuis Montréal? Message 13 de 15 · 4 313 affichages · Partager Selon moi, le mieux à faire dans l'achat d'un billet d'avion est de se fixer un budjet et d'acheter les billets aussitôt qu'on peut l'avoir à "notre" prix.
Si par exemple, tu vois que présentement les prix pour un vol Montréal - Paris varient entre 650$ et 1000$ selon les différentes cie aérienne, tu peux te fixer 700$ comme prix et aussitot que tu peux avoir ce prix pour la date voulue, tu achètes!!
Ensuite, si le prix du même vol augmente, ce sera tant mieux et s'il baisse...ce sera tant pis!
De Montréal vers l'Europe, tu auras probablement le meilleur prix avec un vol vers Paris avec Air Transat.
À titre indicatif, j'ai payé un billet 850$ l'été dernier pour un vol Montréal - Rome sur Air France, avec escale à Paris. J'aurais pu avoir un vol direct Montréal - Rome avec Air Transat pour environ 100$ de moins. mais les dates ne convenaient pas. Air Transat a souvent de bon prix, mais on est restreint dans le choix des dates. Mais si tu as le moindrement de flexibilité pour tes dates de départ et retour, ça ne cause pas de problème puisqu'on offre des vols direct 3 ou 4 fois par semaine vers, entre autre: Paris, Rome, Bareclone, Londres
On dit souvent qu'on peut avoir de meilleur prix si on part en milieu de semaine plustôt qu'un samedi ou si on achète le billet longtemps à l'avance. Mais je ne suis pas d'accord, ça fait 3 étés de suite que je vais en Europe et je n'ai noté aucune corrélation entre la date d'achat et le prix payé. | | | À: Martin19 · 24 novembre 2009 à 21:47 Re: Tarif le plus bas possible pour se rendre en Europe depuis Montréal? Message 14 de 15 · 4 268 affichages · Partager ...
On dit souvent qu'on peut avoir de meilleur prix si on part en milieu de semaine plustôt qu'un samedi ou si on achète le billet longtemps à l'avance. Mais je ne suis pas d'accord, ça fait 3 étés de suite que je vais en Europe et je n'ai noté aucune corrélation entre la date d'achat et le prix payé.
C'est toujours relatif au niveau de remplissage des avions. L'été passé, il valait mieux attendre à la dernière minute, avec la crise, il y avait beaucoup de place de disponible. Mais a moins d'avoir une boule de cristal, nul ne peut prévoir l'évolution des prix.
C'est une bonne suggestion de se faire un budget, avec un g et pas un j  et d'acheter le billet quand le prix convient. Et de nos jours il faut être conscient que les prix des billets d'avion sont ridiculement bas. Profitez-en, cela ne peut pas durer éternellement | | | À: Fiasco · 24 juin 2010 à 10:02 Re: Tarif le plus bas possible pour se rendre en Europe depuis Montréal? Message 15 de 15 · 3 689 affichages · Partager salut! Suite à une vente aux enchères, j’ai réussi à avoir un lot de deux billets paris Montréal moins cher. Voyageant seule, je vends donc 1 BILLET ALLER RETOUR PARIS MONTREAL à 550€ du 31/07/10 au 14/08/10! Si ça vous intéresse n'hésitez pas à me contacter! Bettina | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |