|  |  |
 | | | | Marylore · 11 mai 2006 à 15:59 9 messages · 6 participants · 6 602 affichages | | | | 11 mai 2006 à 15:59 · Modifié le 11 mai 2006 à 16:16 Tarif de ferry entre la Bretagne et l' Irlande en juillet? Message 1 de 9 · 6 587 affichages · Partager bonjour à tous, Voilà je voudrai partir en irlande depuis la bretagne avec une voiture. Mais je trouves les tarifs exessivement cher! Est-ce que quelqu'un connais une compagnie pas cher? Je souhaite partir au alentour du 14 juillet pour une 10aines de jours environs! Merci | | | Bonjour, alors la bonne chance les deux compagnie sont P&O et irish ferries et les prix sont super cher surtout en ete, pleine saison. Si tu trouve un truc fais le moi savoir. Ca fait 2ans que je cherche et meme l'hiver ca coute cher. Bonne chance Maya | | | En Bretagne il y a les Brittany Ferries au départ de Roscoff. Cher mais d'excellente qualité. Voir si une low cost (Ryanair par exemple) et une location coûte plus cher. Avantage, gain de temps et voiture avec conduite à droite. Mieux adaptée. Les routes sont surprenantes en Irlande mais les automobilistes d'une courtoisie qu'on leur envie. | | | À: Marylore · 13 mai 2006 à 14:13 · Modifié le 13 mai 2006 à 14:33 Re: Tarif de ferry entre la Bretagne et l' Irlande en juillet? Message 4 de 9 · 6 518 affichages · Partager Bonjour !
Le ferry est à oublier (en tout cas dans mon cas). Je vais passer quelques semaines en Irlande cette été avec des amis (pour la deuxième fois consécutive, je n'arrive plus à me passer de ce pays...) et j'étais tenté comme toi par le ferry, mais après avoir vu les prix pratiqués par Irish Ferries, qui sont tout de même de 78€ au mois d'Août, je me suis rabattu sur Ryanair (je voyage souvent avec eux) et j'ai eu la surprise de trouver des billets à 0.99€ en Août ! Ca fait un aller/retour, taxes comprises, pour une trentaine d'euros, c'est une sacrée économie sur le ferry, bref de quoi nous permettre de passer quelques jours de plus sur place.
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas ;) | | | Salut apsso!
Merci pour tes renseignements. Mais c'est quoi Ryanair une compagnie aériene? Car en fait j'ai un mariage en bretagne et nous y allons en voiture. Donc je me suis dit que : puisque nous serons là-bas, autant aller faire un tour en Irlande ! Habitant Bordeaux ca fait déjà un bout de chemin en moins! Donc si tous les ferry sont hyper cher on ferra autre chose! Marylore | | | Maya merci pour tes renseignement mais l'avion c'est vraiment pas possible! Donc on verra plus tard au moins je serai que l' irlande il faut là faire en avion.Mais le seul hic! C'est que nous faisons du camping alors pas facile de trinbalé tous le matériel en avion!!! Marylore | | | Oui, Ryanair est effectivement une compagnie aérienne. Si tu es en Bretagne, ça va te faire un petit bout de route, car l'aéroport deservi le plus près est Beauvais. Et le Ferry, en plus d'être cher, va te prendre un temps fou, sur le billet qu'ils me proposaient, le bateau partait à 16h pour arriver à 11h le lendemain matin, ça va surment faire long si tu ne comptes que faire une petite escapade de quelques jours là bas. | | | effectivement le ferry est tres cher et tres long plus la route à faire en voiture sur le lieu de votre destination, en avion c'est le meilleur il n'y a pas mieux sur le marché 35min de vol pour faire nantes- londres et pareil pour faire londres- glasgow pour pas cher ya vraiment pas photo! | | | Mais non! De Bretagne il est possible d'aller en Irlande avec Ryanair! Soit directement au départ de Nantes (destination Dublin et Shannon 3 fois par semaine), soit via Londres au départ de Dinard ou Brest. En s'y prenant tôt, on peut trouver l'ensemble des 4 trajets en avion ( Bretagne/ Londres/ Irlande et retour) pour environ 40 euros, tout compris. Ryanair permet d'emporter 20 kg en soute + 10 kg en cabine, ce qui fait 60 kg au total pour deux personnes, et donc, on peut emporter du matériel de camping (sauf si on veut la table, les chaises, la glacière) et le barbecue!)Mais tente+matelas+sac de couchage : ça passe ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |