Bonjour à tous,
Tout d'abord je me présent, je m'appelle Julien j'ai 23ans
Je travaille dans une société de Marketing téléphonique en tant que manager des unités commerciales.
Je crée un topic aujourd'hui sur ce forum pour poser certaines questions qui peut être ont déjà été évoquées pardonnez moi par avance,
Cepedant n'ayant pas exactement trouver les réponses à certaines de mes questions ou souhaitant obtenir une " étude " personnalisée du sujet,
Je fais appel à votre patience et prend le risque de vous faire répéter ! :p
Ma situation, dans les 2ans à venir je souhaite partir avec mon amie qui elle étudie les sciences criminelles, partir vivre à
Montréal.
Choix vite établi vu que son école s'y situe et pour elle pas de problèmes pour entrer sur le territoire.
Ceci dit pour moi autre paire de manches, malgré une forte experience professionnelle je n'ai obtenu aucun diplômes lors de mes années d'études (4ans de lycée dans la vente)
D'apres ce que j'ai vu c'est assez handicapant sans non plus me condamner à n'avoir aucune chance d'y partir.
Mais que choisir, tenter le visa de travail permanent avec à l'appui une offre d'emploi sur le territoire québécois ?
Ou plutot le travail temporaire idem en cherchant un travail depuis la
France, ce dernier combien de temps est il valable, renouvelable combien de fois et y'as t'il des chance de devenir travailleur permanent avec celui ci ?
Il y as aussi le PVT mais me paraissant moins professionnel je pense privilegier un des deux visas sauf si bien sur cela m'est impossible et que le PVT est une alternative sérieuse pour aborder le travail au
Québec.
Peut être certains d'entre vous ont étés dans le même cas ou l'ont étés ?
J'ai pu aussi voir que certains membres résidents du
Canada semblent être assez au courant.
J'ai déjà fait plusieurs voyages au
Canada, j'ai un hébergement sur
Montréal aussi.
Et les ressources financières demandées pour un voyage longue durée sur le territoire.
Merci de m'avoir lu,
Julien
Citoyen du monde.