|  |  |
 | | | | Québec pour trois semaines en camping-car au mois d'août Sgigault · 6 février 2008 à 17:51 15 messages · 6 participants · 3 082 affichages | | | | 6 février 2008 à 17:51 Québec pour trois semaines en camping-car au mois d'août Message 1 de 15 · 3 030 affichages · Partager Bonsoir, je suis en plein projet de vacances en camping-car pour 3 semaines en Août au Québec. Afin de concrétiser, j' aimerai savoir le prix de l' essence là-bas et doit-on s' arrêter impérativement dans un camping. Je suis un amateur de photos et je veux changer mon boitier. Je me pose la question à savoir s' il vaut mieux le faire sur place étant donné la valeur de l' Euro actuellement. Y aurait il donc quelqu' un qui pourrait me communiquer le prix du Nikon D300 boitier nu au Québec? Merci beaucoup pour ces divers renseignements. Sincères salutations, Stéphane | | | À: Sgigault · 6 février 2008 à 19:07 Re: Québec pour trois semaines en camping-car au mois d'août Message 2 de 15 · 3 013 affichages · Partager Bonjour, En juillet 2007 il était je crois à environs un dollard le litre  pour le super de base. Mais il y a des quebecois sur le forum qui te donnerons le prix actuel. | | | À: Floyd77 · 6 février 2008 à 19:21 Re: Québec pour trois semaines en camping-car au mois d'août Message 3 de 15 · 3 003 affichages · Partager Aujourd'hui, février 2008, le prix de l'essence est à environ 1, 10$ le litre. | | | À: Sgigault · 6 février 2008 à 20:36 Re: Québec pour trois semaines en camping-car au mois d'août Message 4 de 15 · 2 995 affichages · Partager bonjour voici un lien pour le Nikon, par contre pour les camping-car ici il consomme ce n'ai pas les camping-car Francais bien 20 L mini au 100, j'ai un ami qui a fait ca l'ete dernier il regrette un peu, car souvent il a ete oblige de se stationne en dehors des villes sur les parkings des supermarches.Donc pour les visites cela peut etre difficile, fait bien ton calcul entre hotel ou autres + location de voiture. | | | À: Floyd77 · 8 février 2008 à 17:55 Re: Québec pour trois semaines en camping-car au mois d'août Message 5 de 15 · 2 902 affichages · Partager Merci bien, Stéphane. | | | À: Nikky · 8 février 2008 à 17:57 Re: Québec pour trois semaines en camping-car au mois d'août Message 6 de 15 · 2 901 affichages · Partager Merci bien, Stéphane. | | | À: Boreon · 8 février 2008 à 18:03 Re: Québec pour trois semaines en camping-car au mois d'août Message 7 de 15 · 2 898 affichages · Partager Merci pour ton lien et ton avis. C' est aussi la question que je me pose, vu le prix de loc du mortor-home, de sa consommation et de son encombrement........................ Par contre, n' y a t' il pas trop de difficulté pour trouver des chambres d' hôtel, gîtes ou autres au mois d' Août. Stéphane. | | | À: Sgigault · 8 février 2008 à 21:07 Re: Québec pour trois semaines en camping-car au mois d'août Message 8 de 15 · 2 886 affichages · Partager bonjour Pour les gites, b&b, hotel...il y a toujours de la place sauf sur niagara falls ou il faut mieux se loger 50 kms avant, car la il y a toujours du monde.moi personnellement j'oublirais le camping-car, tu seras plus libre de tes mouvements et beaucoup moins de tresse. | | | À: Boreon · 9 février 2008 à 17:13 Re: Québec pour trois semaines en camping-car au mois d'août Message 9 de 15 · 2 868 affichages · Partager Bonsoir Boreon,
tu confirmes ce que je pensais. Je laisses tomber le camping-car. Ne me reste plus qu' à trouver un guide pour dénicher différentes sources d' hébergement. Merci et certainement à bientôt pour d' autres renseignements. Stéphane | | | À: Sgigault · 9 février 2008 à 21:19 Re: Québec pour trois semaines en camping-car au mois d'août Message 10 de 15 · 2 857 affichages · Partager leprix du gas est entre 1.00$/ litre canadien et 1.20$/litre. tupeux arreter ailleurs que dans les campings... je connais des gens qui couchent dans les parking de magasin a grande surface comme wal mart ici le soir... aussi, tu peux te parker et coucher sans probleme dans tous les truck stops..ya destoilettes, des tables depique nique et des douches et restaurants. ca ne coute rien si tu te park la...si tu veux dautres reponsesa tesquestions et bien ne te gene pas... et ou vas tu au canada? moi je veux aller aux iles de la madeleine et au territoires du nord ouest...banff, calgary, vancouver,... | | | À: Brendalala · 10 février 2008 à 18:29 Re: Québec pour trois semaines en camping-car au mois d'août Message 11 de 15 · 2 810 affichages · Partager Bonsoir Brenda, merci pour tes renseignements. Je pense faire Toronto, Montréal, Québec et Tadoussac pour aller voir les baleines. Mon fils est très intéressé par ces mamifères marins. Je suis aussi en train d' étudier le voyage avec location de voiture et hébergement au gré du voyage. Peux-tu me dire si il y a des problèmes pour trouver de la place au mois d' Août dans les BB, autres gîtes chez l' habitant où bien dans les pourvoiries dans les réserves. A bientôt, Stéphane. | | | À: Sgigault · 11 février 2008 à 0:28 Re: Québec pour trois semaines en camping-car au mois d'août Message 12 de 15 · 2 785 affichages · Partager Pour les pourvoiries la, cest pratiquement un an davance!!...ici au lac st-jean, on a des motels tout le tour du lac et un endroit superbe quisurplombe le lac entre chambord et desbiens ou vous pouvez coucher gratuitement. on a plusieurs festivals toutl'été et cest tres touristique ici. nempeche que si vous etes le moindrement debrouillards ous allez visiter la region a peu de frais...les gens sont tres accueuillants ici.  vous n aurez aucuns prolemes pour vous logez et vous nourrir...je vousconseillerais aussi dapporter votre tente de camping...ya de superbes endroits ici.... | | | À: Brendalala · 11 février 2008 à 1:47 Re: Québec pour trois semaines en camping-car au mois d'août Message 13 de 15 · 2 782 affichages · Partager Bonjour
Je vous suggère de descendre dans un gîte du passant (b&breakfast).
www.giteetaubergedupassant.com/ www.bbquebec.com/
Lorsque vous logez chez l'habitant, c'est beaucoup plus sympa, plus authentique. Le coût n'est pas très élevé (surtout avec vos euros), le petit déjeuner est inclus. Une réservation obligatoire? Je ne peux vous dire pour le mois d'août, mais vous pouvez tenter votre chance quelques jours avant en téléphonant.
Perso, je n'irai pas à Toronto. Faire la région d' Ottawa est intéressant, il y a à Ottawa un musée fort intéressant, c'est le musée de la civilisation. ensuite faire les mille-isles et une promenade en bateau. À Montréal, votre fils aimera certainement le biodôme.
Séverine | | | À: Brendalala · 11 février 2008 à 9:34 Re: Québec pour trois semaines en camping-car au mois d'août Message 14 de 15 · 2 773 affichages · Partager Merci beaucoup Brenda | | | À: Séverine · 11 février 2008 à 9:35 Re: Québec pour trois semaines en camping-car au mois d'août Message 15 de 15 · 2 773 affichages · Partager Merci Séverine, j' ai bien enregister les adresse des site que tu m' a communiqué. Bonn journée, Stéphane. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |