Bonjour Emma01,
Dans tous les cas, pendant la haute saison, si tu t'y prends d'avance un peu, tu trouveras en dessous de 1000$ à partir de
Montréal.
Avec le dollar à parité, tu peux regarder les vols de Burlington mais aussi de
New York (le bus Mtl-
NYC de nuit est super et coute 70$ aller simple - si acheté 3 jours d'avance)
Ceci dit Expédia c'est bien, mais ca ne fait des recherches qu'avec ses partenaires (la plus part de ceux ci-bas) et se prends une cote. C'est mieux de faire une recherche par Expédia, mais de booker directement sur le site du transporteur (tu vas sauver env 10-15$)
Aussi, Si tu veux savoir quel transporteur se pose à l'aéroport de ton choix, va sur le site de l'aéroport et regarde qui atteri... ca permet de connaître les transporteurs "low cost" - ils offrent toutefois plus souvent des voyages depuis
NYC et avec multiple arrêts.
Pour mon expérience person voici ce que ca donne:
Mtl -
Quito - dans mon temps c'était moins cher avec Delta - Genre Mtl-
atlanta-
Quito et au retour tu ajoutes Guyaguil
Mtl -
Lima - C'est mieux avec Air Canada pcq tu as un vol direct depuis TO = parfait pour dormir, mais peut etre 20-50$ de plus que les autres. J'ai aussi eu avec Delta via
Atlanta. parfait aussi. (J'ai préféré l'horaire d'Air Canada)
Mtl -
La paz - ce n'est pas possible. Tu trouveras peut etre des vols vers Santa Cruz avec multiple arrêt (Si tu tiens à attérir en
Bolivie tu es mieux de faire Mtl-
Lima et puis
Puno (
Juliaca) et de la prendre un bus (apres être arreté au
lac Titicaca si tu le souhaites) c'est à 2h-2h30 de
La Paz
Mtl -
Chili (Santiago) Je sais que Air Canada fait Mtl-TO-
Buenos Aires-Santigo- (TO)Mtl. À l'époque les vols pour
Buenos Aires n'était pas compétitif avec Américain Airline (qui fait aussi le même trajet depuis NYork) Toutefois, pour un vol
Buenos Aires -Santiago Air Canada est vraiment cheap !) - En général, Aller au
Chili et en
Argentine sera plus cher que le
Pérou ou l'
Équateur (il peut y avoir des spéciaux qui me contrediraient)
Mtl -
Bogota c'est avec Copa Airline qu'il faut aller, mais depuis les ÉU c'est vraiment moins cher - regarde aussi Jet blue ou Allégra (je sais plus lequel) des fois ils ont des offres vraiment intéressantes depuis les EU.
Pour finir les offres sont affichées le mardi à 00h00. En général si tu souhaites bénéficier du rabais ou de LA place en spécial il faut être dans les premiers à la booker. (Aussi, entre 2h et 5h, il y a aussi plus de spéciaux que durant le jour)
Bonne route !
4nnie