Bonjour,
Après avoir cherché partout les infos, j'essaye de poser ma question ici, peut être quelqu'un aura eu cette expérience
j'explique mon cas rapidement,
je suis francaise et suis allée 3semaines au
Quebec en juin. Coup de coeur général, le lieu, un magnifique projet, un homme...
j'ai donc décidé de faire le grand saut pour aller m'installer là_bas et me greffer à son projet
pour l'instant j'ai pris un billet aller retour pour septembre, jusque janvier, en tant que visiteur donc avec l'AVE.
j'ai également envoyé mon profil pour le PVT j'attend donc une invitation.
les premiers 6mois, puis le PVT, c'est pour y aller progressivement, histoire de voir si ça colle vraiment avec la personne avec le temps, avant de faire une demande de residence permanente.
mon idée c'est de revenir 2 ou 3 semaines en
France en janvier, afin de reprendre des affaires, aussi parce que j'aurai que six mois maximum...enfin s'il ne me réduise pas le temps....
ma question est donc, apres être revenue 2 semaines en
france en janvier, puis je retourner là-bas avec un visa visiteur (je sais que ce n'est pas reellement un visa puisqu'on en a pas besoin en
france) pour 6 mois ? je sais que je n'aurai la réponse qu'arrivée à la douane, que c'est eux qui décident du temps qu'ils vont me laisser, mais est il possible qu'il me laisse ce temps? j'aurai largement la sitution financiere pour y vivre pendant un moment, j'ai également une lettre de mon gars qui attestent que je vis chez lui....
En parlant de mon projet avec et de ma situation, serais je convaicante pour ravoir 6mois à partir de janvier, en attendant un pvt si je ne l'ai pas encore eu?
voila j'espère que c'est assez clair sinon je m'en excuse
merci