Andro2 · 11 mars 2011 à 13:17 6 messages · 5 participants · 6 214 affichages | | | | Bonjour!
Tout est dans la question! Vaut il mieux voir les baleines à Tadoussac ou en Gaspésie? Voyage prévu fin septembre début octobre.
Sarah | | | Les baleines sont concentrées près de Tadoussac car c'est au confluent de la rivière Saguenay et du fleuve St-Laurent qu'elles trouvent leur nourriture. | | | Le meilleur est vraiment avec le MICS à longue pointe de mingan : www.rorqual.com/french/index.html Pour Tadou ca dépend des saison... j'y habite depuis toujours et j'ai travailler sur les croisières pendant 10 ans ;) Mais septembre est encore une bonne période tandis que Octobre.... ca achève lol | | | Je ne suis pas allez aux baleines en Gaspésie mais je peux vous dire que c'est très bien à Tadoussac. C'est sur que la Minganie est une bonne place pour voir les baleines en plus c'est très beau. Mais c'est très très loin, environ 10 heures d'auto de Québec. Consultez ce site www.baleinesendirect.net/...=Wzn&WznVolId=-1 Regardez les archives vous pourrez voir où il y avait le plus de baleines fin septembre Goglu | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |