Pour ma part, je ne suis pas une fan de
Charlevoix... à vrai dire je me demande pourquoi tant de gens en font un cas! Mais il faut dire que je n'aime pas les galeries d'art et faire les boutiques. Et c'est surtout ça
Charlevoix.
On y a passé une semaine voilà plusieurs années et heureusement on a adoré le Camping des Chûtes Frazer à
la Malbaie - on était campé juste sur le bord de la rivière.
Et on a manqué probablement le plus beau : le parc national des Hautes-Gorges, le
parc des Grands Jardins.

Par contre, faire du kayak sur le fjord ça c'est un must. Prends un guide. Mais là je crois qu'on est plutôt au
Saguenay ?
Le Manoir Richelieu - ben c'est rien qu'un hôtel!
L'
Ile aux Coudres... pas mal, on a aimé la visite du moulin, pour que nos enfants voient comment c'était anciennement. Mais sinon... partir de la
France pour visiter l'
Ile aux Coudres...

Ça dépend aussi de ce que vous aimez. Pour la nature, les superbes paysages et les randonnées, je mettrais plus de temps au
Saguenay. Et les tartes au bleuets.

Si vous aimez les boutiques, la bouffe...
Charlevoix c'est ok.