|  |  |
 | | | | | Vol avec Cubana: arriver trois heures d'avance à Dorval, vraiment nécessaire? Traveller123 · 31 janvier 2012 à 0:41 6 messages · 5 participants · 3 876 affichages | | | | 31 janvier 2012 à 0:41 Vol avec Cubana: arriver trois heures d'avance à Dorval, vraiment nécessaire? Message 1 de 6 · 3 867 affichages · Partager bonjour,
je prends un vol avec cubana en mars qui part a 9h le matin et on dit toujours qu'il faut arriver 3 heures d'avance pour des vols internationaux. Pour avoir utilisé cette aéroport souvent je trouve que c'est pas mal exagéré, on attend toujours au moins 2 heures avant que l'avion parte après avoir passé la sécurité...
Donc dans le fond ma question c'est quand est-ce que le guichet ferme? 1h avant le départ?
On va utiliser le stationnement viarail, est-ce que vous savez si les navette sont fréquentes? Sinon on va marcher c'est seulement 1.5 km.
merci | | | À: Traveller123 · 31 janvier 2012 à 14:54 Re: Vol avec Cubana: arriver trois heures d'avance à Dorval, vraiment nécessaire? Message 2 de 6 · 3 824 affichages · Partager En principe, l'enregistrement commence 3 heures avant l'heure prévue du vol mais il ne faut pas trop trainer pour être au maximum une heure avant le décollage, voir sur le site de l'aéroport déjà si l'avion est bien prévu à l'heure.
@+ | | | À: Jefcom33340 · 1 février 2012 à 16:47 Re: Vol avec Cubana: arriver trois heures d'avance à Dorval, vraiment nécessaire? Message 3 de 6 · 3 764 affichages · Partager Les navettes sont environ aux 15 minutes. Les comptoirs d'enregistrement ferment une heure avant le départ. À moins d'avoir un préenregistrement, si vous êtes 2 ou plus, il y a de grosses chances que vous prendrez les derniers sièges, séparés.
Vous pouvez vous inscrire sur le site de l'aéroport pour recevoir un SMS sur votre portable, sur le respect de l'horaire.
www.admtl.com/.../InscriptionSMS.aspx | | | À: Traveller123 · 4 février 2012 à 14:56 Re: Vol avec Cubana: arriver trois heures d'avance à Dorval, vraiment nécessaire? Message 4 de 6 · 3 684 affichages · Partager Salut!
Nous ont prends jamais de chance, on part toujours pour arriver 3 heure avant...on ne sait jamais sur la route!
Et on trouve sympa le temps passé à boire un petit drink avant de partir. De juste regarder les gens qui passe par Montréal....
Au plaisir!
Alex | | | À: Alex911 · 5 février 2012 à 1:09 Re: Vol avec Cubana: arriver trois heures d'avance à Dorval, vraiment nécessaire? Message 5 de 6 · 3 664 affichages · Partager non pas vraiment necessaire.... j arrive 2 heures avant et j ai amplement le temps de tout faire..... Il est tres important d arriver au comptoir de la compagnie 1 heure avant, il ferme completement le comptoir d enregistrement et tu perds ton voyage....
Lors d un de mes voyages a Cuba, il y environ 2 ans, je devais partir vers 17h30, j ai regarde la journee d avant et l heure du vol n avait pas ete modifiee..et j ai verifie de nouveau a 13h00 la meme journee que mon vol, et l heure avait changer pour 16h00, grosse difference....J ai embarquer dans mon auto et filer a l aeroport a toute vitesse... Je suis arriver au comptoir d enregistrement a 14h45 alors la dame m a dit vous etes chanceux, je fermais dans 15 minutes..... tout s est bien derouler mais au point de fouille, il y avait beaucoup de monde, je suis finalement arriver a 15h25, et il commencait a embarquer les gens dans l avion.... | | | À: C527548 · 5 février 2012 à 5:25 Re: Vol avec Cubana: arriver trois heures d'avance à Dorval, vraiment nécessaire? Message 6 de 6 · 3 650 affichages · Partager non pas vraiment necessaire.... j arrive 2 heures avant et j ai amplement le temps de tout faire..... Il est tres important d arriver au comptoir de la compagnie 1 heure avant, il ferme completement le comptoir d enregistrement et tu perds ton voyage....
Lors d un de mes voyages a Cuba, il y environ 2 ans, je devais partir vers 17h30, j ai regarde la journee d avant et l heure du vol n avait pas ete modifiee..et j ai verifie de nouveau a 13h00 la meme journee que mon vol, et l heure avait changer pour 16h00, grosse difference....J ai embarquer dans mon auto et filer a l aeroport a toute vitesse... Je suis arriver au comptoir d enregistrement a 14h45 alors la dame m a dit vous etes chanceux, je fermais dans 15 minutes..... tout s est bien derouler mais au point de fouille, il y avait beaucoup de monde, je suis finalement arriver a 15h25, et il commencait a embarquer les gens dans l avion....
Il est évident que le meilleur est d'arriver 15 minutes avant que le comptoir ferme, (au cas ou ils décideraient de fermer dans 5-10 minutes).
Et surtout lorsque les gens commencent à embarquer dans l'avion (au cas ou il y aurait engorgement aux points de fouille).
     Je répète qu'il vaut mieux arriver avant et de vérifier ici: www.admtl.com/.../InscriptionSMS.aspx
De toute façons, faites selon vous chante et bonnes vacances. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |