Allo. Ici André de
Montreal. Acheter ou louer ?? c'est une question personnelle. Tout dépend du temps que vous prévoyez rester la bas. J'ai verifier pour envoyer ma caravanne en
France... Hi hi hi, gros problemes de plus de 10 000 euros. J'ai opté pour acheter usagé. vous pouvez consulter via le net... lacentrale.fr ou argus.fr Il y en a de 5000 à 60 000 euros. Louer? Il y a 2 ans, ça m'a couté pres de 1200 euros par semaine. Je n'ai pas rentabilisé mon voyage Par contre, si vous décidez de coucher à pas cher et super propre, les hotels formule 1... formule1.fr c'est à considérer, compte tenu le prix de 28 à 32 euros la nuit. et rouler une petite voiture. L'économie d'essence paye la chambre tres spacieuse couchant confortablement 3 personnes. À ne pas oublier avec les camping cars, les stationnements. Dans les grandes villes avec parcometres (horodateurs) il faut 1 coupon ar espace utilisé (peint sur la chaussée) soit 2 et meme 3 espaces, quand on en trouve 2 ou 3 en ligne... bonne chance. Il faut aussi se mettre dans la tete que les camping cars d'europe sont pas comme ici. ils ont reservoir d'eau grise, eau claire et chaudiere de m.... placée sous la toilette, accessible par une petite porte extérieure qu'il faut vider dans les toilettes publiques chaque jours. Ce reservoir NE DOMPE PAS à la meme place que l'eau grise, meme dans les campings. Assez chiant, permettez l'expression, car il contient3 ou 4 litres max. Donc, pas question d'enfant comme les miens, pas question de papier toilette, pas trop d'eau, pas de kleenex etc. ensuite, ces campeurs sont plus étroits, heureusement, car il y a des endroits ou ça ne passe pas. D'ailleur j'ai du reculer souvent. En passant, je suis camionneur, juste au cas ou vous penseriez..... mais lui, cé pas moi. Si je ne passe pas, vous pouvez toujours essayer, mais la franchise d'assurance est de 2500 euros. (3200, 00$ canadien). L'expérience en reste... superbe car il y a des coins à voir..... à coupper le souffle, tel que Vezelay, provins, la
bretagne, Biaritz, Mon best...
Nîmes, Arles, Orange, Leucate, enfin, comme vous le constatez, j, ai fait plusieurs fois le tour.... Mais j, ai triché. Ma femme est Française alors..... pour plus de renseignements, juste demander. Bye, André.