Bonjour
Pour ta question si c'est facile ou non de trouver du travail au
luxembourg, je dirais plutot non..mais en fait cela veut dire que tu peux mettre du temps a trouver et comme la vie au luxbg est chère il vaudrait mieux pour toi trouver avant de venir. Les loyers sont chers et le niveau de vie aussi (mais depend du travail et de la paie qu'on a...). Au
luxembourg tu pourras aussi du boulot sans parler l'allemand, surtout vers le sud (frontiere
france) ou luxbg-ville. sinon, en
belgique (pour moi, la qualité de vie, l'ambiance et le niveau de vie y sont bien meilleurs) il y a toute la region de St Vith (vers le nord du luxbg, sur la frontiere) qui est germanophone mais attention ils parlent un dialecte qui n'est pas tout proche de l'allemand qu'on apprend en cours...
Tout depend de quelle vie tu veux decouvrir en venant pour 1 an.. moi je conseillerais la
belgique, region
Namur ou
Bruxelles, l'ambiance et l'integration y seront + faciles et sympas (a mon gout..). Le luxbg est un pays de reputation assez froid dans le relationnel, il peut etre difficile de s'y integrer en si peu de temps (mais tout depend de toi et des gens sur qui tu tombes, donc..)
bonne chance