|  |  |
 | | | | | Québécois désirant travailler en Europe! Eurotrip2009 · 17 juillet 2010 à 15:13 11 messages · 4 participants · 3 413 affichages | | | | 17 juillet 2010 à 15:13 Québécois désirant travailler en Europe! Message 1 de 11 · 3 370 affichages · Partager Bonjour! Je suis un Québécois et je désirerais, après mes études, soit en Juillet 2011, aller travailler à l'étranger pour acquérir de l'expérience. N'étant jamais allé en Europe, ma destination première serait l'Europe! J'aimerais avoir un emploi dans le domaine du tourisme ou de la restauration et désirerait habité un petit appartement seul.
Si vous avez des suggestions et si il y en a qui ont déjà vécu ce que j'aimerais vivre, cela serait très apprécié!
Merci beaucoup d'avance!
Mathieu! | | | À: Eurotrip2009 · 17 juillet 2010 à 16:54 Re: Québécois désirant travailler en Europe! Message 2 de 11 · 3 361 affichages · Partager Bonjour! Je suis un Québécois et je désirerais, après mes études, soit en Juillet 2011, aller travailler à l'étranger pour acquérir de l'expérience. N'étant jamais allé en Europe, ma destination première serait l'Europe!
J'imagine que vous avez omis de mentinner le pays?....
Après on pourra mieux vous répondre.
Bonne journée | | | À: Beaupré · 17 juillet 2010 à 23:00 Re: Québécois désirant travailler en Europe! Message 3 de 11 · 3 340 affichages · Partager Bonjour, désolé si je n'ai pas mentionné le pays. Je suis intéressé à pas mal n'importe quel pays, mais si j'aurais des préférences, je dirais la France, l' Angleterre ou l' Espagne.
Merci pour vos réponses! :)
Mathieu | | | À: Eurotrip2009 · 18 juillet 2010 à 9:44 Re: Québécois désirant travailler en Europe! Message 4 de 11 · 3 329 affichages · Partager Bonjour,
C'est marrant nous on cherche à venir s'intaller au Canada...!
Moi en tout cas je suis de France donc donc si tu as des questions concernant la France, n'hésites pas. J'essaierais d'y répondre au mieux.
Quel métier envisages-tu exactement dans le tourisme car c'est assez varié et il en existe des tas... Tu veux être guide, travailler dans agence de voyage, agence de tourisme...?? Aprés, tu préferes grand ville genre Paris ou plus coté plage...
A bientôt,
Hélène | | | À: Helene8722 · 18 juillet 2010 à 15:46 Re: Québécois désirant travailler en Europe! Message 5 de 11 · 3 316 affichages · Partager Bonjour! :)
Merci beaucoup de votre réponse! Je suis vraiment ouvert aux métiers concernant le tourisme. Je pensais m'installer soit en France, Espagne ou Angleterre. Si j'irais en France, j'aimerais évidemment, comme chaque touriste, habiter Paris. Mais étant un ignorant, je ne connais pas les autres régions de la France à part Bordeaux, Lyon, Nice, mais je ne connais pas leurs attraits. Mais oui, j'aimerais aller sur une plage à Nice ou la ou il il y en a des belles :). Connaissez-vous des agences ou des organisations qui pourraient m'aider à trouver un stage ou un emploi? Dans quelle région de la France habitez-vous?
Et vous, ou désirée vous vous installer Canada??
Mathieu | | | À: Eurotrip2009 · 18 juillet 2010 à 19:04 Re: Québécois désirant travailler en Europe! Message 6 de 11 · 3 308 affichages · Partager Re...
Tu as quoi comme formation en faite..?? Il te faudra des diplomes pour ce qui est être guide, travailler dans agence de tourisme... je pense que tu parles anglais..?? Ca te sera un plus en tout cas...!
Alors pour les endroits, tu me parles de Paris (es-tu déjà venu en France et si oui où es-tu aller..?), comme tout français je te dirais que oui Paris est une ville magnifique, tu y trouveras certainement du travail plus facilement mais même si Paris est une belle ville à visiter, y vivre et y travailler je ne sais pas trop. Après je ne sais pas si tu vis dans une grande ville mais c'est une vie trés stressante et tout y est trés cher, sortie, manger, appart....tout est hors de prix...! est ce que tu veux passer quelques mois voir 2 ou 3 ans en Europe ou veux tu y faire ta vie..?? Car tu peux peut être aussi passer 1 an sur Paris et aller plus dans le sud de la France. Sur la cote, tu pourrais travailler dans l'evenementiel aussi (aprés c'est juste une idée je ne sais pas si cela te dit) c'est un endroit trés coté et il y a toujours des soirées.
Nous on aimerait venir sur Montréal..!
Hélène | | | À: Helene8722 · 18 juillet 2010 à 23:15 Re: Québécois désirant travailler en Europe! Message 7 de 11 · 3 305 affichages · Partager Bonjour!
Non je ne suis jamais allé en France et non en Europe : (J'en meurt d'envie!! Pour l'instant je n'ai pas de diplôme dans le tourisme mais je vais commencer mes études en février prochain et je vais les finir en juillet. Je ne sais pas combien de temps j'aimerais rester, mais certainement minimum 1 an. Quand tu veux dire évènementiel, veux-tu dire organiser des soirées et évènements parce que si oui, je serais bien intéressé par cela et le sud de la France me semble très beau! :)
Donc, vous voudriez vous acheter une maison ou louer un appartement à Montréal?
Merci encore une fois de vos infos!!
Mathieu | | | À: Eurotrip2009 · 19 juillet 2010 à 9:06 Re: Québécois désirant travailler en Europe! Message 8 de 11 · 3 297 affichages · Partager Bonjour..!
Oui je te parlais bien d'organiser des soirées, comme tu me disais tourisme et le sud...moi j'ai pensé aux fêtes...!! En plus, tu es jeune et sans enfants donc pas de contrainte pour pour les gardes la nuit..! Peut être pourrais tu trouver un boulot pour les weeks chez toi dans ce type d'emploi, ça te serais certainement un plus quand tu viendras ici. Aprés tu peux trouver un boulot pour l'année où faire les saisons type le sud en été et en période d'hiver, aller dans les stations de ski (je suis sur qu'avec le peu de neige qu'on a ici par rapport à chez toi, tu te diras...même pas peur...!). Tu as aussi le sud de l' Espagne (Marbella, si je ne le trompe pas), je n'y suis pas allée mais en ce moment c'est l'endroit à la mode en Espagne, ça passe pas mal au info.... et ça a l'air trop trop trop beau...! Tu as aussi IBIZA...... tu connais..?? Là c'est soirée à gogo..! Des soirées comme t'as jamais vu...! David Guetta s'y produit beaucoup... c'est une grand DJ français, je pense que tu dois connaitre..c'est the star ICI....! Voili voilooo... si dans ton idée c'est de passer quelques mois ici, tu peux certainement faire genre 6 mois d'un coté et 6 mois de l'autre... J'espere que j'ai pu t'aider un peu...! Bonne journée...!
Hélène | | | À: Helene8722 · 20 juillet 2010 à 2:11 Re: Québécois désirant travailler en Europe! Message 9 de 11 · 3 267 affichages · Partager Bonjour Hélène! Merci infiniment pour tous ces renseignements! Ouais je connais David Guetta, il est très populaire ici aussi! :P Je regardais ces temps-ci pour faire un stage en espagne mais je suis encore intéressé par la France mais je veux améliorer mon espagnol! :P mais l'idée de 6 mois dans le nord exemple et 6 mois dans le sud m'intéresse!
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche de maisons!! Si tu as n'importe quelle question, n'hésite pas!
Mathieu | | | À: Rally · 23 juillet 2010 à 2:33 Re: Québécois désirant travailler en Europe! Message 11 de 11 · 3 118 affichages · Partager Merci beaucoup!! :) | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |