Salut!
Je viens tout juste de donner ces informations à quelqu'un d'autre dans un autre forum, alors je recopie le tout ici, peut-être que cela pourra t'aider:
(Ça concernait le travail en
Angleterre, mais avec un visa (très facile à obtenir) et un travail étant logé et nourri, et assez bien payé.)
[Début]
Tu peux travailler relativement facilement en
Angleterre, en demandant ton visa à l'avance. Les citoyens du Commonwealth de moins de 30 ans peuvent avoir un visa de 2 ans très facilement. Tu envoies les papiers, le 80$ et c'est tout... Le visa s'appelle un "Working Holidaymaker Visa". Tu trouveras les détails facilement sur le site web de l'embassade du Royaume-Uni à
Ottawa.
(Je ne sais pas si on peut obtenir le visa d'ailleurs qu'à
Ottawa.....)
Le mieux pour l'
Angleterre, puisque c'est très très coûteux de vivre ici (tu peux facilement dépenser 25$ en métro en une journée à
Londres!), c'est de travailler dans du "live-in", où tu demeures à ton lieu de travail, donc tu es logé et nourri.
Il y a des emplois dans l'hotellerie (à cuisiner ou à nettoyer des chambres) et dans le soin de personnes âgées ou handicapées. C'est (la 2e option) ce que j'ai fait (et que je suis présentement en train de faire, je suis en ce moment chez une dame de 80 ans dont je m'occupe, en
Angleterre).
Ça paie assez bien, aux alentours de £50 (100 ou 110$ CAD) par jour, logé et nourri, ce qui est assez bien. Donc tu gagnes plus de 700$/semaine, ce qui n'est pas négligeable! Tu travailles quelques semaines en ligne, et ensuite tu as du temps pour voyager....
Je peux te donner quelques noms d'employeurs si tu veux. Ils ont toujours besoin de "carers" (c'est le nom officier du poste), de gens prêt à donner une partie de leur vie pour s'occuper de leurs clients.
C'est ce que j'ai fait il y a un an et demie, pour pouvoir économiser pour retourner en
Inde.... Un certain nombre de voyageurs (dont une amie Allemande, qui m'avait parlé en premier de ce genre d'emploi) font cela, pour pouvoir voyager par la suite...
[Fin]
Je suis un peu dans la même situation que toi, étant en Europe en ce moment (mais avec un visa pour l'
Angleterre, qui finit dans 2 mois par contre....)
Bonne chance!
Benoit