Quel anti-moustique pour un enfant de 18 mois en zone tropicale au Rwanda? Metisse · 10 décembre 2013 à 19:24 4 messages · 3 participants · 5 945 affichages | | | | 10 décembre 2013 à 19:24 Quel anti-moustique pour un enfant de 18 mois en zone tropicale au Rwanda? Message 1 de 4 · 5 938 affichages · Partager Bonsoir à tous!
Fin janvier nous nous rendrons au Rwanda 3 semaines avec notre fille. Les vaccins sont fait, la prescription de malarone pédiatrique aussi, mais niveau anti-moustique le médecin a juste précisé deet 30%. Il existe une multitude de produits et j'aurais aimé avoir l'avis de parents qui ont testé et approuvé certains produits? Je me demandais aussi si en complément il serait intéressant de mettre à ma fille un bracelet anti-moustique type pakito? Autre question moustiquaire! Faut-il obligatoirement une moustiquaire impregnée? j'ai peur que ma fille lèche ou sucotte sa moustiquaire et donc le produit.
Merci d'avance à tous :-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Metisse · 12 décembre 2013 à 21:09 Re: Quel anti-moustique pour un enfant de 18 mois en zone tropicale au Rwanda? Message 2 de 4 · 5 855 affichages · Partager Bonsoir, On m'a recommandé l'anti moustique Ultrathon 30% de Deet (qui se trouve dans un polymère qui prolonge l'effet de l'anti moustique et est peu absorbé par la peau). Max 2X/jour vu qu'elle a moins de 2 ans. Sinon nous n'impregnerons pas sa moustiquaire pour les raisons que vous avez cités. Si dans votre chambre vous avez une clim et vous fermez bien la journée sa moustiquaire ça devrait aller! Il existe aussi les diffuseurs électroniques pour mettre dans la chambre. Sinon vous pouvez sprayer d anti moustique sur ses habits qui ne sont pas en contact avec la peau et lui mettre des habits longs et chaussures fermés pour le soir. Je me suis bien renseignée à ce sujet, nous allons aussi voyager avec un mini de 18 mois mais en Asie... Bon voyage :-) | | | À: Aygol · 12 décembre 2013 à 22:46 Re: Quel anti-moustique pour un enfant de 18 mois en zone tropicale au Rwanda? Message 3 de 4 · 5 849 affichages · Partager Merci pour votre réponse complète :-) | | | À: Metisse · 13 décembre 2013 à 15:33 Re: Quel anti-moustique pour un enfant de 18 mois en zone tropicale au Rwanda? Message 4 de 4 · 5 827 affichages · Partager bonjour,
pas trop d'inquiétude au rwanda : l'altitude est importante et donc les moustiques sont rares. dans l'hôtel où j'ai été le long du lac kivu, aucune moustiquaire n'était prévue. par mesure de précaution, j'avais quand même un petit difuseur électrique mais était-il nécessaire ? le copain que j'allais voir et qui habitait kigali n'avait pas de moustiquaire non plus pour son lit mais quand même aux fenêtres. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |