|  |  |
 | | | | Quel argent apporter à Cuba et carte de crédit? Roxinette · 17 septembre 2015 à 13:09 24 messages · 10 participants · 16 705 affichages | | | | 17 septembre 2015 à 13:09 Quel argent apporter à Cuba et carte de crédit? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 16 038 affichages · Partager Bonjour, dois-je apporter de l'argent canadien ou américain? Meilleur endroit ou le changer? Est-ce que la carte mastercard est accepté? | | | À: Roxinette · 17 septembre 2015 à 14:13 Re: Quel argent apporter à Cuba et carte de crédit? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 15 953 affichages · Partager Bonjour,
Mieux vaut dans votre cas amener des $ Canadiens, la carte "Mastercard" oui est acceptée, dans les banques "banco Metropolitano" et "Cadeca" mais pas dans les distributeurs automatiques. En terme de taux, les deux se valent, l'intérêt étant de choisir là où il y a le moins d'attente.....
Cdlt
Juanito | | | À: Roxinette · 17 septembre 2015 à 14:54 · Modifié le 17 sep. 2015 à 15:25 Re: Quel argent apporter à Cuba et carte de crédit? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 15 938 affichages · Partager Argent canadien. Ils le prennent partout, 1$ =.70/.75pesos CUC
"OO"
ps: si vous allez dans un hôtel, ils changent les CDN au comptoir habituellement... Même taux que précédemment. pas de soucis. | | | À: Fzoo · 17 septembre 2015 à 15:00 Re: Quel argent apporter à Cuba et carte de crédit? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 15 927 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Roxinette · 17 septembre 2015 à 15:03 Re: Quel argent apporter à Cuba et carte de crédit? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 15 921 affichages · Partager L'argent américain est "pénalisé" de 10%.
Banque ou cadeca (bureau de change), le taux de change est le même. Mais ça m'a semblé un plus rapide dans une banque.
Carte : à utiliser au comptoir de la banque | | | À: Pierroro · 17 septembre 2015 à 15:35 Re: Quel argent apporter à Cuba et carte de crédit? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 15 912 affichages · Partager L'argent américain est "pénalisé" de 10%.
Banque ou cadeca (bureau de change), le taux de change est le même. Mais ça m'a semblé un plus rapide dans une banque.
Carte : à utiliser au comptoir de la banque
Est-ce que les banques ou cadeca, il y a en à Varadero ? J'ai entendu dire qu'on pouvait changer l'argent directement à l'hôtel, est-ce que ça coûte plus cher ? Est-ce que je devrais changer mon argent à l'aéroport ? | | | À: Roxinette · 17 septembre 2015 à 15:47 Re: Quel argent apporter à Cuba et carte de crédit? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 15 906 affichages · Partager Comme je le disais, les hôtels changent les $cdn à.70cents alors que le taux est de.759 aujourd'hui donc pas de soucis, allez-y! Les taux sont ajustés à chaque jour mais pour le peu qu'ils se prennent, ça évite les tracas!
Bon voyage!
"OO" www.xe.com/ | | | À: Roxinette · 17 septembre 2015 à 16:11 Re: Quel argent apporter à Cuba et carte de crédit? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 15 897 affichages · Partager Salut,
Oui, il y a une banque à Varadero et tous les comptoirs des hôtels font l'échange mais avec un pourcentage de profit.Le meilleur endroit est le comptoir de change de l'aéroport.
Gaston | | | À: Gaston57 · 17 septembre 2015 à 18:05 Re: Quel argent apporter à Cuba et carte de crédit? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 15 878 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Roxinette · 18 septembre 2015 à 3:45 Re: Quel argent apporter à Cuba et carte de crédit? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 15 837 affichages · Partager Bonjour, dois-je apporter de l'argent canadien ou américain? Meilleur endroit ou le changer? Est-ce que la carte mastercard est accepté?
Argent canadien, une carte de crédit d'une cie canadienne. La meilleure place pour changer l'argent aéroport, pas toujours le temps, demander le reçu de transfert pour éviter un faux dons. | | | À: Xian04 · 25 septembre 2015 à 15:15 Re: Quel argent apporter à Cuba et carte de crédit? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 15 638 affichages · Partager Quid des euros? Merci de votre réponse. | | | À: Abrug · 25 septembre 2015 à 15:30 Re: Quel argent apporter à Cuba et carte de crédit? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 15 632 affichages · Partager Pas de problèmes avec les €uros | | | À: Juanito8964 · 25 septembre 2015 à 17:14 Re: Quel argent apporter à Cuba et carte de crédit? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 15 620 affichages · Partager Bonjour,
Est-il exact qu'il y a une taxe sur toutes les transactions faites avec une carte de crédit (donc aussi bien les paiements que les retraits d'argent) ? | | | À: Captainbang · 25 septembre 2015 à 17:49 Re: Quel argent apporter à Cuba et carte de crédit? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 15 610 affichages · Partager Le CUC n'étant pas reconnu au niveau International toutes les transactions par carte bancaire se font sur la base du $ US donc pour compenser la différence de valorisation entre le CUC et le $ US, ils rajoutent 3% lors de toute transaction avec CB, quelle que soit la CB sauf bien sûr à avoir un compte bancaire ouvert à Cuba et utiliser la CB distribuée par la banque Métropolitaine "Red" mais c'est une autre histoire....
Une fois la transaction réalisée, sur votre bancaire la somme vous sera débitée selon la taux de change en vigueur entre l'Euro et le $ US. Donc l'opération est blanche au niveau des 3%, par contre votre banque vous facturera des frais pour avoir réalisé une opération hors zone €uro, souvent de l'ordre de 1% du montant.
Juanito | | | À: Juanito8964 · 25 septembre 2015 à 20:07 Re: Quel argent apporter à Cuba et carte de crédit? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 15 598 affichages · Partager En fait, le cuc étant de la même valeur que le US, I'm n'y a pas de compensation à faire...
Le 3% représente les frais de la transaction, soit le même pourcentage que la commission chargée par les banques et cadena quand on échange de l'argent comptant. | | | À: Gigi1234 · 26 septembre 2015 à 10:53 Re: Quel argent apporter à Cuba et carte de crédit? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 15 564 affichages · Partager A Cuba pour déterminer le taux de change du CUC, la monnaie de référence est le $ US. La commission prise sur taux de change dans le cas des espèces (banque / Cadeca) est "rendue" en quelque sorte lorsqu'il s'agit d'une transaction avec un carte bancaire car dans ce cas la monnaie utilisée pour la transaction est le $ US et ceci est bien précisé sur le ticket (USD). Les 3% rajoutés ne sont donc pas des frais de transaction, vérifiez sur votre compte bancaire lors d'une prochaine transaction avec votre CB ou alors allez demander à une banque elle vous expliquera, notamment la banque Métropolitaine.
Cordialement
Juanito | | | À: Juanito8964 · 26 septembre 2015 à 15:17 Re: Quel argent apporter à Cuba et carte de crédit? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 15 542 affichages · Partager Désolée, mais mon explication est exacte. Les 3% sont les frais de transaction, que ce soit ceux chargés lors de l'échange de la monnaie ou lors d'une transaction sur carte.. Car il n'est pas besoin d'ajouter 3% pour aligner avec le US comme vous le.mentionnez puisque les deux monnaies ont la même valeur. | | | À: Gigi1234 · 26 septembre 2015 à 16:55 Re: Quel argent apporter à Cuba et carte de crédit? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 15 528 affichages · Partager Libre à vous de diffuser une information erronée, renseignez vous sur place et vous rectifierez de vous mêmes ou allez sur le site de la banque métropolitaine : www.bc.gob.cu/...io_METROPOLITANO.asp
Le CUC et le $US ont la même valeur en théorie, car en pratique vous savez bien qu'il est taxé à hauteur de 10% lors du change à Cuba. Pour les autres monnaies, si le CUC et le $ US avait réellement la même valeur, dans le cas de l'€uro, la parité serait la même qu'aux USA lors du change à Cuba ce qui n'est pas le cas, justement parce qu'une commission est prise par l'Etat Cubain, aujourd'hui de 3% mais jusqu'en 2012 c'était même 8% + 3 %, soit 11%. Voyez cet exemple concret, hier 25 septembre, 1€ = 1.1196 $ US et à Cuba 1€ = 1.08843 CUC, où est passée la différence ?? C'est justement les 3% en question.......
Juanito | | | À: Juanito8964 · 26 septembre 2015 à 20:43 Re: Quel argent apporter à Cuba et carte de crédit? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 15 508 affichages · Partager Merci pour ces infos précises, Juanito.
J'avais lu sur ce forum un message disant qu'il y avait une taxe de 12%, ce qui correspond, je suppose, à la situation que vous évoquiez avant 2012. Je ne sais plus de quand date ce message; je pense qu'il devait être ancien. 3%, c'est un peu plus raisonnable... même si cela reste, encore et toujours, une taxe! | | | À: Juanito8964 · 26 septembre 2015 à 21:37 Re: Quel argent apporter à Cuba et carte de crédit? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 15 503 affichages · Partager Juanito, dans votre premier message à ce sujet, vous disiez qu'ils chargeaient 3% pour 'compenser la différence de valorisation avec le dollar américain', ce qui était inexact. Peut-etre vous êtes vous mal exprimé, mais ce sont les mots que vous avez utilisés et soulignés.
Maintenant, vous dites qu'ils facturent une commission de 3 % sur les échanges, ce qui est exactement ce que je dis aussi. Maintenant, nous disons LA MÊME CHOSE!
Je ne.comprends donc pas comment vous pouvez prétendre que mon explication est erronée quand, dans les faits, vous reprenez la même.
Sur ce, comme nous disons maintenant la même chose, je ne sens plus le.besoin d'intervenir à ce sujet.
Au plaisir | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |