Quel "argent de poche" pour dix jours en Inde? Kaellys · 26 avril 2013 à 13:18 · Une photo 12 messages · 9 participants · 7 064 affichages | | | | 26 avril 2013 à 13:18 Quel "argent de poche" pour dix jours en Inde? Message 1 de 12 · 6 917 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'excuse pour la redondance certaine de la question, mais j'ai fouillé (recherché) rapidement mais aucune réponse ne semblait correspondre à ma question, je me permets donc de la reformuler ici. 
J'ai réservé un circuit en pension complète de 10 jours en Inde du Nord (décollage prévu dans 5 jours). En sachant que l'hébergement et les repas sont donc déjà payés, combien dois-je prévoir de budget en roupies, équivalent en euros, pour ces 10 jours, pour deux personnes ? Sachant que je compte tout de même me faire plaisir sur les souvenirs que je pourrais ramener 
D'avance merci,
Aurore. | | | À: Kaellys · 26 avril 2013 à 15:04 Re: Quel "argent de poche" pour dix jours en Inde? Message 2 de 12 · 6 856 affichages · Partager Tu veut ramener quoi comme souvenir ? Pour un éléphant par exemple prévois un budget conséquent, c'est pas donné ce genre de souvenir, par contre une vache sacrée c'est moins cher.  . Si ont quelqu'un peut confirmer... | | | À: Jujuluberon · 26 avril 2013 à 15:35 Re: Quel "argent de poche" pour dix jours en Inde? Message 3 de 12 · 6 824 affichages · Partager Je n'ose même pas imaginer la taxe bagages à l'aéroport ^^ Même si j'adore les éléphants, et que je suis du genre à tout tenter, je m'abstiendrai ! Non, je ne parle pas tant en prix, mais en quantité, j'aimerais acheter un petit souvenir pour une dizaine de personnes, et de quoi me souvenir également en plus des photos. Avec des objets/vêtements/trucbidules typiquement indiens, car je ne pense malheureusement pas revenir dans un mois. | | | À: Kaellys · 26 avril 2013 à 16:47 Re: Quel "argent de poche" pour dix jours en Inde? Message 4 de 12 · 6 800 affichages · Partager Impossible de répondre efficacement à une question aussi vague...
Les "souvenirs" des uns ne sont pas ceux des autres....comment veux-tu qu'on te donne tous les prix de tous les objets, vêtements?...ça peut aller de 10rps à....beaucoup plus.
Prends un ou deux billets de 50€ et surtout ta CB avec laquelle tu pourras retirer des roupies dans tous les distributeurs du coin; mais ne la donne surtout pas directement à un commerçant....ils en sont encore au "fer à repasser" et tu risques avoir des surprises au retour. | | | À: Kaellys · 27 avril 2013 à 13:32 Re: Quel "argent de poche" pour dix jours en Inde? Message 5 de 12 · 6 755 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait de l'avis de Cdarnault...et n'oublie pas qu'avec 10 euros (+ ou - 600 roupies), on fait un très beau cadeau..... à tes calculettes, et bon voyage. | | | À: Cdarnault · 27 avril 2013 à 15:19 Re: Quel "argent de poche" pour dix jours en Inde? Message 6 de 12 · 6 740 affichages · Partager Il faut éviter aussi toutes ces boutiques indiquées par des rabatteurs à la sortie des hôtels ou par les taxis ou rickshaw Cela ressemble à une caverne d'Ali Baba avec des œuvres d'art soit disant authentiques très chères. Les rabatteurs vous allèchent en vous promettant par exemple l'accès à une terrasse (sur le toit du magasin) pour voir la ville et le panorama et photographier ou autre tchai thé etc... C'est vrai, mais ensuite difficile de quitter la boutique car les vendeurs vous attendent et vous font rêver avec des pièces d'art incroyables Ces commerçants de souvenirs et d'art indien donnent 200 roupies aux rabatteurs qui vous y mène. Donc méfiance
Il y a selon les villes des artisans et il vaut mieux aller visiter leur atelier (en général c'est par quartier entier) ou les boutiques d'état qui vendent des objets avec des prix référencés. Mais difficile d'évaluer le prix exact d'un souvenir que l'on veut ramener d' Inde, à moins d'être conseillé par un indien ami, sinon c'est l'arnaque assurée. Ils sont des génies pour imiter les objets en bois anciens ou autres sculptures qui ne valent en réalité pas un clou. Il ne faut pas hésiter à marchander aussi et parfois diviser le prix par 2 ou 3, cela marche aussi (sauf dans les boutiques officielles car les prix sont affichés) et souvent pas cher et authentique
Donc éviter les objets d'art, en revanche, un vrai cadeau qui fait vraiment plaisir aux amis et authentique des épices, du thé, des tissus | | | À: Kaellys · 27 avril 2013 à 16:13 · Modifié le 27 avr. 2013 à 17:23 Re: Quel "argent de poche" pour dix jours en Inde? Message 7 de 12 · 6 714 affichages · Partager Avec des objets/vêtements/trucbidules typiquement indiens, car je ne pense malheureusement pas revenir dans un mois.
Avec quelques euros on peut acheter de beaux batiks représentant les divinités Hindous comme Ganesh mon préféré car il porte chance... et il en faut en Inde! ou Shiva... Laxmi...Durga etc..ça c'est pas très cher et on peut décorer son salon à moindre prix! Pour pas cher aussi :de jolies boites en papier mâché vernis (spécialité du Cachemire) Ou encore de beaux bijoux en argent et saphirs/rubis du Rajasthan (de vraies imitations!) mais pour des cadeaux aux amis on peut acheter des imitations ils ne verront pas la différence! en marchandant dur on fait sa provision de "bijoux" pour pas grand chose! Ne pas oublier le thé de Darjeeling..et les beedies c'est typiquement Indien ça! Si vous achetez autre chose: charas ganja... méfiance !
| | | À: Kaellys · 27 avril 2013 à 17:45 Re: Quel "argent de poche" pour dix jours en Inde? Message 8 de 12 · 6 688 affichages · Partager Je confirme, Avec un budget d'une dizaine d'euros par personne, tu trouveras déjà de joils objets et tu feras des heureux à ton retour. Comme précisé plus haut, tu peux aussi acheter un tapis en soie à Srinagar, et ça va te couter 50'000 euros. Quoi qu'il en soit, l' Inde reste un pays très bon marché, mais comme le dis Djalma, dans les endroits touristiques, il faut bien négocier pour ne pas se faire (trop) plumer | | | À: Bangyago · 28 avril 2013 à 13:07 Re: Quel "argent de poche" pour dix jours en Inde? Message 9 de 12 · 6 644 affichages · Partager bonjour,
il y a maintenant de plus en plus de supermarkets où l'on peut trouver de tout (épices, produits de toilettes, produits himmalaya, bazar, épicerie....encens.) et tous les prix sont étiquetés. On peut aller dans les magasins de tissus qui vendent les saris, les penjabis, le linge de maison (dessus de lit indiens (bed covered) et là aussi les prix sont fixes donc pas de marchandages donc gain de temps surtout dans un circuit où le temps libre est comptabilisé. C'est sûr, les beaux objets sont souvent chez les cashmeris (redoutables vendeurs et surement les meilleurs du monde....)si vous ne voulez pas acheter, ne rentrez pas dans la boutique sous aucun prétexte.....si on entre, on est pratiquement hypnotisé et on ressort le porte-monnaie allégé....j'exagère à peine. A son premier voyage, on a envie d'acheter tout....et souvent rentrer à la maison, les objets perdent de leur charme. Mais, profitez et faites vous plaisir......bon voyage. | | | À: Joydan · 28 avril 2013 à 18:17 Re: Quel "argent de poche" pour dix jours en Inde? Message 10 de 12 · 6 619 affichages · Partager " C'est sûr, les beaux objets sont souvent chez les cashmeris (redoutables vendeurs et surement les meilleurs du monde."
Si je suis d'accord sur le fait que les cashmeris sont de redoutables vendeurs, ils vendent hélas tous la même chose et ce ne sont absolument pas de "beaux objets", tout au plus une pacotille de fausse soie, faux cachemires : pour la plupart de vulgaires mélanges laines, soies, synthétiques qu'ils essaieront de vous faire passer pour d'authentiques "pashminas" à coup de prix exorbitants....
De façon générale, pour les souvenirs un peu plus originaux (et beaucoup moins cher) que les sempiternels éléphants en bois de santal (mon oeil!), les écharpes de mauvaise qualité ou les dessus de lit en soie (pur synthétique) vus et revus, allez plutôt faire un tour dans les vieux quartiers des villes où vous passerez : l'Old Market de Jaipur, fascinant, avec ses ruelles qui se croisent et s'entrecroisent ou celui d'Udaipur, charmant et accueillant : vous y trouverez pour quelques roupies des bracelets ravissants qu'on offre aux invités pour les mariages, des saris scintillants (en synthé mais là on le dit et le prix est très bas) ou des vestes de maharaja qui feront le bonheur de vos copains pour les soirées "à thème", toutes sortes de récipients jolis et pratiques en inox....bref, sortez des emporiums qui commissionnent (à vos frais) vos TO et vos chauffeurs et qui ne vendent, au prix fort, que des objets sans âme et sans originalité. | | | À: Cdarnault · 29 avril 2013 à 9:12 Re: Quel "argent de poche" pour dix jours en Inde? Message 11 de 12 · 6 412 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Ce sera une mine d'informations précieuse, que j'ai déjà imprimée pour mon voyage. Toutefois, venant tout juste de recevoir mes documents de voyage, je peux désormais préciser un poil ma demande : Auriez un bon plan vêtements indiens et "souvenirs" à Dehli ? Etant en circuit je ne vais en effet pas avoir un temps infini pour flâner et prendre le temps de découvrir les boutiques. Ensuite, je me rends dans les villes suivantes, mais si encore une fois vous avez une astuce, le bon plan, je prends: - Mandawa - Jaïpur (l'old market, c'est noté) - Fatehpur sikri- Agra
Merci encore à tous | | | À: Kaellys · 29 avril 2013 à 13:34 Re: Quel "argent de poche" pour dix jours en Inde? Message 12 de 12 · 6 385 affichages · Partager Et si vous avez oublié un p'tit quelque chose, l'aéroport de Delhi regorge de boutiques (pas comme celui de Bombay), avec un choix énorme de choses à ramener... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |