|  |  |
 | | | | | Quel bateau, quelle cabine? Oodd · 26 mars 2016 à 21:50 19 messages · 5 participants · 1 038 affichages | | | | 26 mars 2016 à 21:50 Quel bateau, quelle cabine? Message 1 de 19 · 1 038 affichages · Partager bonjour cette annee je vais partir mais sans avoir choisi ni bateau ni cabine car la date etait fixe et m y suis prise pas tres tot. pour mes prochaines croisieres etant donne que nous avons le monde a decouvrir je souhaitais vos conseils sur le choix du bateau et sur chaque bateau de la cabine pour 2 ou 4 personnes. En fait pour une famille ou en couple quels sont vos conseils en cabine balcon en aurea cabine ou suite en yc ou suite yc
quels bateaux ne pas prendre ? quelles cabines eviter ? Bruit passage.
j entends parler des cabines d angles. Dans quelles sortes de cabines ?
les yc1 ont elles deux pieces ?
merci a tous | | | À: Oodd · 26 mars 2016 à 22:00 Re: Quel bateau, quelle cabine? Message 2 de 19 · 1 021 affichages · Partager apparemment tu cibles uniquement MSC ? tu devrais le preciser dans ton titre car on a l impression que tu demandes un avbis de compagnie et de paquebot... | | | À: Poupou10 · 26 mars 2016 à 22:09 Re: Quel bateau, quelle cabine? Message 3 de 19 · 1 016 affichages · Partager Oui suis tres attiree par msc mais si des personnes pensent costa mieux n hesitez pas a me le dire merci | | | À: Oodd · 26 mars 2016 à 22:12 Re: Quel bateau, quelle cabine? Message 4 de 19 · 1 010 affichages · Partager Si c est une premiere croisiere tu ne pourras pas comparer donc pas de souci en plus j'ai vu que tu avais finalement reservé en YACHT CLUB c est vraiment une partie a part du bateau tu ne seras pas déçu | | | À: Poupou10 · 26 mars 2016 à 22:15 Re: Quel bateau, quelle cabine? Message 5 de 19 · 1 007 affichages · Partager C est vraiment etonnant j ai fait des croisières sur armonia en cabine hublot. et la en yc j ai peur d etre decue | | | À: Oodd · 26 mars 2016 à 22:28 Re: Quel bateau, quelle cabine? Message 6 de 19 · 1 003 affichages · Partager Lol c est de l humoiur ? Tu passes sur un pasyebot beaucoup plus recent une cabine avec un balcon eet en plus en yacht club avec salons restos piscines privatives Je ne vois pascen quoi tu pourrais etre decu ? Bon apres les prix n ont sans doute rien a voir non plus | | | À: Poupou10 · 26 mars 2016 à 22:31 Re: Quel bateau, quelle cabine? Message 7 de 19 · 999 affichages · Partager J ai peur que mes enfants s ennuient en yc | | | À: Poupou10 · 26 mars 2016 à 22:34 Re: Quel bateau, quelle cabine? Message 8 de 19 · 997 affichages · Partager Peur que mes enfants s ennuient en yc | | | À: Oodd · 26 mars 2016 à 22:44 Re: Quel bateau, quelle cabine? Message 9 de 19 · 993 affichages · Partager Aucune raison pour tes enfants surtout s'il save se tenir élément important au yc pour éviter d'être descendu.
Tes enfants peuvent aller partout se que les reste des passagers ne peuvent pas faire... | | | À: Alexandre867 · 26 mars 2016 à 23:53 Re: Quel bateau, quelle cabine? Message 10 de 19 · 972 affichages · Partager Oui oui enfants civilisés lol | | | À: Oodd · 27 mars 2016 à 0:16 Re: Quel bateau, quelle cabine? Message 11 de 19 · 966 affichages · Partager je voyage sur les navires msc, pour un couple avec enfants la catégorie balcon est suffisante pas besoin de dépenser plus pour aller au yacht club ou effectivement vos enfants risquent de s'ennuyer car les clients ce cette catégorie sont majoritairement des personnes âgées ça manque d'ambiance. Il faut éviter les cabines situées dans un renfoncement (voir sur les plans) car on ne voit pas l'avant et l'arrière du navire et il faut bien regarder le sens dans lequel le navire doit faire son circuit afin de choisir une cabine située du bon coté (bâbord ou tribord) ce qui vous permettra d'assister à l'accostage de chaque escale sinon de votre balcon vous ne verrez que la mer en permanence. le fantasia, le divina et le preziosa sont très bien | | | À: Oodd · 27 mars 2016 à 0:19 Re: Quel bateau, quelle cabine? Message 12 de 19 · 961 affichages · Partager alors c'est parfait...
J'ai déjà vu des enfants de ton âge très content d'être au YC et ne s'ennuie pas du tout, après comme toujours tout dépend des goût et du vécu...
La catégorie YC n'a rien à voir avec les autres...
Pour les personnes âgées au YC, ce n'est pas vrai voir loin de là. | | | À: Alexandre867 · 27 mars 2016 à 0:23 Re: Quel bateau, quelle cabine? Message 13 de 19 · 955 affichages · Partager Question aux habitués : tenues a avoir sur le precioza en yc ? Chic tous les soirs ? Tous les jours ? | | | À: Oodd · 27 mars 2016 à 0:27 Re: Quel bateau, quelle cabine? Message 14 de 19 · 953 affichages · Partager non tenus chic seulement gala, par contre tous les repas au restaurant du YC, pas short et pas de t-shrit sans manche | | | À: Oodd · 27 mars 2016 à 7:47 Re: Quel bateau, quelle cabine? Message 15 de 19 · 932 affichages · Partager ah oui ! avec des enfants..... perso je pense aussi que le YC n est pas tres adapté quel age ont ils ? c est vrai que je n'ai pas le refkex de penser que des enfants peuvent aller au YC chez les compagnies americaines les lieux calmes ne sont pas autorisés aux enfants.....
s'ils savent restés calmes au restaurant ne pas crier dans les espaces communs ça devrait aller
aopres honnetement en terme d activités proprement dites je pense qu'ils s amuseront plus dans les espaces communs ou ils rencontreront plus d enfants...
avec tes enfants ROYAL CARIBBEAN aurait été top particulierement l HARMONY OF THE SEAS !!!! ils se seraient eclatés et tu aurais payé moins cher qu 'en YACHT CLUB cette classe de bateau est fantastique pour les familles !  le bateau propose bcp plus de distractions que MSC ET COSTA | | | À: Poupou10 · 27 mars 2016 à 9:01 Re: Quel bateau, quelle cabine? Message 16 de 19 · 917 affichages · Partager je réalise à l'instant que les enfants de moins de 13 ans étaient devenus interdit, je suis surpris que MSC a de nouveau autorisé !
Pour cela que je vois mal 4 personnes dans une YC1, alors que les YC2 sont adapté pour 4 personnes et hors zone YC pour un rejoindre les copains plus facilement, il faut voir comment elle a réservé | | | À: Alexandre867 · 27 mars 2016 à 9:10 Re: Quel bateau, quelle cabine? Message 17 de 19 · 913 affichages · Partager ou as tu vu cette info ? | | | À: Poupou10 · 27 mars 2016 à 9:47 Re: Quel bateau, quelle cabine? Message 18 de 19 · 895 affichages · Partager c'est Christian qui m'a transmise cet info et je l'ai lue mais me rappelle plus ou, attend je vais chercher | | | À: Alexandre867 · 27 mars 2016 à 16:16 Re: Quel bateau, quelle cabine? Message 19 de 19 · 840 affichages · Partager c'est Christian qui m'a transmise cet info et je l'ai lue mais me rappelle plus ou, attend je vais chercher
Exact Alexandre,
Suivant la date du voyage, un enfant de moins de 13 ans ne passe plus (alors que le " 13 ", passe) Tu fais la simulation sur le site MSC, c' est net.
Tu dois, encore pouvoir le faire sur les croisières avant l' application de cette directive.
Maintenant : mon avis : pour des enfants, le YC : non. (ou c 'est " dimanche en famille " tous les jours pour eux.)
amitiés, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |