Bonjour,
Juste quelques réponses. Pour les vols inter iles ca depend du pass que tu choisis, t'as toutes les informations ici
www.airtahiti.fr/tarifs-pass
.
Pour le vol fait un test sur un site de comparateur de vol t'auras une idée plus précise.
Sinon ce qui coûte cher c'est en effet les logements mais on s'en sort bien en pension de famille. En haute saison faut quand même mieux réserver a l'avance pour les meilleures affaires.
La nourriture aussi est plus cher qu'en
France.
Mais le plus cher en fait c'est toute les activités, donc ayez une idée de ce que vous voulez faire sur place pour faire un budget: location de bateau, excursion sur un lagon, location de voiture, plongee.... C'est ca qui peut vite peser dans la balance.
J'ai regardé sur Skyscanner mais y a pas encore pour juillet août.
Pour les excursions ce sera déjà plonge et tour en bateaux après j'ai pas encore fait de recherche dans ce sens donc je ne sais ps
Bonjour Max
Pour les vols internationaux tu auras un début de vision dés septembre de cette année, sur certaines compagnies.
Je te conseille de le réserver au plus tôt et d'avoir d'ici là une idée de ton itinéraire en PF exacte.
Pour le budget de ce vol le prix que tu indiques est correct mais à condition de s'y prendre quasi un an avant, quoique maintenant la nouvelle Cie low cost fait chuter un peu les prix.
Achat de ton pass inter île, idem réserve le cette année tu bénéficieras du tarif 2018, d'autant que sur juillet/août tu paieras le prix haute saison.
Pour les hébergements les pensions de famille ou petit hôtel familiale, restent de très bons rapports qualité prix, dommage que certaines ont tendance depuis peu à prendre les touristes pour des portes monnaie.
Coté budget en € / adulte
1900 vol internat
13 Esta (passage
Etats Unis obligatoire)
439 pass Bora ou 572 pass Bora +Tuam (celui est bien pour les plongeur), mais également pour tous les autres.
les autres dépenses sur 3 semaines en PF. base 23 jours/21 nuits
1330 - hébergements (inclus les transferts+taxe de séjour+ certaines excursions incluses dans le prix de l'hébergement, repas en pension complète ou demie pension chez certains hébergeurs)
412 - repas non compris hors boissons
estim avec pass Bora -4094
estim avec pass bora + tuam - 4227
option :213 - boissons non et alcoolisées
option ferry pour
Moorea : 25
Option loc voiture sur 2 jours
Tahiti : 120
Option loc voiture sur 1 journée
Moorea : 57
Quelques frais minimes seront à prévoir au cas par cas, consigne bagages, taxi A/R PPT-Aéroport si tu as un vol tard le soir et que tu décidais de passer quelques heures en ville.
Pour les excursions et plongées prix 2017.
Moorea baleine - 77
Tiki village soirée repas - 92
loc vélo 5 heures - 15
Tahiti lavatubes - 80
Maupiti - snorkeling raie mantas - 21
loc vélo 1 jour - 9
Rangiroa ile aux aux récifs - 63
loc vélo 1 jour - 7
Pass 6 plongées - 410
Quelques excursions peuvent se faire sans faire appel à un tiers sur les différentes îles, et d'autres sont incluses dans le package hébergeur.
Bon préparatif