Cette question a été maintes fois posée et il y a été répondu en détail.
Faudrait peut-être utiliser la fonction recherche que beaucoup de gens ont la flemme d'utiliser.
JAMAIS DE CADEAU DE MARIAGE EN
INDE. Ça ne se fait pas tout simplement...
Il marie son frère et j y suis invitée quel honneur
Ben non, au risque de vous décevoir, ce n'est pas du tout un honneur pour vous. Les invitations de mariages sont très conventionnelles. Il y a des centaines d'invités... au repas. Mais pas à la cérémonie. Surtout pour quelqu'un qui n'est ni de la famille ni des proches... Surtout s'il s'agit d'hindous.
L'honneur serait plutôt pour eux qui seront heureux d'épater la galerie avec une étrangère comme invitée. C'est signe qu'ils ont des relations avec elle et donc pour les autres ça fait "classe". Et si c'est au
Kérala je vous signale que vous aurez droit à un chicken biriyani servi sur des tables à tréteaux sous chapiteau entourée de centaines de gens qui soit vous ignoreront soit vous poseront des centaines de questions (indiscrètes souvent). Et en moins d'une heure vous devrez repartir comme les autres invités. Seule la famille (très) proche restera...
Et vous vous sentirez bien seule à vous demander ce que vous faites là, car la famille des mariés est submergée par le protocole et tous les salamalecs à faire aux centaines d'invités.
Bon, j'espère que je ne vous ai pas trop déçue. C'est juste pour que vous ne soyez pas déçue et pour vous éviter de faire un impair.
Mais, pour vous consoler, il existe quelques exceptions de mariages plus sympas et conviviaux.
Je vous souhaite que ce soit le cas.