|  |  |
 | | | | Danyèle · 14 juillet 2025 à 0:30 · 2 photos 41 messages · 3 participants · 826 affichages | | | | Bonjour à tous Pour ceux qui m'ont suivi... ça avance ! Bon, je rappelle pour es autres que je part de Manyeleti (parc privé) pour faire un safari dans le grand parc Kruger en autonomie sur 2 nuits avant de rejoindre le Blyde River Canyon (toutes ces infos pour que vous puissiez comprendre l'itinéraire). Donc Satara me paraissait bien placé pour faire ce safari, sauf qu'on ne peut réserver des hébergement dans ce parc non privé que par Sandparc pour trouver un camp. Satara étant complet, les seuls ayant des dispos pour mes dates sont : Tamboti, Olifants et Sataba, un avis sur ces camps ? Car je peux accéder par Orpen et circuler en remontant (balade safari) ça nous fera visiter, mais : 1/ trop de km si on choisi le plus éloigné Letaba ? Si je quitte Manyeleti (Honeyguide montobéni) après le morning safari, il faut que je sois sur le camp à quelle heure ?> Ça prend forme, plus qu'à choisir le camp en fonction de ces éléments de distance, donc merci à vous tous pour votre aide précieuse Dan | | |
Ci dessus Les temps de parcours Arrivée avant la fermeture des portes qui varie selon la saison Sataba ???? Il y a aussi l’option Skukuza oú a priori il y a toujours de la place Il faut calculer les distances | | | Tamboti doit convenir mais bien regarder les commodités Pas de restaurant non plus | | | C'est quoi Sataba? letaba ?
Pour la vue, Olifants version bungalow best river view. (Version restaurant)
Pour le côté plus bush camp, Tamboti. (Version sans restaurant)
S'il y a des places, Talamati, véritable bush camp (donc sans restaurant)
Les courses sont à faire avant d'entrer dans le parc ou à Satara.
Letaba n'est pas si mal. (Restaurant) Assez busy comme tous les camps villages.
Le chek in s'effectue de 1400 à la fermeture du parc (dépend de la saison- entre 1730 hiver austral et 1830 été austral)
Vous avez donc le temps de rejoindre n'importe lequel de ces camps vu que votre lodge n'est pas loin d'Orpen Gate et que vous serez à Orpen avant midi. | | | Bonjour Attila Merci pour ces précisions. .Tamboti (sanitaire communs, manque un peu de confort je trouve) et c'est 2 nuits ! .Olifants pas de dispos vue rivière, évidemment, et un peu loin pour ensuite rejoindre Blyde river canyon (3h12 et 175 kms sur google !), tout comme Letaba (distance pour en repartir) - Talamati, je vais regarder, mais il me semble qu'il n'y avait pas de dispo car je ne l'ai pas noté ! Par contre des dispos sur Skukuza, à 152 km d'orpen gate/Paul Kruger Gate sur mon tableau, mais Google m'en donne 76 km et 1h50 !!? et un peu moins loin que Olifants pour rejoindre le BLyde, quel casse-tête ! Merci pour les horaires de check in, ça laisse un peu de confort, je n'ai pas très envie de jouer la montre non plus car de Manyeleti au Kruger, c'est aussi l'occasion d'un safari/trajet si les routes d'accès sont dans le kruger et non d'une porte à l'autre par l'extérieur du parc. Belle journée à vous Dan | | | Bonjour Michel Oui évidemment les distances définissent aussi les choix ! j'avais une grille, un peu différence, merci donc, je vais étudier aussi la votre. Belle journée Dan | | | Ne pas faire confiance à Google maps | | | Vous sortez de Manyeleti via Orpen Direction Skukuza Le tableau du Kruger dit 5h30 C’est jouable sans traîner...au retour du drive du matin Breakfast rapide Tout est prêt On compte une 1/2 heure pour sortir de Manyeleti 1/2 heure pour entrer dans KrugerH7 H1-3 H1-2 Pause pipi à Tshokwane | | | C’est bien octobre ? Fermeture des portes à Skukuza 18h Faut pas trainer Après vous ressortez via la Kruger gate | | | Vous nous referiez pas un road book En plus comme je réponds sur plusieurs discussions je suis un peu perdu | | | Il existe des bungalows avec sanitaires à Tamboti.
En safari, on se lève tôt, très tôt. Vous pourrez être sur Blyde pour déjeuner.
Google ne tient pas compte du côté privé de certaines routes. Il ne faut pas s'en servir pour aller d'un point à un autre dans le périmètre élargi du parc.
Pour Skukuza, ça fait loin, très loin via Orpen et l'intérieur du parc. Plus réaliste via l'extérieur du parc et une entrée par Paul Kruger Gate.
Personnellement, je préfère n'importe quel logement à Olifants que Skukuza. Ce camp est trop grand, beaucoup trop grand. | | | Oui Michel, c'est bien octobre ! OK, mais Skukuza semble une véritable usine à touristes, pas vraiment mon truc ! je vais continuer à investiguer sans trop m'éloigner pour l'étape suivante, en essayant de voir si je ne trouve pas avec sanitaire sur Tamboti, sinon, sur suggestion d'Attila, scinder les 2 nuits ! Je vous tiens au courant, à plus... et merci Dan | | | Vous nous referiez pas un road book En plus comme je réponds sur plusieurs discussions je suis un peu perdu
Je comprend, alors voilà : Arrivée Johannesburg le 10/10 + vol Hoedshpruit 10/12 (2 nuits) MANYELETI (Honeyguide Montobeni tented lodge) 12/14 (2 nuits) KRUGER14/15 (1 nuit) BRC, Tree Rondavel, Rte panorama et balade rivière 15/17 (2 nuits) BALULE (Imagine africa luxury tented camp) 17/24 (7 nuits) CAPTOWN, HERMANUS... Alors nous en étions à la partie Kruger, et d'après vos remarques et conseils ainsi que ceux d'Attila, j'en suis là : 12/13 (1 nuit) route Honeyguide/Satara - nuit au SATARA CAMP, safari en remontant sur Olifants 13/14 (1 nuit) OLIFANTS CAMP (BD2V ou BBD2V) et départ très tôt pour le BR Canyon, Orpen/Satara 48 kms Satara/Olifants 54 kms Olifants/BRC 175 kms/plus de 3h !!! vous confirmez ? et c'est un peu là que ça coince non ? Et il faut que je me décide... vite pour les résas ! Merci du feed back Dan | | | RE bonjour Attila Alors nous en étions à la partie Kruger, et d'après vos remarques et conseils ainsi que ceux de Michel j'en suis là : 12/13 (1 nuit) route Honeyguide/Satara - nuit au SATARA CAMP, safari en remontant sur Olifants 13/14 (1 nuit) OLIFANTS CAMP (BD2V ou BBD2V) et départ très tôt pour le BR Canyon, Orpen/Satara 48 kms Satara/Olifants 54 kms Olifants/BRC 175 kms/plus de 3h !!! vous confirmez ? et c'est un peu là que ça coince non ? Et il faut que je me décide... vite pour les résas ! Que pensez vous de l'itinéraire et des camps ! Merci du feed back Dan | | | Ça doit être effectivement cela En afs on se lève tôt Dans le kruger dès l’ouvre des portes du camo on est en safari... Donc milieu de matinée vous êtes à la Blyde Et c’est la que je repose la question Imagine africa vous êtes certains ? | | | Oui d'Olifants à Blyde, ce n'est pas tout près. La journée sera chargée.
Il n'y a pas de place en sens inverse ?
Ou Satara puis Pretoriuskop ? | | | OUI, comme je l'ai expliqué, c'était le choix de l'agence que nous avions choisi avant de décider de le faire seuls, et ça me semblait pas mal, dont on a garder les dates et le plus gros du circuit que nous avions élaboré ensemble. Pourquoi cette question récurrente, je comprend par là que vous n'en avez pas d'actions !!  En fait, c'est pas bien ?? | | | Quel est le problème avec ce camp ? (Hormis le prix)
J'avais effectué un séjour au Mohlabetsi Safari Lodge autrefois et, même si les réserves privées ne sont généralement pas ma tasse de thé, j'y avais passé un bon moment (équipe des safaris très pro). | | | Comment ça en sens inverse ?! Manyelety/Olifants/Satara/Blyde ? si c'est ça votre pensée, ça va être faisable de partir après le morning safari à Manyeleti et remonter jusqu'à Olifants ? Ou Blyde et après Kruger... mais bcp d'allers/retours il me semble alors que de Manyeleti je ne suis pas loin du Kruger, et du Blyde, plus proche de Balule que je ne le serais du Kruger, alors... Après Prétoriuskot ça fait loin pour descendre non ? mais peut être plus court pour rejoindre le Blyde ? sinon Skukura (je sais vous n'aimez pas, et je pense que je ne serai pas fan non plus si c'est l'usine,) mais il faut que je me sorte de cet énigme avant que vous n'ayez marre de moi !  J'ai les kms d'une porte à l'autre, mais pas pour aller en dehors, alors ce n'est pas facile d'évaluer la meilleure trajectoire ! Dan | | | Pretoriuskop est parfait pour Blyde. Vous avez même le temps d'effectuer un safari le matin.
Vous avez la journée pour rejoindre ce camp. Aucun problème. Il y a des aires de pique-nique et Skukuza en chemin pour faire des pauses. Vous pouvez alterner pistes et goudron.
Il faut compter 30 km dans le parc en moyenne.
En dehors et dans ce secteur, comptez 60.
Pretoriuskop est à un peu plus d'une heure de Graskop, l'entrée sud de Blyde Canyon. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |