A vrai dire nous n'avons jamais présenté le camping-car pour l'habilitation aux "Mines"!! ! !!
Nous avons voyagé dans ces conditions de 1975 à 1988, ensuite nous avons enlevé le filet et fixé des ceintures de sécurité. Puis nos enfants ne voyageant plus avec nous nous n'avons plus utilisé cette banquette.
Nous l'avons vendu en 2000 vide car l'aménagement était démontable et que nous ne voulions pas prendre de risques avec un acheteur compte tenu de cette absence d'habilitation.
Au cours de ces années (1975-1995)nous avons voyagé en
France et dans plusieurs pays étrangers, nous avons eu de nombreux contrôles de police ou de douane mais on ne nous a jamais rien dit à propos de l'aménagement. J'ai l'impression que policiers et gendarmes ne sont pas au courant de la règlementation.
La banquette faisait les 3/4 de la largeur et le dossier droit était articulé ce qui permettait le soir d'en faire un allongement du parc qui occupait alors toute la largeur du véhicule bloquant le passage. Ceci pour permettre le couchage de l'enfant quand il a été plus grand. A cette époque, il n'existait, au dire de la prévention routière, aucun siège-bébé fiable.
Si vous prévoyez de grands voyages, vous ne pouvez pas laisser des journées entières un enfant dans un siège-bébé même s'il est d'un naturel calme ce qui était le cas des nôtres. Cela nous permettait également de rouler pendant que l'enfant faisait la sieste lorsque nous n'en n'avions qu'un.