|  |  |
 | | | | | Quel cellulaire offrir à une amie cubaine? Sounette25 · 7 janvier 2013 à 21:32 16 messages · 8 participants · 3 702 affichages | | | | 7 janvier 2013 à 21:32 Quel cellulaire offrir à une amie cubaine? Message 1 de 16 · 3 346 affichages · Partager Bonjour,
Je compte offrir un cellulaire usagé à mon amie qui vit à Santa Clara (Cuba). Je me demande s'il y a des sortes de cellulaire qui ne fonctionne pas là bas? Elle a déjà une ligne cellulaire mais son appareil va rendre l'âme. J'ai lu sur le sujet ici mais je m'y perd... aidez-moi: un iphone, un blackberry, un standard a clavier pour texter??? Une marque? Dois-je faire une opération déblocage avant de partir?
Merci | | | À: Sounette25 · 7 janvier 2013 à 22:12 Re: Quel cellulaire offrir à une amie cubaine? Message 2 de 16 · 3 339 affichages · Partager Bonjour,
Je compte offrir un cellulaire usagé à mon amie qui vit à Santa Clara (Cuba). Je me demande s'il y a des sortes de cellulaire qui ne fonctionne pas là bas? Elle a déjà une ligne cellulaire mais son appareil va rendre l'âme. J'ai lu sur le sujet ici mais je m'y perd... aidez-moi: un iphone, un blackberry, un standard a clavier pour texter??? Une marque? Dois-je faire une opération déblocage avant de partir?
Merci
......usagé? Moi je n, oserais pas. Je trouve que ça fait cheap.... | | | À: Sounette25 · 7 janvier 2013 à 23:11 Re: Quel cellulaire offrir à une amie cubaine? Message 3 de 16 · 3 326 affichages · Partager Un que tu n'aura pas besoin de faire recharger à coup de 20CUC.   
Sérieusement, usagé, ceux de Rogers fonctionnent. Si elle a déja sa puce. Il doit etre 900mh, mais maintenant ici c'est la norme. Il doit être débloqué. C'est à dire qu'ici généralement les compagnies s'arrangent pour que tu ne passe pas d'un réseau à un autre donc il les bloquent. Le déblocage à Cuba n'est pas dispendieux. La majorité des cubains font du texto, c'est moins cher que les appels. Donc prends en un avec clavier Qwerty c'est plus facile. | | | À: Sounette25 · 8 janvier 2013 à 3:13 Re: Quel cellulaire offrir à une amie cubaine? Message 4 de 16 · 3 304 affichages · Partager Tu peux également trouver de bons cellulaires usagé à Cuba pour 10-20CUC. Sur le marché noir, évidemment, mais ton amie saura où trouver. | | | À: Sounette25 · 8 janvier 2013 à 10:03 Re: Quel cellulaire offrir à une amie cubaine? Message 5 de 16 · 3 278 affichages · Partager Vous pouvez lui offrir si il lui plait pas, pas de probléme elle le revendra | | | À: Sounette25 · 8 janvier 2013 à 12:33 Re: Quel cellulaire offrir à une amie cubaine? Message 6 de 16 · 3 273 affichages · Partager TU peux aller au Walmart, ils en vendent, par exemple, un samsung, avec GSM 9000, neuf, pour $120 a $130, tu le fais debloquer, dans le centre ville de montreal......N achete surtout un iphone ou un blacberry, beacoup trop cher, meme usage, de plus il n y a pas d internet a Cuba, ca ne sert a rien de payer pour ca.....En passant. elle peux aussi le faire debloquer a Cuba..... | | | À: Sounette25 · 8 janvier 2013 à 12:35 Re: Quel cellulaire offrir à une amie cubaine? Message 7 de 16 · 3 274 affichages · Partager Ah oui, le samsung, a une clavier, c est plus pratique.... | | | À: Sounette25 · 8 janvier 2013 à 22:35 Re: Quel cellulaire offrir à une amie cubaine? Message 8 de 16 · 3 228 affichages · Partager vous n'auriez pas un iphone 5 derniere generation usagé? C'est la mode a Cuba en ce moment, en dessous cela ferait cheap comme dit plus haut. Mais surtout n'oubliez pas de lui laisser quelques centaines de Cuc pour appeler son novio car avec un salaire (si elle en a un) de 20Cuc par mois, je ne vois pas comment elle peut se payer une ligne, a moins d'avoir ferre quelques autres portefeuilles sur pattes......Enfin pour terminer, avez-vous une idee pendant combien de temps une famille cubaine pourrait se nourrir convenablement avec la valeur d'un cellulaire????? a mediter..... | | | À: Hitman4800 · 8 janvier 2013 à 22:45 Re: Quel cellulaire offrir à une amie cubaine? Message 9 de 16 · 3 225 affichages · Partager Mon épouse durant 3 ans, n'a jamais eu de cellulaire. Ma novia depuis 3 ans, n'a pas de cellulaire. J'ai toujours refusé. Point à la ligne. Pour manger, je remplis le frigo. Pas question de cellulaire pour un Cubain en ce qui me concerne. Malgré que je trouve pratique d'emprunter celui des amis lorsque j'en ai besoin.   | | | À: Cubavida · 8 janvier 2013 à 23:15 Re: Quel cellulaire offrir à une amie cubaine? Message 10 de 16 · 3 217 affichages · Partager 
Mon épouse durant 3 ans, n'a jamais eu de cellulaire. Ma novia depuis 3 ans, n'a pas de cellulaire. J'ai toujours refusé. Point à la ligne. Pour manger, je remplis le frigo. Pas question de cellulaire pour un Cubain en ce qui me concerne. Malgré que je trouve pratique d'emprunter celui des amis lorsque j'en ai besoin.   
(histoire fictive) Ma première femme durant 3 ans devait rester à la maison. Ma deuxième femme durant 4 ans devait rester elle aussi à la maison. Ma fiancé actuelle devra elle aussi rester à la maison. Pas de problème le frigo est toujoujours plein par mes bons soins. Pas question pour moi qu'une femme travaille à l'extérieur du foyer, point à la ligne. Je comprends pas les femmes veulent toutes divorcer d'avec moi après quelques années!!!! | | | À: Montérégie · 8 janvier 2013 à 23:29 Re: Quel cellulaire offrir à une amie cubaine? Message 11 de 16 · 3 081 affichages · Partager donnez votre avis sur la question posee et gardez vos conseils matrimoniaux pour vous, cela n'interessse personne ici. | | | À: Montérégie · 8 janvier 2013 à 23:52 Re: Quel cellulaire offrir à une amie cubaine? Message 12 de 16 · 3 074 affichages · Partager Come on Jacques, tu me connais mieux que ça. D'où vient ce commentaire? | | | À: Hitman4800 · 8 janvier 2013 à 23:59 Re: Quel cellulaire offrir à une amie cubaine? Message 13 de 16 · 3 070 affichages · Partager Je dois convenir que mom écrit à Cubavita était plutôt une réponse à celui-ci qu'à la question initialement posée mais vous devrez admettre à votre tour que sounette25 dans sa question de départ n'abordait aucunement les questions suivantes. 1- D'évaluez la capacité monétaire de son amie cubaine d'avoir un appareil cellulaire et de l'entretenir. 2-De juger de la moralité du geste d'offrir un cellulaire à une cubaine tenant compte de la situation économique de Cuba. A bon entendeur salut! | | | À: Cubavida · 9 janvier 2013 à 0:07 Re: Quel cellulaire offrir à une amie cubaine? Message 14 de 16 · 3 069 affichages · Partager Effectivement je te connais mieux que celà, j'ai oublié de mettre beaucoup de    et de    .
Mais je dois admettre que ma blonde était par hazard à coté de moi à l'ordi et celle-ci était bien contente de ma réponse. Elle s'émaginait dans la peau d'une cubaine à qui je refuserais un cellulaire........ouf. | | | À: Montérégie · 9 janvier 2013 à 2:04 Re: Quel cellulaire offrir à une amie cubaine? Message 15 de 16 · 3 058 affichages · Partager OK. Effectivement il manquait des    . OST 
Dis à ta blonde qu'elle est pas Cubaine et que si elle était avec moi, elle aurait tout...Sauf à Cuba. | | | À: Montérégie · 10 janvier 2013 à 16:34 Re: Quel cellulaire offrir à une amie cubaine? Message 16 de 16 · 2 983 affichages · Partager Je dois convenir que mom écrit à Cubavita était plutôt une réponse à celui-ci qu'à la question initialement posée mais vous devrez admettre à votre tour que sounette25 dans sa question de départ n'abordait aucunement les questions suivantes. 1- D'évaluez la capacité monétaire de son amie cubaine d'avoir un appareil cellulaire et de l'entretenir. 2-De juger de la moralité du geste d'offrir un cellulaire à une cubaine tenant compte de la situation économique de Cuba. A bon entendeur salut! 
Merci pour ta réponse à ceux qui s'enflamment dès qu'on parle de relation avec les cubains(es). Je sais très bien ce que j'ai à faire, pas besoin de conseils de pauvres inconnus qui veulent sensibiliser, moraliser d'autres inconnus sur le web, pauvre monde! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |