|  |  |
 | | | | Quel choix pour la visite des ethnies du nord Vietnam? Orangasli · 29 avril 2009 à 6:32 · 6 photos 15 messages · 8 participants · 2 940 affichages | | | | 29 avril 2009 à 6:32 Quel choix pour la visite des ethnies du nord Vietnam? Message 1 de 15 · 2 902 affichages · Partager Bonjour, Actuellement a hanoi, je pars dans un peu plus d une semaine pour le nord, plusieurs choix s offre a moi et je ne sais pas lequel est le plus judicieux sachant qu on a 4-5 jours et que les coins hypra touristique nous interesse moyen....: prendre direct une agence d hanoi, on a ete voir la compagnie bourlingue mais meme si ca a l air super sympa leur prestation est trop cher pour nous aller a Sapa et de la trouver une agence ou un guide local qui nous amene completement vers lest ou vers l ouest "hors de sentiers battus" aller a Sapa et louer une moto et laissant une partie de nos affaires dans un hotel (c est possible ca?) et partir 3-4 jours. autre possibilite ??
Merci de m aider et/ou de me donner des adresses sympa sachant qu on voyage avec un budget vraiment routard !!!
merci encore !!! | | | À: Orangasli · 29 avril 2009 à 18:39 Re: Quel choix pour la visite des ethnies du nord Vietnam? Message 2 de 15 · 2 864 affichages · Partager Pourquoi aller obligatoirement a Sa Pa /
Vous trouverez des guides moto partout a Ha Noi ou dans les autres villes.
C'est le moyen le plus economique et le plus interessant pour visiter les endroits moins touristiques. Prix environ 60 USD par jour et par moto logement inclus.
Si vous etes a deux a partager la meme chambre, demandez un prix un peu moindre pour le deuxieme participant.
Bon voyage, pat | | | À: Orangasli · 30 avril 2009 à 2:27 Re: Quel choix pour la visite des ethnies du nord Vietnam? Message 3 de 15 · 2 822 affichages · Partager Bonjour Orangasli,
Si tu veux visiter des ethnies tu as quelques options dans le nord ouest :>Sapa avec une guide locale. Tu arrives sur place et parle avec une demoiselle hmong ou dao dans la rue qui pourra etre ton guide. De plus tu pourras dormir chez elle. En contrepartie elle te demandera d'acheter quelquechose (artisanat) et/ou de la nourriture. > Mai Chau. Pas tres loin de Hanoi. Tu peux dormir dans des maisons Thais. Renseignes toi sur les posts de Larsay. >Bac Ha en semaine + 1 jour le samedi pour Can Cau. En semaine il n'y a personne a Bac Ha et tu pourras visiter les villages tranquillement (le plus proche est celui de Ban Pho.) Pourquoi un samedi ? Pour aller faire un tour du cote de Can Cau. Petit marche ou les locaux vendent principalement des habits et des animaux. En partant tres tot il y aura tres peu de touristes (ils arrivent a partir de 9h.) | | | À: Oliviersapa · 30 avril 2009 à 8:30 Re: Quel choix pour la visite des ethnies du nord Vietnam? Message 4 de 15 · 2 793 affichages · Partager De plus tu pourras dormir chez elle
Dormir chez l'habitant? 
Voici les 2 photos de chez l'habitant à Ban Pho, près de Bac Hà, représentant l'entrée de la maison et la chambre à l'abri des regards.
Bon séjour Images attachées: | | | À: Abalone · 1 mai 2009 à 8:31 Re: Quel choix pour la visite des ethnies du nord Vietnam? Message 5 de 15 · 2 702 affichages · Partager Voici les 2 photos de chez l'habitant à Ban Pho, près de Bac Hà, représentant l'entrée de la maison et la chambre à l'abri des regards.
Heureusement toutes les maisons ne se ressemblent pas... | | | À: Oliviersapa · 1 mai 2009 à 8:54 Re: Quel choix pour la visite des ethnies du nord Vietnam? Message 6 de 15 · 2 700 affichages · Partager toutes les maisons ne se ressemblent pas...
C'est l'authenticité glamée par les touristes, sinon ça ne ressemble pas en effet 
Voici l'intérieur d'une maison à Cat Cat, aux environs de Sapa. Il n'y a rien qui manque comme confort. une cuisine une salle à manger une salle d'eau une chambre à dormir Images attachées: | | | À: Abalone · 1 mai 2009 à 9:27 Re: Quel choix pour la visite des ethnies du nord Vietnam? Message 7 de 15 · 2 687 affichages · Partager C'est l'authenticité glamée par les touristes, Il n'y a rien qui manque comme confort.
   Ca change de la maison de Marguerite Duras... | | | À: Ottlnpac · 1 mai 2009 à 9:46 Re: Quel choix pour la visite des ethnies du nord Vietnam? Message 8 de 15 · 2 681 affichages · Partager Ca change de la maison de Marguerite Duras...
Une vraie bourgeoise, à une époque reculée | | | À: Abalone · 1 mai 2009 à 11:33 Re: Quel choix pour la visite des ethnies du nord Vietnam? Message 9 de 15 · 2 660 affichages · Partager Une vraie bourgeoiseComme les candidats de Pékin-Express la semaine dernière | | | À: Orangasli · 1 mai 2009 à 12:48 Re: Quel choix pour la visite des ethnies du nord Vietnam? Message 10 de 15 · 2 653 affichages · Partager on a eu la même réflexion que toi.. Finalement nous avons loué une 125cc à Hanoi chez Cuong et nous avons fait une boucle de 1 semaine (1000km) géniale! nuit chez l'habitant, super pistes pour scooter, super paysages, rencontres fabuleuses... le top tu peux voir la vidéo de cette semaine inoubliable (parenthèse de notre voyage sur les chemins du monde en Tub Citroën) sur notre site à l'adresse: www.cheminsdumonde.net/...dex.php?id_etape=111 Avec des contacts et infos dans la partie "extras" bonne découverte de ce fabuleux nord du VietnamYann et Ge | | | À: Orangasli · 6 mai 2009 à 13:40 Re: Quel choix pour la visite des ethnies du nord Vietnam? Message 11 de 15 · 2 405 affichages · Partager | | | À: Fabworld · 6 mai 2009 à 14:28 Re: Quel choix pour la visite des ethnies du nord Vietnam? Message 12 de 15 · 2 394 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes vos reponses !!! Pour la video ca a l air tres sympa mais je ne lai pas regarde en entiere car je veux aussi avoir l effet de surprise !! Avalone pour les photos c est sympa de me prevenir mais j ai deja fait dans le meme genre... voir pire !! Par contre l idee de rencontrer une locale sur place et de voir avec elle pour dormir me plait bien mais je voulais aussi garder l idee de louer une moto la bas pour decouvrir la region sur 1-2-3 jours... c est pour ca d ailleurs que SAPA me paraissait le plus approprie pour rayonner !!
Merci encore en tous cas !
PS: actuellement je suis a Cat Ba a l hotel "chez Loan".. grace au conseil avise du forum.. et ca fait 3 jours qu on est la on arrive pas a partir !!! il va falloir se faire violence !!! | | | À: Orangasli · 6 mai 2009 à 16:25 Re: Quel choix pour la visite des ethnies du nord Vietnam? Message 13 de 15 · 2 379 affichages · Partager c est sympa de me prevenir mais j ai deja fait dans le meme genre... voir pire !!
Oui mais au Viêtnam, on ne laisse pas les vrais touristes dormir dans ces conditions. Les habitations doivent recevoir un agrément des autorités locales pour recevoir des hôtes.
Par contre l idee de rencontrer une locale sur place et de voir avec elle pour dormir me plait bien
C'est le rêve d'un touriste célibataire? | | | À: Abalone · 7 mai 2009 à 6:53 Re: Quel choix pour la visite des ethnies du nord Vietnam? Message 14 de 15 · 2 359 affichages · Partager hihihi... nonon je voyage avec ma moitie et ca fait presque 1 an que ca dure (le voyage...) !! Par contre nos envie se precise concernant le nord et je vais poster un autre message par rapport aux questions que l on se pose !! | | | À: Cheminsmonde · 8 janvier 2012 à 16:16 Re: Quel choix pour la visite des ethnies du nord Vietnam? Message 15 de 15 · 1 615 affichages · Partager bonjour, on voudrai faire une trip du même genre, mais est-ce qu'il faut absolument un permis international pour louer une moto? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 655 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |