SarahM · 30 janvier 2015 à 15:52 100 messages · 6 participants · 10 238 affichages | | | | Bonjour,
Ce circuit va jusqu'à Mughsayl dans le Dofhar, région au Sud d' Oman. Mughsayl semble sur la limite de la zone rouge fortement déconseillée voire interdite par le quai d'Orsay en raison de la proximité de la frontière avec le Yémen.
"Le risque d’infiltrations au Dhofar de groupes armés à partir du Yémen est avéré. Dans ce contexte, des incidents ne peuvent être exclus. Les Occidentaux, y compris les Français, doivent donc être particulièrement prudents car ils sont une cible désignée des groupes terroristes. En conséquence, les Français qui se rendent dans le gouvernorat du Dhofar doivent s’assurer que les mesures adéquates ont été prises concernant leur sécurité personnelle et maintenir en toutes circonstances un niveau de vigilance renforcée. Il est formellement déconseillé de se rendre à la zone frontalière du Yémen, sauf raison impérative."
Source : www.diplomatie.gouv.fr/...par-pays/oman-12328/ | | | Bonjour. Le circuit que vous évoquez avec "Art et Vie" est d'un certain côté plus complet car il inclut, Salalah, le Dhofar, un passage à Al Ain aux Emirats et une montée dans la Tour Khalifa (cher en supplément) mais ne fait pas la pointe de Musandam: en 10 jours c'est très dense et c'est 600€ de plus que Kuoni. C'est une affaire de choix, ne connaissant pas par ailleurs "Art et Vie" et le niveau de ses prestations. | | | Bonjour, Je n'ai vu aucune zone rouge sur le sultanat d' OMAN, même le sud avec SALALAH est en zone verte. Apparemment, c'est s'approcher de la frontière yéménite qui est déconseillé car SALALAH et sa région est assez loin de la frontière. Mais d'ici que je m'inscrive, il y a de l'eau à passer sous le pont. Merci pour la réponse et bonne journée. | | | Ah ben oui, j'ai mal vu, c'est en zone orange. Vous envisagez de partir quand Chapeloune ? | | | J'envisage de partir au mois de novembre 2015 car je devais partir l'année dernière avec le circuit TRANSAT mais celui-ci a été annulé par manque d'inscriptions 3, alors qu'il fallait être au minimum 4. | | | J'ai vu le circuit Transat, il a l'air bien. Mais les départs réels ne correspondent pas aux départs indiqués sur le site. En effet il y en a plusieurs par mois sur le site et à mon agence de voyage elle a appelé Transat et ils lui ont dit qu'en 2015 il n'y avait qu'un départ sur septembre/octobre/novembre !!! | | | Bonsoir, TRANSAT a bien des départs les 14 - 28 octobre et 11 et 25 novembre mais au prix faramineux de 4.195 euros alors que le départ de novembre 2014 était de 3.395 euros et c'est la raison pour laquelle je ne veux pas partir avec ce TO.
KUONI a un prix abordable mais si on ajoute les suppléments la note monte rapidement.
PLEIN vent a un circuit abordable mais je trouve le séjour trop court car habitant à Clermont-Fd, j'ai un pré-acheminement assez long qui ne m'intéresse pas pour un petit circuit.
NOUVELLES FRONTIERES (avec qui j'ai fait la majorité de mes voyages, dont le dernier en février dernier en INDE, pour la 6ème fois, mais au KARNATAKA région magnifique avec le site HAMPI classé à l'UNESCO. J'adore l' Inde et ce sont des voyages réellement abordables, dépaysants) fait aussi le circuit qui s'appelle "essence d'Arabie" avec un départ le 7 décembre à 2.999 euros (pas de départ en novembre), mais je trouve qu'on ne reste pas assez à DUBAI avec la montée au sommet de la tour la plus haute du monde qui n'est pas programmée, la découverte-shopping mise de côté, donc pas intéressant.
J'ai fait le tour des agences mais je suis preneuse de propositions que je ne posséderais pas, et, à l'inverse, vous faire part de mes petites découvertes.
Donc, je vous dis à bientôt le plaisir de vous lire.
Une voyageuse retraitée qui consacre beaucoup de temps à sa passion des voyages car, de plus bien sûr, j'ai le temps. | | | TRANSAT a bien des départs les 14 - 28 octobre et 11 et 25 novembre
Sur le site et leur catalogue oui, mais en réalité non. Il n'y a un départ que le 25 novembre ! L'employée de mon agence de voyage a appelé sa collègue chez Transat qui lui a dit qu'en réalité il n'y avait que le 25 novembre de dispo, ils ont eu un problème de réservation de places d'avion.
J'avais aussi vu celui de Plein Vent mais comme toi je le trouvais trop court et en plus la compagnie aérienne est Turkish Airlines avec escale à Istanbul, j'ai pris une fois leur avion, faudrait me payer cher pour que je reprenne leur compagnie. Avions en très mauvais état, retard de plusieurs heures systématique. Je l'ai vécu et c'est confirmé également par d'autres sur les forums.
Par contre je ne connaissais pas le circuit Nouvelles Frontières. Moi pour des raisons de congés, je pars en octobre. Je pense m'orienter sur celui de Kuoni, mais c'est vrai que le supplément chambre individuelle est très cher.
A bientôt pour de nouvelles infos sur notre avancée dans notre recherche du circuit parfait ou presque | | | Bonjour "voyageuse retraitée". Je réponds à certaines de vos questions simplement par expérience, pour revenir d' Oman et des Emirats avec Kuoni: Les seuls suppléments avec ce T.O concernent une soirée en boutre avec dîner à Dubaï et la découverte de la ville pour environ 150€ au total.Quant à rester plus longtemps à Dubaï, franchement la ville n'offre qu'un intérêt limité et lors de la visite -découverte vous verrez les principaux points: la Marina, Burg Al Arab, le Palm Jumeirah, le plus grand supermarché du monde avec ses galeries de 1200 boutiques, son aquarium géant, la tour Burg Khalifa de 840 M de haut, le vieux quartier de Deira avec son souk de l'or. Si vous insistez un peu auprès de votre guide, il vous mènera sans supplément après le dîner en boutre voir le superbe spectacle son et lumière sur le grand bassin au pied de la tour Burg Khalifa; de plus comme vous aurez du temps de libre en matinée et la veille avant le dîner en boutre, vous pourrez aller voir la piste de ski couverte et le "Miracle Garden". L'intérêt de ce voyage est surtout Oman, authentique, traditionnel. | | | Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour vos renseignements mais je viens de téléphoner à KUONI pour avoir le prix exact du circuit avec les suppléments CI + visite de DUBAI + croisière et j'arrive à la somme de 3.550 euros environ car je peux être intéressée par d'autres suppléments ;De plus il ne va pas à SALALAH. | | | Bonjour, Comme je l'ai écris à EUCALYPTUS qui a eu l'amabilité de me donner, sur ce site, des informations sur le circuit "KUONI" après appel auprès de ce TO, je trouve le voyage trop cher pour 8 nuits à savoir 3.550 avec C.I. + visite de DUBAI + croisières et d'éventuels suppléments.
Donc, je vais rester sur l'étude du circuit "ARTS ET VIE" avec SALALAH, mais je vais réfléchir car il y a eu un important attentat à SANA'A et je ne sais plus que faire.
A ce moment là, j'irai faire le circuit NF qui est moins cher et en me basant sur les tarifs de janvier 2014, prix réduit de 100 euros, je reporterai le voyage au mois de janvier 2016 mais j'aurais bien voulu monter à la tour, voir DUBAI illuminé avec les jets d'eau à sa base.
En conclusion, à ce jour, je ne sais plus, je vais voir la suite des évènements car j'ai le temps pour choisir. | | | Bonjour,
Et bien voilà, je me suis inscrite sur ce circuit pour octobre !
- Ca passait avec mon smartphone + sms: préférer sms car tel coûteux.
Quel opérateur avez-vous ? Et avez-vous eu besoin de faire quelque chose avant de partir pour que ça fonctionne là-bas ? Pour l'instant je n'ai pas de tél portable (ou je sais c'est bizarre  ) mais je vais en acheter un bientôt. Donc avant de faire mon achat, en même temps je me renseigne sur les opérateurs avec lesquels on peut appeler d' Oman. Free et Bouygues le font en demandant un accès voyage avant de partir, enfin d'après ce que j'ai compris............
Bonne journée. | | | Bonjour. Il faut un début à tout Sarah et le tel/ smartphone devient aussi indispensable que le frigo! D'abord comme vous avez sans doute un FAI (fournisseur d'accès internet), vous avez probablement intérêt financièrement à inclure dans votre forfait votre abonnement tel.: c'est à priori moins cher que séparément et vous avez bien sûr plusieurs options; concernant l'utilisation de votre portable à Oman (ou dans tout pays étranger) votre opérateur ne vous oublie jamais et dès que vous traversez une frontière, vous recevez un message sur votre tel. vous proposant un forfait communication ou sms dans le pays de séjour; c'est ce qui se passe avec mon FAI/opérateur Orange. A Oman et dans les Emirats, n'appelez surtout pas de votre hôtel: ça vous coûterait les yeux de la tête. A votre disposition. | | | Bonjour Serge,
Merci pour vos infos sur le téléphone. J'ai encore une petite question : j'ai lu que pour visiter la mosquée de Mascate les femmes doivent se couvrir la tête, les bras, les jambes jusqu'aux chevilles. J'ai déjà visité plusieurs mosquées et donc j'ai l'habitude pour les bras la tête et les jambes. Mais quand ils disent "jusqu'aux chevilles", peut-on les couvrir avec un pantalon assez long ou faut-il une jupe longue ? Et je suppose qu'il faut que les chevilles ne soient pas visibles ? Je voyage avec des pantalons en lin/coton mais souvent ils s'arrêtent juste au dessus ou au niveau de la cheville. Je vous demande ça parce que lors de mon tout 1er voyage en Turquie, lors de la visite de la mosquée bleue les chevilles ne devaient pas être visibles et les pantalons n'étaient pas admis pour les femmes, mais on avait été prévenues avant le voyage. C'est du détail mais qui peut nous empêcher de visiter une mosquée si on n'a pas pensé à ces détails avant le départ !
Bonne journée du 1er mai, malheureusement très pluvieuse et venteuse. | | | bonjour sarah partant le 4 mai je vous renseignerai a mon retour de ce voyage oman eau je vous donnerai des détails de mon voyage. j'ai hate de partir je sais qu'il fera tres chaud mais tout est climatisé la bas a bientot sur le forum !! | | | la vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais...! | | | Bon voyage Marie Louisa ! Moi c'est encore loin mais j'y pense quand même beaucoup, ça met du soleil dans mes pensées ! | | | la vie est un voyage qui se vit au présent ou. jamais. | | | Bonjour,
Alors Marialouisa, ce voyage ? C'était bien ? | | | Bonjour,
Alors Marialouisa, ce voyage ? C'était bien ?[/citation
bonjour sarah je reviens d' oman avec extention aux maldives enchanté de mon voyage ! tres chaud mais je le savais qu'il ferait chaud je vous dirai davantage demain apres une nuit de repos a demain S M | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |