|  |  |
 | | | | SarahM · 30 janvier 2015 à 15:52 100 messages · 6 participants · 10 267 affichages | | | | Ah ! Je ne savais pas que vous aviez pris l'extension aux Maldives ! Du coup oui, vous devez être juste revenue. Bon retour à la réalité alors ! Ca doit être dur. Et quand vous voulez pour me raconter. Reposez vous. | | | bonjour SM cela a été pour moi un voyage plein de charme au pays des mille et une nuit! malgré la chaleur. entre dubai et abou-dhabi et ses grattes ciels démesurés et, le sultanat d' oman a la nature encore préservée des villages au milieu de palmeraies et aussi des fords qui rappellent l'histoire de ce pays! le sultanat est un pays a visiter un vrai dépaysement la grandiose mosquée de muscate, ne pas oublier d'emporter un grand chale car les femmes doivent se couvrir de la téte aux pieds lors de la visite des mosquées par contre j'ai été tres choquée de la condition de la femme dans ce pays, malgré la chaleur elles portent le chador on ne voit seulement leurs yeux qui sont tres beaux! les hotels sont tres confortables et l'acceuil des omanais tres sympathique
et voila sarah j'ai eu juste un peu chaud mais si vous choisissez de partir en octobre ce sera parfait! bonne soirée SM et, si vous voulez des renseignements plus concrets n'hesitez pas a me le demander | | | Oh là là, ça donne envie d'y aller. En vous lisant je m'y vois déjà. A la mosquée est-ce que les femmes peuvent avoir un pantalon ou faut-il une jupe longue ?
Bonne fin de week end. | | | oui sarah les femmes peuvent aussi porter des pantalons il suffit qu'il soit assez ample !a bannir les pantalons moulants pantalon et un haut a manches longues, un chale pour recouvrir les cheveux et vous voila pretes pour visiter les mosquées bonne soirée sarahm | | | Et "les gardiens du temple " y veillent; même lorsque vous vous baignez en mer ou dans un "trou d'eau", un tee-shirt par dessus le maillot de bain est recommandé!! C'est là où on mesure combien la femme occidentale possède de liberté. | | | Et "les gardiens du temple " y veillent; même lorsque vous vous baignez en mer ou dans un "trou d'eau", un tee-shirt par dessus le maillot de bain est recommandé!! C'est là où on mesure combien la femme occidentale possède de liberté.
oui vous avez raison, nous avons de la chance d'etre nées en occident ! la liberté n'a pas de prix!! | | | Bonjour,
Lorsque je voyage, j'emporte toujours avec moi mon petit flacon d'Eau de Mélisse. Je ne sais pas si vous connaissez, on en met quelques gouttes sur un sucre et ça donne un coup de fouet, soit quand on a envie de vomir soit quand on a un petit malaise ou le mal de mer ou de l'air (je l'utilise notamment en avion). Mais ça contient de l'alcool, du coup je me demande si je peux l'amener car l'alcool est interdit me semble-t-il à Oman et aux Emirats. Voici la composition : Composition : mélisse, angélique, muguet, cresson, citron, marjolaine, primevère, sauge, romarin, lavande, armoise, sarriette, camomille, thym, coriandre, cannelle, girofle, muscade, anis vert, fenouil, santal, racine de gentiane, racine d'angélique. Alcool 80 % volume.
Bon week end. | | | Bonjour,
aux Emirats: ce sont des lois locales (par opposition à fédérales) : ça dépend de l'Émirat dans lequel vous vous trouvez. Dans l'émirat de Sharjah, par exemple, la consommation et le transport d'alcool sont interdits. Dans l'émirat d' Abou Dabi et celui de Doubai, on peut consommer et transporter de l'alcool. Sauf si on est musulman. On trouve de l'alcool dans tous les grands hotels et restaurants. On peut en acheter aussi, en obtenant une licence d'alcool (qui s'obtient notamment avec une déclaration sur l'honneur qu'on n'est pas musulman, si je me souviens bien).
À Oman: c'est à peu près pareil. On trouve de l'alcool dans les restaurants et les hotels de type "internationaux" (occidentaux?). Il existe aussi je crois des magasins d'alcool agréés pour les résidents étrangers, pour leur consommation privée (comme aux Émirats, quoi).
Conclusion: je pense que votre flacon ne devrait pas poser de problème, surtout s'il est petit et discret (je sais c'est subjectif). Et puis à 80%, ça devient quasiment de l'alcool à usage médical !!
Bon voyage, | | | Ma femme avait aussi dans son sac de l'eau des Carmes et ça n'a jamais posé de problème. | | | Bjonjour eucalyptus je ne connais pas l'eau des carmes Sans doute pour le stress décalage h.....je ne sais! Pourriez vous me dire? préparant un long voyage pour septembre cela pourrait peut'etre m'aider a assumer le décollage et l'aterissage qui pour moi sont sujets difficiles | | | Bonsoir Sarah Aucun problème pour votre eau de melisse. Qui est surtout composé de plantes Vous devez attendre avec impatience ce départ au pays des mille et une nuit Bonne soirée Sarah | | | Merci à tous pour vos réponses ! Marialouisa, l'eau des carmes c'est la même chose que l'eau de mélisse. En fait sur le flacon est inscrit "Eau de mélisse des Carmes Boyer". Bon ben super alors je vais pouvoir emmener mon flacon miracle ! Je m'en sers très peu ici mais souvent en voyage et je ne connais pas d'équivalent. Oui Marialouisa j'attends avec impatience.
Bon week end à tous. | | | Merci Sarah pour votre réponse Eau de mélisse et eau de carme c'est la même chose, Je vais en acheter pour mon prochain voyage bon dimanche. | | | Vous partez où en septembre ? Bon dimanche à vous aussi. | | | Bonjour,
J'aurais 2 petites questions "pratiques" : 1- combien faut-il prévoir de pourboire pour le guide et le chauffeur ? 2- est-il possible de payer l'excursion facultative aux Emirats en carte bancaire ?
Bonne journée. | | | Bonjour,
Je rajoute une question à mes 2 précédentes : Est-ce qu'on peut se promener avec des sandales de marche ou faut-il des chaussures fermées ? J'ai toujours voyagé avec des sandales de marche, mais j'ai lu dans le Lonely Planet qu'il pouvait y avoir des serpents, araignées et scorpions dans le désert. | | | Bonjour, le seul endroit où des chaussures fermées peuvent être utiles, c'est dans le désert, en effet. Mais il faut relativiser : on rencontre peu de d'araignées, très peu de scorpions ou de serpents (en 4 ans, je n'en ai jamais vu). Et puis cela dépend aussi de l'heure : ils sortent le soir ou la nuit... Bon voyage | | | Bonjour,
J'aurais 2 petites questions "pratiques" : 1- combien faut-il prévoir de pourboire pour le guide et le chauffeur ? 2- est-il possible de payer l'excursion facultative aux Emirats en carte bancaire ?
Bonjour,
Concernant l'argent, en plus de ces 2 questions ci-dessus (pour lesquelles je n'ai pas de réponse), j'en ai une autre : une amie me dit que l'eau est très chère, une petite bouteille d'eau coûterait dans les 6 à 7 € ! Est-ce vrai ? C'est énorme et du coup c'est à prévoir dans le budget avant de partir.
Bonne journée à tous. | | | Bonjour, dans n'importe quel supermarché, l'eau minérale en bouteille vous sera proposée à un prix dérisoire... Pour arriver à 6 EUR/bouteille, il faut sans doute s'adresser au comptoir VIP d'un hôtel de (grand) luxe ;-)
Bon voyage, | | | OK, merci Pitcheuk. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |