|  |  |
 | | | | SarahM · 30 janvier 2015 à 15:52 100 messages · 6 participants · 10 240 affichages | | | | bonjour sarah hé oui il vaut mieux prévoir des chaussures fermés dans le desert sinon des chaussures de sport feront l'affaire et le soir chaussures habillées selon l'endroit ou l, on se trouve b soirée s pour moi je pars bientot a maurice. | | | Bonjour Marialouisa. Je vois que vous partez pour l'Ile Maurice: ça tombe bien, j'y vais également début Octobre prochain (du 6 au 15); si vous y allez avant, voudriez-vous me faire part de votre expérience? et maintenant, me dire comment vous avez organisé votre séjour, ce que vous prévoyez de visiter? merci. Serge | | | bonjour oui je pars pour un deuxieme séjour a maurice. j'y suis allée il y a 5 ans et j'y retoune prochainement.tres bientot cette fois pour mon anniversaire de mariage selon l'age et ses envies, il y a beaucoup a découvrir. partez vous avc un to ou en individuel? l'ile est merveilleuse ne pas oublier conduite a gauche! il vaut mieux parfois prendre un taxi pour la journée ! qui vous emmenera voir les plus beaux endroits de l'ile si vous avez d'autes questions, n'hesitez pas? | | | Bonjour. Merci de votre réponse: nous partons en individuels et logerons dans une maison d'hôte sur côte-est; notre idée est de sillonner Maurice sur 6 jours en voiture de location (vous connaissez loueur Monet qui propose des prix attractifs?) plutôt qu'en taxi revenant à plus cher SANS la liberté; + visite d'une ile soit Ile Aux Cerfs (mais très/trop touristique) soit de préférence l'Ile Plate avec le bateau "La Mouette". De votre expérience, que conseilleriez-vous comme balades? En tous cas, c'est une belle idée que d'aller à Maurice pour votre anniversaire de mariage. Serge. | | | Bonjour. Merci de votre réponse: nous partons en individuels et logerons dans une maison d'hôte sur côte-est; notre idée est de sillonner Maurice sur 6 jours en voiture de location (vous connaissez loueur Monet qui propose des prix attractifs?) plutôt qu'en taxi revenant à plus cher SANS la liberté; + visite d'une ile soit Ile Aux Cerfs (mais très/trop touristique) soit de préférence l'Ile Plate avec le bateau "La Mouette". De votre expérience, que conseilleriez-vous comme balades? En tous cas, c'est une belle idée que d'aller à Maurice pour votre anniversaire de mariage. Serge.
nous allons a la maison d'été cote est un petit coin de paradis loin des gr hotels vous Aussi sans doute ;voyage de noces ou anniversaire? | | | je choisirai plutot la cote ouest moins de vent et plus attractif ! connaissant ce coté de l'ile nous allons cette fois cote est d'autres questions? | | | Bonjour, Nous avons échangé il y a quelques mois des mails concernant un circuit EMIRATS/ OMAN. Vous devIez partir avec KUONI. Après réflexion, je me suis inscrite au circuit "ARTS ET VIE" avec la découverte du sud et SALALAH pour le départ du 16 novembre qui est déjà complet. Si mes souvenirs sont bons, vous partez bientôt. Donc, je viens vous souhaiter un bon voyage et si cela vous est possible, j'aimerais bien avoir vos impressions. | | | Bonjour Chapeloune,
Merci. Oui je pars le 12 octobre sur le circuit de Kuoni " Oman et les Emirats Arabes". Je reviens le 22 octobre. Je vous ferai un compte rendu à mon retour. | | | Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse et votre promesse de me faire part de vos impressions car moi je ne partirai que le 16 novembre. Bon voyage et à bientôt. CHAPELOUNE | | | Alors là Marialouisa, quelle coïncidence!: vous partez à Maurice bientôt, nous aussi, vous logerez à la maison d'Eté à Poste Lafayette...nous aussi!! Bon nous, c'est pour le plaisir de voyager: nous sommes comme vous sans doute des passionnés de balades; selon le Géoguide, La maison d'Eté est un endroit de rêve: nous avons vécu longtemps en Polynésie, nous connaissons mais ce ne sont jamais les mêmes rêves et nous ne recherchons pas spécialement les grosses chaleurs. Pour votre info, le loueur Monet (fiable selon les avis des internautes) nous a fait un prix de location de voiture très attractif: 25€/jour. Pour Chapeloune, retour sur Oman:il me semble que votre circuit ne comprend pas la visite de Musandam, Kashab sur le Détroit d'Ormuz. Bonne soirée | | | â
Alors là Marialouisa, quelle coïncidence!: vous partez à Maurice bientôt, nous aussi, vous logerez à la maison d'Eté à Poste Lafayette...nous aussi!! Bon nous, c'est pour le plaisir de voyager: nous sommes comme vous sans doute des passionnés de balades; selon le Géoguide, La maison d'Eté est un endroit de rêve: nous avons vécu longtemps en Polynésie, nous connaissons mais ce ne sont jamais les mêmes rêves et nous ne recherchons pas spécialement les grosses chaleurs. Pour votre info, le loueur Monet (fiable selon les avis des internautes) nous a fait un prix de location de voiture très attractif: 25€/jour. Pour Chapeloune, retour sur Oman:il me semble que votre circuit ne comprend pas la visite de Musandam, Kashab sur le Détroit d'Ormuz. Bonne soirée | | | Alors là Marialouisa, quelle coïncidence!: vous partez à Maurice bientôt, nous aussi, vous logerez à la maison d'Eté à Poste Lafayette...nous aussi!! Bon nous, c'est pour le plaisir de voyager: nous sommes comme vous sans doute des passionnés de balades; selon le Géoguide, La maison d'Eté est un endroit de rêve: nous avons vécu longtemps en Polynésie, nous connaissons mais ce ne sont jamais les mêmes rêves et nous ne recherchons pas spécialement les grosses chaleurs. Pour votre info, le loueur Monet (fiable selon les avis des internautes) nous a fait un prix de location de voiture très attractif: 25€/jour. Pour Chapeloune, retour sur Oman:il me semble que votre circuit ne comprend pas la visite de Musandam, Kashab sur le Détroit d'Ormuz. Bonne soirée | | | Je suis chapeloune et pour répondre à votre message, c'est volontairement que j'ai choisi de ne pas aller dans les fjords car j'en ai déjà vus et je ne suis pas "mer" mais "montagne". Donc, j'ai préféré le sud avec le Dhofar et Salalah. | | | Alors là Marialouisa, quelle coïncidence!: vous partez à Maurice bientôt, nous aussi, vous logerez à la maison d'Eté à Poste Lafayette...nous aussi!! Bon nous, c'est pour le plaisir de voyager: nous sommes comme vous sans doute des passionnés de balades; selon le Géoguide, La maison d'Eté est un endroit de rêve: nous avons vécu longtemps en Polynésie, nous connaissons mais ce ne sont jamais les mêmes rêves et nous ne recherchons pas spécialement les grosses chaleurs. Pour votre info, le loueur Monet (fiable selon les avis des internautes) nous a fait un prix de location de voiture très attractif: 25€/jour. Pour Chapeloune, retour sur Oman:il me semble que votre circuit ne comprend pas la visite de Musandam, Kashab sur le Détroit d'Ormuz. Bonne soirée
Re..... la maison d'été un nom qui fait rêver Merci pour l'info pour Monet Je connais aussi la Polynésie y ayant sejournee avec mes parents, mon père travaillant au port autonome nous habitions a faa et, vous qu'y faisiez vous Bon séjour a maurice | | | Hello !
Sur le circuit Oman et les Emirats, y a-t-il le Wifi gratuit dans un ou les hôtels ? Grâce à l 'application World and You de Bouygues, je peux téléphoner et envoyer des SMS gratuits en utilisant le Wifi gratuit des hôtels. Pour moi ça approche, dans 4 semaines aujourd'hui ! | | | Hello Sarah. Autant que je m'en souvienne, il y a bien la wifi gratuite dans les grands hôtels: c'était le cas par exemple dans le Golden Tulip Hôtel de Nizwa et certainement aussi à Dubaï; le mieux est de demander à votre Tour Opérateur de vous indiquer le nom des hôtels où vous descendrez et de vérifier sur leurs sites la gratuité de la wifi. | | | bonjour sarah m le teléphone passe bien aux eau mais couteux.
les sms sont gratuits. moi je pars samedi a maurice et vous dans 4 SEMAINES | | | Bonjour les voyageurs,
Encore une petite question : a-t-on l'occasion d'utiliser un maillot de bain sur ce circuit ? Plage ou hôtel ? C'est pour savoir si je dois en racheter un. Je ne me mets que très très rarement en maillot de bain et je ne rentre plus dans le mien  Vous voyez, je suis à fond dans les préparatifs ! Et Marialouisa doit être loin au soleil à l'heure qu'il est !
Bon dimanche. | | | Oui, oui Sarah, ça vaut la peine de racheter un maillot de bain à...votre taille: pas pour la plage car vous n'aurez pas l'occasion de vous y baigner mais pour les piscine des hôtels de votre itinéraire et après la chaleur de la journée quel plaisir de goûter à l'eau et de faire quelques brasses!! et puis, si vous avez pris le circuit Kuoni, du côté de Rustaq, vous aurez l'occasion de vous baigner dans une piscine naturelle; si vous pouvez, préférez le maillot une pièce, toujours "pudeur" locale oblige. | | | Bonjour,
Ca y est j'ai le dossier complet avec le petit sac qui va avec............ et le maillot de bain une pièce à ma taille  ! Petite demande de précision : on se présente au comptoir d'enregistrement avec le papier donné par Kuoni, on n'a pas besoin d'imprimer à une borne à l'aéroport un billet d'avion ? Une amie me disait qu'il fallait se servir du numéro indiqué sur mon papier et imprimer le billet à une borne, mais il me semble que pour Etihad pas besoin ils donnent le billet au moment de l'enregistrement des bagages.
Bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |