je suis d'accord, ca me parait assez speed aussi...
La journée 5 particulierement....
zion merite quand meme une etape (a springdale).
Par contre l'etape a
santa barbara pour le coup, me parait superflu.... mais tout depend ce que vous avez prevu de faire.
Cette année j'ai remonté la cote pacifique de
san diego a
san francisco et mes etapes etaient :
los angeles (ou je suis resté 3 nuits), morro bay (a coté de san luis de obispo) et
monterey.
Bon c'est sympa mais j'ai pas eté subjugué par la cote pacifique... qui il est vrai est souvent dans le brouillard : pour nous la brume et la grisaille etait la de
los angeles au debut de
big sur.... hearst castle dans le brouillard bof bof...
San diego est une ville vraiment sympa mais bon, ca fait beaucoup de route pour y aller du coup.... moi je finissais un 2eme voyage dans l'ouest de 5 semaines (que j'avais entamé dans le
dakota du sud !!)... je pouvais me permettre... mais si c'etait a refaire, je zapperais.
En ce qui concerne
Sedona, cette année j'y suis resté 2 nuits et quasi 2 journées completes (je venais de
phoenix via l'apache trail) et on trouve toujours des trucs a y faire.... j'y etais deja passé en 2010 !
Je n'ai pas fait
Sequoia park, mais
Yosemite en 2010 : si vous allez a
Sequoia pour les Sequoias, autant aller a
Yosemite plus longtemps vu qu'il y en a pas mal aussi (Mariposa grove en particulier) : et dans ce cas la, je dirais qu'il est plus judicieux apres
Death valley de remonter jusqu'a
Bodie pour visiter en fin de journée, puis de dormir a Lee Vining.
Le lendemain, traverser
Yosemite par la Tioga Road (et parcourir
yosemite valley si vous avez le temps) et dormir à El Portal et le lendemain faire Galcier point et les sequoias avant de partir vers
San Francisco