Bonjour,
je commencerais cet email en disant que le message de MissAudrey contient toutes les réponses.
J'ai toutefois quelques précisions à apporter.
Comme indiqué plus haut, c'est faisable mais il vaut mieux éviter de demander le maximum, 3 mois (ou 6 avec un visa B2) et revenir peu de temps après, même si c'est possible.
J'ai eu à faire cela une fois pour des obligations professionnelles vis à vis de mon client américain mais si le niveau d'alerte a le malheur de remonter aux
USA, les services peuvent t'embêter et même te refouler.
Il n'est pas nécessaire de revenir en
France mais au moins en territoire français: j'étais allé à la
Martinique pour un week-end mais St Pierre et
Miquelon, la
Guadeloupe et la
Guyane devraient faire l'affaire.
Pour le billet d'avion, j'avais un billet open pour le retour, plus cher mais moins cher qu'un simple aller puis un simple retour.
Dans tous les cas, il vaut mieux éviter de frauder. Les Américains sont des gens qui croient à l'honnêté: cette confiance est fort appréciable et elle mérite le respect. Mais attention s'ils ont l'impression que vous essayez d'abuser de leur confiance.
Si vous partez plusieurs mois, n'oubliez pas d'apporter des preuves que vous pourrez subvenir à vos besoins. On m'a demandé il y a 2 semaines si j'avais suffisamment de liquide ou une carte visa alors que je ne restais que 10 jours.
Voilà!