Quel document pour mon épouse (Italie) Cholama · 22 février 2015 à 13:41 10 messages · 3 participants · 1 314 affichages | | | | 22 février 2015 à 13:41 Quel document pour mon épouse ( Italie) Message 1 de 10 · 1 314 affichages · Partager bonjour,
je vais voyager à Venise avec Ryanair en Mars avec ma femme. Elle vient de Guatemala et je suis Belge, nous nous somme mariés en 2013, et donc elle possède la carte de séjour (F) de Belgique.
Afin d'éviter tout problème à l'aéroport, je voulais savoir quels documents étaient nécessaires pour mon épouse?
Moi, étant citoyen de l'UE, seul la carte d'identité ou le passeport suffit je pense.
Mais pour mon épouse, le passeport est ce suffisant? Doit elle faire une démarche spécifique pour voyager? Genre une visa?
merci à vous | | | À: Cholama · 22 février 2015 à 22:30 Re: Quel document pour mon épouse ( Italie) Message 2 de 10 · 1 254 affichages · Partager Doit elle faire une démarche spécifique pour voyager? Genre une visa?
Bonsoir,
Pas de visa supplémentaire, l' Italie fait partie de l'espace Schengen...
Cordialmement | | | À: Cholama · 24 février 2015 à 12:20 Re: Quel document pour mon épouse ( Italie) Message 3 de 10 · 1 212 affichages · Partager Pour mettre toutes les chances de votre côté et ne pas être refusé à l'embarquement je prendrai contact avec Ryanair et je leur poserai la question. Il faut mieux être prudent. Bon séjour en Italie. | | | À: Lucioles · 24 février 2015 à 13:38 Re: Quel document pour mon épouse ( Italie) Message 4 de 10 · 1 207 affichages · Partager Pour mettre toutes les chances de votre côté et ne pas être refusé à l'embarquement
Pourquoi elle le serait? Elle n'a pas dans son passeport un "visa schengen" qui prouve qu'elle est résidente Belge? | | | À: Lucioles · 24 février 2015 à 13:38 Re: Quel document pour mon épouse ( Italie) Message 5 de 10 · 1 207 affichages · Partager Pour mettre toutes les chances de votre côté et ne pas être refusé à l'embarquement je prendrai contact avec Ryanair et je leur poserai la question. Il faut mieux être prudent. Bon séjour en Italie.
merci pour vos précisions. Donc les documents de voyage risquent de poser problème vis à vis de la compagnie aérienne et non de l'aéroport du pays?
je demande cela car nous partirons également en côte d'azur ( nice) avec brussel airlines et je ne sais pas si nous serions confronté au même "problème" | | | À: Lucioles · 24 février 2015 à 14:23 Re: Quel document pour mon épouse ( Italie) Message 6 de 10 · 1 200 affichages · Partager Je viens d'appeler Ryanair et la personne de contact m'a dis que mon épouse devait avoir une visa. Et que pour être sûr, je pouvais appeler l'ambassade d' Italie.
En allant sur le site internet de l'ambassade, il y a un programme pour savoir s'il faut une visa ou pas. Et en faisant le test, mon épouse n'a pas besoin de visa.
Ou alors la personne de contact Ryanair m'a mal renseigné ou alors le programme du site de l'ambassade est mal foutu :/ | | | À: Cholama · 24 février 2015 à 15:04 Re: Quel document pour mon épouse ( Italie) Message 7 de 10 · 1 193 affichages · Partager Je viens d'appeler Ryanair et la personne de contact m'a dis que mon épouse devait avoir une visa. Et que pour être sûr, je pouvais appeler l'ambassade d' Italie.
En allant sur le site internet de l'ambassade, il y a un programme pour savoir s'il faut une visa ou pas. Et en faisant le test, mon épouse n'a pas besoin de visa.
Ou alors la personne de contact Ryanair m'a mal renseigné ou alors le programme du site de l'ambassade est mal foutu :/
La réponse est dans mon message | | | À: Fexon · 24 février 2015 à 15:08 Re: Quel document pour mon épouse ( Italie) Message 8 de 10 · 1 192 affichages · Partager Pour mettre toutes les chances de votre côté et ne pas être refusé à l'embarquement
Pourquoi elle le serait? Elle n'a pas dans son passeport un "visa schengen" qui prouve qu'elle est résidente Belge?
excusez moi, je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire | | | À: Cholama · 24 février 2015 à 15:48 Re: Quel document pour mon épouse ( Italie) Message 9 de 10 · 1 186 affichages · Partager Pour mettre toutes les chances de votre côté et ne pas être refusé à l'embarquement
Pourquoi elle le serait? Elle n'a pas dans son passeport un "visa schengen" qui prouve qu'elle est résidente Belge?
excusez moi, je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire
Son passeport et sa carte de séjour belge feront l'affaire pour le voyage! Ryanair ne posera aucun problème supplémentaire!
cordialement. | | | À: Fexon · 24 février 2015 à 15:49 Re: Quel document pour mon épouse ( Italie) Message 10 de 10 · 1 183 affichages · Partager D'accord, je vous remercie pour ces informations | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |