À quel endroit atterrir pour payer moins cher ses billets d'avion pour la Bolivie? Eljiby · 3 février 2013 à 14:01 8 messages · 5 participants · 4 232 affichages | | | | 3 février 2013 à 14:01 À quel endroit atterrir pour payer moins cher ses billets d'avion pour la Bolivie? Message 1 de 8 · 4 212 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je souhaite partir au mois d'aout en Bolivie. Or j'ai vu que les billets d'avion les moins chers (en partant de Madrid), tournaient autour de 1250euros. J'aurais aimé savoir s'il était possible d'atterrir dans un pays voisin afin de réduire le coût des billets, sachant qu'ensuite le trajet pour rejoindre la Bolivie doit être envisageable à faible prix. Merci pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eljiby · 3 février 2013 à 14:36 Re: À quel endroit atterrir pour payer moins cher ses billets d'avion pour la Bolivie? Message 2 de 8 · 4 195 affichages · Partager Les destinations les plus pratiques pour rejoindre la Bolivie sont Sao Paulo, Lima ou Buenos Aires... mais vu qu'au mois d'août le billet d'avion A/R pour ces destinations coute aux alentours de 1000 € (pour les moins chers)... et que vous dépenserez entre 200 et 360 euros pour aller e revenir de Santa Cruz en suite... cela ne vaut pas la peine de se tracasser. | | | À: Americas · 3 février 2013 à 14:44 Re: À quel endroit atterrir pour payer moins cher ses billets d'avion pour la Bolivie? Message 3 de 8 · 4 153 affichages · Partager Ok; donc vous me conseillez de prendre les billets à 1250euros; vous ne pensez pas que je pourrai les avoir moins chers? | | | À: Eljiby · 3 février 2013 à 16:41 Re: À quel endroit atterrir pour payer moins cher ses billets d'avion pour la Bolivie? Message 4 de 8 · 4 139 affichages · Partager Sincèrement... au mois d'août je ne crois pas. C'est la période de vacances en Europe et les prix sont généralement plus élevés qu'à d'autres périodes de l'année. 1250 € me semble un prix correct pour la saison. A d'autres périodes de l'année, hors des vacances scolaires... on arrive à trouver des billets d'avion A/R pour Sao Paulo, Buenos Aires, ou Lima à moins de 800 €... donc on peut envisager dans ce cas de faire le vol vers la Bolivie depuis ces destinations... quoique les vols internationaux en Amérique du Sud sont souvent très élevés par rapport à ce qu'on peut trouver en Europe. | | | À: Eljiby · 5 février 2013 à 21:54 Re: À quel endroit atterrir pour payer moins cher ses billets d'avion pour la Bolivie? Message 5 de 8 · 4 080 affichages · Partager salut, tu peux peut etre trouver un billet entre 800 et 1000€ si tu réserve maintenant (à voir...), selon ou tu habites il y a des vols via amsterdam, pour lima, ensuite tu prends un vol vers la paz ou santa cruz pour 80 € environ... bonne chance | | | À: Eljiby · 6 février 2013 à 14:05 Re: À quel endroit atterrir pour payer moins cher ses billets d'avion pour la Bolivie? Message 6 de 8 · 4 047 affichages · Partager bonjour,
sinon une alternative c'est de prendre un billet pour LimaEnsuite prendre un vol Lima - Juliaca/ Puno comme j'avais fait. Puis de Puno prendre un minibus pour la PazCela permet de voir le lac Titicaca et de s'arrêter à Tiwanaku | | | À: Mathews · 6 février 2013 à 14:12 Re: À quel endroit atterrir pour payer moins cher ses billets d'avion pour la Bolivie? Message 7 de 8 · 4 046 affichages · Partager Merci pour vos renseignements. Je crois que je vais me mettre à chercher un vol pour Lima, comme vous me le conseillez. Je pense qu'au départ de Madrid, c'est encore moins cher. Je pars de ce fait naviguer sur les sites internets.... | | | À: Eljiby · 6 février 2013 à 18:42 Re: À quel endroit atterrir pour payer moins cher ses billets d'avion pour la Bolivie? Message 8 de 8 · 4 025 affichages · Partager J'ai fait dernièrement de nombreuses recherches sur des billets pour l' Amérique du Sud. Les prix ont flambé depuis 10 ans... (La belle époque où un AF direct coûtait moins de 900 €.  )
Quelque soit le point d'arrivée, je n'ai rien trouvé en dessous de 1200 € depuis la France (à part le Brésil).
Ça tournait généralement plutôt autour de 1300/1400 €. Et pour du Ibéria pas du Air France !   
(J'ai écarté tout stop aux USA dans mes recherches, je préfère encore Ibéria...)
Résultat : 1210 € un Province- Santa Cruz de la Sierra/ Sao Paulo -Province sur Lan et IB | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |