|  |  |
 | | | | | Quel est le livre de votre vie? Freiheit · 16 septembre 2005 à 20:30 96 messages · 26 participants · 13 782 affichages | | | | À: Freiheit · 30 septembre 2005 à 2:03 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 81 de 96 · Page 5 de 5 · 2 666 affichages · Partager Mon roman préféré : "l'insoutenable légereté de l'etre" de Milan Kundera...Il m'a bouleversé par son mélange de romance, et de philosophie du quotidien, de vérité sur les etres...Et m'a fait décovrir la ville e Pragues... | | | À: Freiheit · 30 septembre 2005 à 2:27 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 82 de 96 · Page 5 de 5 · 2 664 affichages · Partager salut Frei  .désolé pour la tournure que ton poste a pris  , mais laisse moi te dire quel est le livre de ma vie.mon auteur préféré c'est Anne Hébert et j'adore son oeuvre au grand complet"poésie et roman" etc.mon livre préféré d'Anne Hébert est " Aurélien, Clara, Mademoiselle et le Lieutenent Anglais".
sois sage | | | À: Freiheit · 6 octobre 2005 à 8:33 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 83 de 96 · Page 5 de 5 · 2 588 affichages · Partager "Le dragon des 7 mers" de A.A. Antanasio est le livre qui m a donne envie de decouvrir le monde. Une merveille.
L' oeuvre de Dostoievski. J' ai aime tous ses romans sans exception. Le meilleur des ecrivains, a mon avis.
J' ai lu un livre, dernierement qui m a fait a nouveau rever. "Poussiere d' Asie" de Jaques Perier | | | À: BorisK · 6 octobre 2005 à 11:21 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 84 de 96 · Page 5 de 5 · 2 583 affichages · Partager Si peu de livres lus mais surtout tellement de livres à découvrir encore (La vie est si courte...mais nous avons tellement de vies - proverbe indien). Il y a pourtant un livre qui m'a mis une claque. Comme disait une de mes prédécesseures (si, si, on peut le dire) ici, je ne sais pas si je le relisais maintenant s'il me ferait le même effet mais je vous le livre (hahaha) tout de même... Il s'agit du bruit et la fureur de William Faulkner.
PS: Sinon il y a bien aussi Pif gadget mais j'hésite à me réabonner... | | | À: Sonam35 · 8 octobre 2005 à 18:40 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 85 de 96 · Page 5 de 5 · 2 549 affichages · Partager Salut sonam35,
je ne connais pas Pif gadget, en revanche j'aimerais beaucoup avoir tes impressions concernant "Le bruit et la furereur" et plus particulièrement savoir ce qui te fait dire "il m'a mis une claque" et aussi, comment t'en es-tu sorti dans cet enchevêtrement de personnages ?
Merci | | | À: Freiheit · 10 octobre 2005 à 9:54 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 86 de 96 · Page 5 de 5 · 2 531 affichages · Partager Bonjour,
ne citer qu'un livre est plus que difficile..... je suis transportée par l'oeuvre de Paolo Coehlo : l'alchimiste bien sur... et j'invite toutes personnes qui serait passée à cote de bien vouloir s'y pencher en poésie je rejoins A Rimbaud... et je pourrais en citer plus d'un mais s'il fallait n'en garder qu'un.... celui qui me poursuit, c'est vraisemùblablement Si c'est un homme de Primo Levi... boulversant, tellment proche de moi... tout simplement | | | À: Titania · 10 octobre 2005 à 12:38 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 87 de 96 · Page 5 de 5 · 2 526 affichages · Partager Tashi delek,
C'est un livre que j'ai lu il y a une bonne vingtaine d'année et son style si différent de tout ce que j'avais pu lire auparavant m'a complètement dérouté. Au début je n'y comprenais rien, tous ces monologues mêlés... et puis, une fois entré dans le livre, j'ai trouvé ce récit (mais est-ce vraiment un "récit"?) époustouflant. Il m'a vraiment giflé, c'est à dire réveillé de ma situation de lecteur passif (c'est tout relatif), j'étais le narrateur, chaucun à tour de rôle. Et je sentais cette moiteur du sud, cette ambiance malsaine et lourde. J'ai lu d'autre livres bien sûr depuis, mais celui-là restera une révélation. Un livre "autre". Il mérite qu'on fasse l'effort d'aller au delà des première pages.
Quand à Pif, c'est le dernier bastion communiste d'Occident... | | | À: Sonam35 · 11 octobre 2005 à 14:09 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 88 de 96 · Page 5 de 5 · 2 505 affichages · Partager J'ai trouvé (sur le net), pif c'est une BD, mais je n'y connais rien...
Merci pour tes impressions sur ce livre, intéressant quand tu dis que tu te sentais par moments narrateur par moments lecteur.
Plein de bonnes lectures ! | | | À: Titania · 12 octobre 2005 à 10:38 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 89 de 96 · Page 5 de 5 · 2 488 affichages · Partager Pif gadget était un hebdo de bandes dessinées qui a été publié durant toutes les années 70 (1969 à 1982). Il a donc marqué la génération qui a maintenant entre 35 et 50 ans.
Le gadet vendu avec était très attendu. Je me souviens par exemple des pois sauteurs du Mexique.
Voir : www.bdoubliees.com/...if/annees/index.html | | | À: Lepiaf · 12 octobre 2005 à 11:29 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 90 de 96 · Page 5 de 5 · 2 485 affichages · Partager Ah, les pois sauteurs du Mexique !!! On s'en souvient aussi, chez moi : c'était tous les matins la même attente, qu'allait-il sortir de ça ?.... au bout d'un certain temps, un petit papillon gris tout moche ! | | | À: Freiheit · 12 octobre 2005 à 19:45 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 91 de 96 · Page 5 de 5 · 2 406 affichages · Partager Moby Dick par Herman Melville. A lire en anglais de preference. | | | À: Fabricia · 13 octobre 2005 à 9:30 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 92 de 96 · Page 5 de 5 · 2 391 affichages · Partager Cela me rappelle certaines élections... On attendait, on attendait et il est sorti un petit papillon tout moche.. (avec le temps) | | | À: Freiheit · 20 octobre 2005 à 0:59 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 93 de 96 · Page 5 de 5 · 2 346 affichages · Partager Bonsoir moi ya des tas d'auteurs qui ornent les étageres pas toujours rangé de la casa y'aurais tellement à dire mais en vrac voila ce que je conseillerais Louis Ferdinand Céline avec son voyage qui m'a dévoré tout un tas de nuit Une famille tre prolifique et tous artiste les Powys, ne manquait pas dans le genre sueper conte le capitaine patch du frangin theodor Sinon je viens de me rebouclé le tour du monde en 80 jours jules vernes m'a fait découvrire les continents avant que je puisse marcher dessus c'est ce qu'on appel l'imaginaire de la littérature.Qu'elle soife d'envie que de transpirer dans les lignes s'ennivre et se finir par se saborder la caboches de reves. Je conseillerai aussi Barbey d'aurevilly le chretien enterré sans croix qui m'a donné envie de crier amour a la normandie...moi le breton. Ah que de plaisir que de lire relire et rerelire ces richesses des lettres bien le bonsoir Ron | | | À: Freiheit · 26 octobre 2005 à 1:57 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 94 de 96 · Page 5 de 5 · 2 300 affichages · Partager Moi ce serait plutot l integral de Lovecraft (c est compris dans trois volume mais c est juste un peu plus grand qu un livre ca devrait etre accepte)
Mais bizarement, moi qui devore deux livres au moins par semaines, je ne peux pas me resoudre a terminer cet integrale. Je le savour quelques pages regulierement... | | | À: Sylvie57 · 19 novembre 2005 à 22:42 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 95 de 96 · Page 5 de 5 · 2 224 affichages · Partager Pour moi pas d'ouvrage particulier; en fait l'éclectisme est de rigueur car c'est manière de...voyager en terre inconnue puiqu'on emprunte un chemin tracé par quelqu'un qu'on ne connait qu'à travers les critiques littéraires, si partiales parfois...
Les 2 derniers ouvrages que j'ai lus sont les romans de la mosellane Anne Sophie Brasme qui avait cartonné avec son 1° ("respires") écrit à 17 ans et tiré à 40 000 exemplaires...voyage/cauchemar et je viens de lire son 2° plus mature qui vient de sortir (le carnaval des montres), aussi un voyage peu gai...mais enfin celà amène à réflexion, un autre voyage vers les mauvais côtés de l'humain donc de soi-même!
J'ai bien aimé l'étranger d'Albert Camus et, plus orienté voyage le tour du monde à vélo de Françoise et Claude Hervé (14 ans au total). | | | À: Petitsoleil · 20 novembre 2005 à 13:10 Re: Quel est le livre de votre vie? Message 96 de 96 · Page 5 de 5 · 2 213 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est peut-être pas le livre de ma vie mais c'est en tout cas un choc: "Vendues" de Zana Muhsen. L'histoire vraie qui commence dans les années 80 de 2 adolescentes nées en Angleterre de parents yéménites et qui vont sans le savoir être vendues par leur père et mariées de force au Yémen. Ca va être une longue descente aux enfers de plusieurs années pour les 2 avant que l'aînée ne réussisse à sortir du pays. Mais à la fin du livre (années 90) elle n'a tjrs pas pu faire sortir sa soeur (en mauvaise santé physiquement et psychologiquement) et leurs enfants du Yémen malgré l'aide des médias (dont Jean-Pierre Foucault)et de nombreux intermédiaires. Est-ce que quelqu'un en sait plus depuis? Je suis allées 2 fois au Yémen cette année et j'ai beaucoup aimé ce pays. Mais je sais que, même si les choses évoluent un peu, la condition des femmes n'a guère changé surtout dans les campagnes (violence, excision, mariage forcé d'enfants...) Et quand cela arrive à des enfants n'ayant eu aucun contact avec cette culture c'est encore plus terrible. Le cas de Zana et de sa soeur n'est pas isolé puisqu'elle va rencontré sur place une autre jeune anglaise vendue et mariée qui lui dira qu'elles sont plusieurs dans ce cas. Je voulais surtout ne voir que les belles choses du yémen mais depuis cette lecture....Je me dis que parmi tous ces beaux villages que j'ai admiré il y en a un où vit prisonnière et malade (s'il est tjrs là-bas et en vie) une jeune femme anglaise. Et combien d'autres comme ça dans tout le pays et d'autres pays.... A lire donc... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |