|  |  |
 | | | | | Quel est le vaccin "Salls"? Nine05 · 5 septembre 2009 à 20:38 14 messages · 6 participants · 1 848 affichages | | | | 5 septembre 2009 à 20:38 Quel est le vaccin "Salls"? Message 1 de 14 · 1 809 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un vaccin inscrit dans mon carnet jaune.
C'est écrit Salls et je ne sais pas à quel vaccin ça correspond.
J'ai téléphoné à info santé et rien trouvé.
Nine | | | À: Nine05 · 5 septembre 2009 à 20:42 Re: Quel est le vaccin "Salls"? Message 2 de 14 · 1 804 affichages · Partager  ....
Une date qui pourrait vous aider, peut-être ?... C'est quoi le carnet jaune ?
Michel | | | À: Tatra · 5 septembre 2009 à 21:24 Re: Quel est le vaccin "Salls"? Message 3 de 14 · 1 796 affichages · Partager Bonjour Tatra,
J'ai eu ce vaccin en 2000 pour aller au Vietnam.
Le carnet jaune est le carnet dans lequel la clinique voyageur inscrit les vaccins qu'ils nous donnent.
Quand un vaccin est obligatoire dans une autre pays nous apportons notre carnet jaune dans lequel est inscrit le vaccin que nous avons reçu.
En France vous avez sûrement l'équivalent.
Nine | | | À: Nine05 · 5 septembre 2009 à 21:32 Re: Quel est le vaccin "Salls"? Message 4 de 14 · 1 794 affichages · Partager En France vous avez sûrement l'équivalent.
Il existe des carnets de vaccination, surtout pour le vaccin contre la fièvre jaune. Les vaccinations plus banales, je ne sais trop. Certaines personnes ont des carnets de santé, il me semble. Votre vaccin ça pourrait être l'hépatite A, ou la typhoïde...
Michel | | | À: Tatra · 6 septembre 2009 à 1:02 Re: Quel est le vaccin "Salls"? Message 5 de 14 · 1 771 affichages · Partager Bonjour Tatra,
J'ai eu le vaccin contre l'hépatite et il se nomme havrix. J'ai eu aussi pour la typhoide et il se nomme vivotif.
Merci | | | À: Nine05 · 6 septembre 2009 à 20:08 Re: Quel est le vaccin "Salls"? Message 6 de 14 · 1 760 affichages · Partager ... le carnet jaune dont tu parles est vraisemblablement le carnet international de vaccination (validé par l'OMS) | | | À: Maitairoa · 7 septembre 2009 à 9:05 Re: Quel est le vaccin "Salls"? Message 7 de 14 · 1 734 affichages · Partager Le carnet jaune est bien évidemment le carnet international de vaccinations sur lequel sont notées les vaccinations obligatoires pour certains pays étrangers, ce qui, au jour d'aujourd'hui, se résume à la fièvre jaune. Dans des temps plus anciens, il y avait une page pour la variole et une page pour le choléra. Il y a des pages libres pour noter d'autres vaccinations "personnelles", ce qui peut éviter d'avoir plusieurs documents. Quant au vaccin Salls, ne serait-ce pas plutôt Salk ?Salk est le nom de l'inventeur de la vaccination antipolio, et peut-être notait-on ce vaccin sous ce nom au Québec car il y a eu à un moment donné un vaccin oral nommé Sabin, de son inventeur, mais supprimé, en tout cas en France depuis au moins 20 ans. | | | À: Titere · 21 septembre 2009 à 20:49 Re: Quel est le vaccin "Salls"? Message 8 de 14 · 1 659 affichages · Partager Bonjour Titere,
Je viens de voir ton message, il n'était pas entré dans ma messagerie.
Tu as peut-être raison. Je vais vérifier.
Nine | | | À: Nine05 · 22 septembre 2009 à 17:15 Re: Quel est le vaccin "Salls"? Message 9 de 14 · 1 641 affichages · Partager Un gros merci Titere.
C'était vraiment mal écrit. Dans les deux carnets le k ressemblait à un L.
C'est Jonas Edward Salk qui a créé ce vaccin.
Je vais pouvoir mettre mon carnet à dâte.
Merci encore
Nine | | | À: Nine05 · 6 septembre 2011 à 3:12 Re: Quel est le vaccin "Salls"? Message 10 de 14 · 1 327 affichages · Partager Si vous avez eu le vaccin contre la polio avant l'âge de 18 ans (3 doses enfant suivant le calendrier minimum de rappels), vous devriez en recevoir un dernier si ça fait plus de 10 ans que vous avez eu le premier. Ensuite, ce sera terminé pour la vie. Au Québec il s'appelle maintenant Imovax Polio (attention il existe aussi Imovax rage, à ne pas confondre). | | | À: Gardedo · 6 septembre 2011 à 6:45 Re: Quel est le vaccin "Salls"? Message 11 de 14 · 1 303 affichages · Partager En France, le vaccin polio est recommandé tous les 10 an toute la vie, comme tétanos et diphtérie. C'est donc différent au Canada ? | | | À: Titere · 6 septembre 2011 à 11:24 Re: Quel est le vaccin "Salls"? Message 12 de 14 · 1 296 affichages · Partager Bonjour,
Sur le calendrier vaccinal, il apparait un rappel pour diphtérie/tétanos (d2t5), tout les 10 ans.
www.msss.gouv.qc.ca/...d554440707fefccbfb08
Mais pas polio en effet. Les enfants reçoivent 4 doses entre 2 et 18 mois, puis à l'entrée en école. | | | À: Banb73 · 6 septembre 2011 à 15:02 Re: Quel est le vaccin "Salls"? Message 13 de 14 · 1 276 affichages · Partager Mais il ne faut surtout pas oublier de prendre un rappel pour les voyages dans certain pays endémiques: une dernière dose après l'âge de 18 ans, au moins 10 ans parès la dernière reçue, si on a eu au moins 3 doses enfant la dernière étant avant l'âge de 18 ans. Les doses enfants ne sont pas suffisantes pour l'immunité à long terme. | | | À: Gardedo · 6 septembre 2011 à 15:31 Re: Quel est le vaccin "Salls"? Message 14 de 14 · 1 272 affichages · Partager Maintenant quand on va à la clinique voyageur, ils nous le donnent automatiquement.
Tu as raison la dose enfant ne fait plus effet. | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 12 avr. 2018 à 13:57 Eze » | | | | 2 | 3 mai 2016 à 14:12 Pépée68 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |