Hello
Je n'ai pas fait beaucoup de voyages en trains.
Si le train de nuit
Chiang Mai-
Bangkok était sympa, et avec une bonne ambiance, je ne retiendrai pas celui-ci.
Tout simplement le
Ayutthaya-
Bangkok, mais c'est une histoire personnelle, une impression, comme pour tout.
Pour la petite histoire :
J'étais avec des amis et de la famille à la gare d'
Ayutthaya, nous attendions notre train (le moins cher, pas le tgv local contrairement à l'aller), quand mon ami eu une envie pressante au plus mauvais moment.

Il part pressé aux toilettes, et bien évidemment le train arrive en gare... Tout le monde prend le train, et je décide un peu agacé, d'attendre mon ami - fallait bien. Le train part, et mon ami arrive tout juste. C'était comme dans un sketch : "ils sont partis?"

Nous voilà à attendre le train suivant qui arrivera qui finalement n'arrivera que quelques minutes plus tard.
En attendant, nous avions eu la drôle d'idée de nous faire prendre en photo avec deux membres de la police ferroviaire sur le quai. La photo est sympa car nous somme en touristes (polos/bermudas) et bien encadrés..

Nous avons pris le train, et contrairement à nos amis, celui-ci n'était pas plein à craquer, et il y avait de la place assise. Assis sur des banquettes en bois parmi la population, nous avons fait 1h40 de trajet sympathique et pas trop long pour revenir sur
Bangkok.
Le moment de voir les frimousses des enfants se cacher derrière les fauteuils après nous avoir sourit. Ou encore de prendre de belles photos. Le petit air apporté par la relative vitesse du train faisait du bien, et nous permettait d'en profiter.
Les vendeurs, vendeuses et vendeurs du troisième type, passaient pour vendre leurs fruits, boissons et sacs de nourritures dans l'allée, ce qui rajoutait à l'ambiance.
C'était Songkran, et presque arrivés en gare de
Bangkok, les enfants qui habitaient le long des voies, en profitaient pour nous arroser grâce aux vitres de train abaissées.
Pour un premier trajet "lent" en train et en
Thaïlande, je pense que mon ami a apprécié.
C'était plutôt fun.