|  |  |
 | | | | | Quel groupe résistant vélo pour 200/250 euros Romainavelo · 17 mars 2008 à 20:05 · Une photo 10 messages · 7 participants · 6 105 affichages | | | | 17 mars 2008 à 20:05 Quel groupe résistant vélo pour 200/250 euros Message 1 de 10 · 6 098 affichages · Partager bonjours
j'ai le projet de me monter un vélo avec un budget d'environ 400 euros. Je compte trouver un cadre d'occasion, sur un vieu vélo par exemple. se pose la question du groupe: j'ai beaucoup entendu parlé dans ce forum des groupes shimano XT et LX, mais ils sont un peu cher pour moi (350euros). ont il un petit frere, c'est la solidité qui m'interresse d'abord.
merci | | | À: Romainavelo · 17 mars 2008 à 20:17 Re: Quel groupe résistant vélo pour 200/250 euros Message 2 de 10 · 6 088 affichages · Partager Salut à toi cycliste, tu as entendus parler du chimano XT je suis équipé de ce groupe et j'ai fais l'année dernière 4800km en Europe centrale avec un Specialized alu. J'ai rencontré des routes et du climat assez rude pour le vélo sans prendre beaucoup soin de la chaîne ni du dérailleur et jamais je n'ai eu aucun soucis de ce côté là. Je vais repartir avec le même engin et je vais juste changer la châine. Si mon avis peut t'éclairer un peu................Changli | | | À: Changli · 17 mars 2008 à 20:51 Re: Quel groupe résistant vélo pour 200/250 euros Message 3 de 10 · 6 050 affichages · Partager merci de l'info. c'est sur qu'un shimano xt ce serait le mieux je me demandais s'il existait un groupe pas trop mal un peu moins cher (200/250 euros). mes fonds sont un peu limités | | | À: Romainavelo · 17 mars 2008 à 21:13 Re: Quel groupe résistant vélo pour 200/250 euros Message 4 de 10 · 6 040 affichages · Partager Salut !
Voici un exemple pour équiper ton vélo pour pas cher tout en restant avec du matériel fiable et performant! : Frein V braxe Avid single digit 5 : 36 euros la paire (excellent freins) Leviers de frein Avid FR 5 : 13 euros Boitier de pédalier Shimano axe carré : 20 euros Pédalier suntour triple plateau pour VTT : 25 euros !! (pédalier très bien, j'en ai un!) ici : cgi.ebay.fr/....l1247QQcmdZViewItem Dérailleur avant shimano alivio : environ 20 euros Dérailleur arrière shimano Xt 9 vitesses : environ 40 euros sur ebay jeu de direction : 20 euros manette au cadre pour le changement de vitesse (pas cher et top fiabilité) : environ 5 euros d'occasion sur ebay chaine shimano HG 53 9 vitesse : 15 euros cintre VTT plat marque Ritchey modèle flat comp : 17 euros Tige de selle BBB : 25 euros (top pour le réglage de la selle et pas bien cher!) potence : environ 20 euros cables + gaines + embouts : 10 euros
TOTAL : 246 euros!
Et la si tu as un cadre tout nu ton vélo est pratiquemment prêt à rouler avec tout ca!
| | | À: Romainavelo · 17 mars 2008 à 21:13 Re: Quel groupe résistant vélo pour 200/250 euros Message 5 de 10 · 6 037 affichages · Partager Salut romain!
je te propose un groupe Lx à 249€sur bike-discount ( clic! ). Sur ce même site pour 100 € de plus, t 'as du XT.
En tout cas, tu fais à mon avis le meilleur choix que celui du montage perso. Un cadre chromo d'occas (profites-en, c'est le trocathlon), un groupe neuf et une bonne paire de roue (100 à 150 € sur chainreactioncycle par ex) et te voilà avec un super vélo pour 400€.
Bon choix et bonne route.
++ | | | À: Rouky · 17 mars 2008 à 21:53 Re: Quel groupe résistant vélo pour 200/250 euros Message 6 de 10 · 6 020 affichages · Partager merci beaucoup pour vos conseils, c'est exactement ce qui me fallait. Maintenant je vais partir en chasse d'un cadre, il tombe bien le trocathlon. | | | À: Rouky · 18 mars 2008 à 20:48 Re: Quel groupe résistant vélo pour 200/250 euros Message 7 de 10 · 5 942 affichages · Partager rebonjours a tous
Alors voila, en faisant le trocathlon du coin j'ai decouvert un vélo qui pourrait peut etre etre interressant. C'est un vieu lussert, je ne sais pas le modele mais il doit dater des années 70 80 (trop vieu?). Le cadre est fait avec des tubes en acier super vitus, qui a ce que j'ai pu lire était le top a l'epoque. Il est visiblement en tres bon état, je n'ais vu ni rayure ni trace de choc. Il ressemble beaucoup a celui la:
Néanmoins il y a quelques hic: il est tres improbable que je puisse placer 9 vitesses a l'arriere (cela dit 8 ou 7 me conviendrait si je peux trouver des composants qui s'adapte) il est pas sur que les boitiés de pedalier modernes s'adaptent au niveu du passage des vitesses, il n'y a pas de (les petites trucs en haut du tube diagonale ou la gaine des cable repose et qui permet de tirer le cable par rapport a la gaine). Et je voulais installer un systeme de passage de vitesse au guidon. (peut etre on peut fixer un composant qui joue ce role. et pour finir on ne peut pas changer la potence, ca ne me gene pas vraiment mais je ne sais pas si tous les cintres s'adaptent
Voila pour ce qui est de ce vélo. Si il ne convient pas, j'aimerais bien savoir comment trouver un cadre acier, car tous les anciens cadres ont l'air d'etre de ce type.
merci | | | À: Romainavelo · 19 mars 2008 à 11:34 Re: Quel groupe résistant vélo pour 200/250 euros Message 8 de 10 · 5 896 affichages · Partager Salut,
J'ai acheté un vélo à 340 € + 50 € tout équipé en Shimano Déore, c'est un bon groupe pas trop cher et solide, les versions XT et LX sont plus légère mais beaucoup trop chère pour faire de la route simple, mon vélo était neuf et en acier, j'ai acheté ça chez Kona l'an dernier, je sais pas s'il est encore dispo (c'était le Smoke en 26") et avec j'ai fait 5300 km sans problèmes (Afrique de l'Ouest)
Edit : J'avais pas lu tout le post :D | | | À: Romainavelo · 29 juillet 2008 à 17:05 Re: Quel groupe résistant vélo pour 200/250 euros Message 9 de 10 · 5 601 affichages · Partager Si le vélo qui se trouve sur la photo est à toi, tu as bien de la chance; quelle élégance! J'ai moi-même un vélo Méral, de même époque, en tubes Colombus. C'est un grand plaisir de rouler avec. Si j'étais toi, je garderais celui-ci en l'état, car il est "dans son jus". En plus, pour trouver un cintre qui s'adapte dessus, c'est mission impossible, à moins d'aller chez un vélociste qui possède un vieux stock de pièces. L'idéal serait de trouver une potence dont le tube vertical fasse 22 de diamètre, et qui accepte un cintre plus moderne...je doute que ça existe, sinon, dis-le moi. | | | À: Tubaab · 31 juillet 2008 à 8:28 Re: Quel groupe résistant vélo pour 200/250 euros Message 10 de 10 · 5 521 affichages · Partager Salut!
Le groupe Deore est excellent. Simple, robuste et efficace. Et surtout moins cher. De plus un groupe LX est guère différent mécaniquement d'un Deore. Certes c'est plus léger mais bon en voyage à vélo, gagner quelques centaines de grammes est inutile. Seul les groupes XT et XTR sont réellement différent mécaniquement. Pour te rassurer, j'ai utilisé longtemps le groupe Deore sur mes VTT de Descente (sauf le pédalier et boitier car pas adapté) avant qu'ils ne sortent le groupe Saint.
Par contre ton biclou des années 70 ne pourra pas prendre les nouveaux groupe Shimano (longueur boitier, diamètre de tube, patte de dérailleur....)
Sinon il n'y a pas que Shimano. Sram est une excellente marque, par exemple le groupe Sram X-5 ou X-7. Par contre j'ai pas de prix en tête. A voir sur la toile. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |