|  |  |
 | | | | Bigoodi · 26 août 2006 à 17:51 15 messages · 9 participants · 2 546 affichages | | | | 26 août 2006 à 17:51 Quel guide pour la Namibie? Message 1 de 15 · 2 502 affichages · Partager Bonjour !
Je suis habituée aux lonely planet mais pour cette fin d'année en Namibie ils ne sont pas d'actualité. Je suis peneuse de remarques ou conseils si certains d'entre vous ont consulté le foot print de 05/2006, un insight guide (celui sur la namibie doit paraitre en septembre), ou le globe trotter road atlas of namibia (2004). (je n'ai pas de pb avec les versions en anglais).
Nous serons à 2 en voiture 2x4 et aurons besoins d'infos sur les routes, logements (pas de camping prévu) et bons plans.
merci ! | | | À: Bigoodi · 26 août 2006 à 18:14 Re: Quel guide pour la Namibie? Message 2 de 15 · 2 496 affichages · Partager J'avais le lonely planet et le petit futé;cela nous a suffit. Regarde notre carnet de voyage (via le profil) "au pays des himbas" peut-étre te sera-t-il d'une aide quelconque? Bon voyage dans ce pays merveilleux et attention reour difficile  | | | À: Bigoodi · 26 août 2006 à 18:54 Re: Quel guide pour la Namibie? Message 3 de 15 · 2 494 affichages · Partager si tu n'as pas de problème en anglais le bradt semble très bien et très complet.. je te déconseille le petit futé, on se demande parfois si ils y sont allés avant d'ecrire !... maintenant le lonely de l'année dernière doit faire l'affaire si tu veux des infos n'hésite pas, avec senmout on se fera un plaisir de te répondre | | | À: Bigoodi · 28 août 2006 à 10:15 Re: Quel guide pour la Namibie? Message 4 de 15 · 2 464 affichages · Partager Bonjour, En 2000, j'ai passé 4 semaines en Namibie. Les infos sont peut être obsolètes, mais vous intéressent-elles quand même ? Laurent | | | Merciii ! je ne connaissais pas celui là !
Sans doute à très bientôt pour quelques précisions... | | | Je ne peux qu'abonder dans le même sens pour les guides Bradt. Je n'ai pas d'expérience de la Namibie mais bien des guides Bradt pour l'Afrique. Ils sont très pertinents et complets. A des années lumières du Petit Bâclé qui est tout sauf...futé... Michel | | | A des années lumières du Petit Bâclé qui est tout sauf...futé...
très belle formule et d'une vérité criante | | | ...et leur site internet parait aussi très bien à première vue pour ceux qui se débrouillent en anglais...et dire que je n'étais encore jamais tombée dessus ! (notamment des cartes détaillées par région que je n'avais pas trouvées jusqu'alors)
www.bradtguides.com/?page=shop/index
Un grand Merci à tous ! | | | À: Bigoodi · 31 août 2006 à 16:48 Re: Quel guide pour la Namibie? Message 9 de 15 · 2 373 affichages · Partager Salut,
Pour les guides (bouquins), le Petit Futé Namibie est pas mal. Sur place, à Windhoek, je vous recommande de contacter Rachael de l'agence The Cardboard Box Travel. Elle est adorable et très efficace email: rachael@namibian.org Tel : (264) 61 245 587. (voir mon message plus haut). Bon voyage Wilburr | | | À: Bigoodi · 10 septembre 2006 à 17:02 Re: Quel guide pour la Namibie? Message 10 de 15 · 2 244 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie avec le Petit Futé, qui n'est pas du tout à jour. La Namibie pratique des tarifs différents selon les saisons, notamment en aout, la plus haute saison. Il faut dans ce cas et ca peut être utile pour planifier un voyage, multiplier les prix pratiquement par trois!
Pour choisir mon itinéraire, j'ai lu les récits de voyage du site, et en recoupant les infos, on arrive à deviner quels sont les lieux qui vont vraiment nous plaire et ceux qu'on peut éviter!
Bon voyage | | | À: Bigoodi · 11 septembre 2006 à 10:14 Re: Quel guide pour la Namibie? Message 11 de 15 · 2 205 affichages · Partager | | | À: Bigoodi · 13 septembre 2006 à 10:29 Re: Quel guide pour la Namibie? Message 12 de 15 · 2 176 affichages · Partager je viens de rentrer de Namibie. J'avais le Bradt guide et ne l'ai pas trouvé top du tout. Info obsolètes qui nous ont valu des kilomètres pour rien car il présentait des lodges qui acceptaient le camping et quand nous y sommes arrivés, il y a avit eu changement (depuis 3 ans dans un cas et un an dans l'autre...). Il est incomplet sur certains aspects culturels: un exemple ENORME! n'explique pas ce qu'est le biltong LA spécialité de viande séchée bref, le voyage était sublime, mais pas grâce au Bradt guide! crespy13 | | | À: Crespy13 · 14 septembre 2006 à 15:47 Re: Quel guide pour la Namibie? Message 13 de 15 · 2 148 affichages · Partager alors si on est même déçu par le meilleur des guides imagine les autres !!... pour résumer il n'y a donc aucun guide de valable !! le meilleur des guides est Voyage Forum et pis c'est tout... | | | oui, merci de l'avoir précisé car j'ai omis de dire dans mon message que ce qui m'a été le plus précieux pour la préparation de notre voyage, ça a été la lecture de tous vos conseils! merci encore à tous crespy13 | | | De toute façon, il est illusoire de vouloir un guide papier totalement à jour. les choses évoluant sans cesse, il est tout à fait normal qu'un guide (et ce quel qu'il soit) ne soit pas toujours "à la page" (domage pour du papier  ) La force des forums (comme celui-ci) et que tu as des infos qui évoluent et sont actualisées par les membres. Un guide papier peut néanmoins s'avérer utile une fois sur place pour les cartes et plans ainsi que des infos de base. Je maintiens néanmoins que les Bradt tirent qd même bien leur épingle du jeu. Malgré des lacunes. La perfection n'est qd même évidente à obtenir. Et ce quels que soient les domaines. Michel | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 111 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |