Quel guide acheter pour la Namibie? Juliosito · 21 décembre 2006 à 15:40 8 messages · 8 participants · 10 709 affichages | | | | 21 décembre 2006 à 15:40 Quel guide acheter pour la Namibie? Message 1 de 8 · 10 659 affichages · Partager Je suis a la recherche d'un guide (lonely, routard,...) pour la namibie. Lequel vous semble le plus adapté pour un circuit en 4x4.
A ce sujet, combien faut-il compter par personne pour un voyage de 3 semaine en 4x4, sachant qu'on sera 4 personnes dans le 4x4.
merci pour vos conseils! | | | À: Juliosito · 21 décembre 2006 à 15:59 Re: Quel guide acheter pour la Namibie? Message 2 de 8 · 10 619 affichages · Partager bonjour, il n'y a pas de routard sur la Namibie juste quelques lignes sans intérêt dans le routard afrique du sud. je te conseille le lonely et mieux encore si tu lis l'anglais le Bradt. pour le budget faut voir si vous faites du camping exclusivement où des lodges. avec les lodges la facture grimpe très vite à la fin de mon blog j'ai mis mes dépenses si ça peut te donner une idée.. | | | À: Juliosito · 22 décembre 2006 à 9:59 Re: Quel guide acheter pour la Namibie? Message 3 de 8 · 10 542 affichages · Partager Bonjour, il existe aussi le petit futé, j'y ai trouvé toutes les adresses de mes campings et gîtes que j'ai reservé pour Mai 2007 et aussi le guide de la Namibie chez Gallimard qui donne une bonne vue d'ensemble de la Namibie avec des exemples de circuits, "à voir". Bonne préparation de ton voyage Botanicon | | | À: Juliosito · 22 décembre 2006 à 13:01 Re: Quel guide acheter pour la Namibie? Message 4 de 8 · 10 532 affichages · Partager Si tu lis l'anglais (ou que tu acceptes l'idée d'emporter un guide en anglais), je ne peux qu'abonder dans le sens du Bradt. Je l'ai déjà utilisé pour plusieurs destinations (mais pas la Namibie étant donné que je n'y ai jamais été) Le Lonely est également une alternative valable. Par contre, concernant le Petit Bâclé, je trouve qu'il usurpe son nom et n'est en rien fûté... Bonnes lectures Michel | | | À: Mvbergen · 22 décembre 2006 à 13:27 Re: Quel guide acheter pour la Namibie? Message 5 de 8 · 10 533 affichages · Partager malhereusement il n'existe plus de guide namibie chez lonely planet juste un guide "southern africa" qui couvre l' afrique australe dans son ensemble (en anglais) | | | À: Juliosito · 23 décembre 2006 à 11:34 Re: Quel guide acheter pour la Namibie? Message 6 de 8 · 10 504 affichages · Partager le petit futé n'est pas génial, mais nous n'avions que çà. On a tout de même réussi à faire un super voyage (mais la préparation était béton). J'ai fait un blog (mistercoole.travelblog.fr) sur lequel j'ai mis tout notre budget (voiture, essence, nourriture, logement, etc...). Par contre, on a toujours dormi dans du dur, vous aurez donc besoin de moins d'argent que nous. Quelle chance d'aller en Namibie. Bon voyage Sylviane | | | À: Juliosito · 27 décembre 2006 à 16:11 Re: Quel guide acheter pour la Namibie? Message 7 de 8 · 10 449 affichages · Partager Bonjour, j'ai utilisé le guide BRADT en Zambie: c'est très nettement mieux que Lonely, mais c'est en anglais. Si le volume consacré à la Namibie est aussi bon ne pas se priver; on y trouve notamment les coordonnées GPS des pistes ce qui facilite grandement la navigation dès qu'on quitte les routes asphaltées. bonne route jak | | | À: Juliosito · 12 janvier 2007 à 23:45 Re: Quel guide acheter pour la Namibie? Message 8 de 8 · 10 317 affichages · Partager Je confirme le petit futé sur la Namibie est vraiment nul... Nous avons par contre vraiment apprévié le Bradt qui est beaucoup plus complet. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |