|  |  |
 | | | | Quel guide papier pour le Vietnam: le Routard, le Lonely Planet, le Petit futé ou un autre? Chuquimaa · 27 septembre 2010 à 20:23 6 messages · 6 participants · 12 600 affichages | | | | 27 septembre 2010 à 20:23 Quel guide papier pour le Vietnam: le Routard, le Lonely Planet, le Petit futé ou un autre? Message 1 de 6 · 12 483 affichages · Partager Bonjour,
En complément des milliards d'infos récoltées sur ce forum, je souhaite partir avec un guide papier pour le vietnam, surtout pour les plans, les points d'intérets et en cas d'urgence : quel guide me conseillez vous svp ?
J'apprécie en général beaucoup le Lonely Planet, étant très décu par le routard lors de mon dernier voyage en Chine.
Merci pour vos indiquations et tuyaux Bien cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chuquimaa · 28 septembre 2010 à 7:37 Re: Quel guide papier pour le Vietnam: le Routard, le Lonely Planet, le Petit futé ou un autre? Message 2 de 6 · 12 381 affichages · Partager Bonjour,
Je dirai le LP puisque vous souhaitez vous debrouiller par vous-memes. J avais récupéré un vieux routard abandoné dans un mini-hotel, d'une edition à l autre ses mises à jour n'ont guére évolué.
Tu peux trouver d'anciennes editions du LP en vente sur les trottoirs. Le GR moins evident de le trouver. Le Petit Futé est lourd à trimballer et ses cartes sont sommaires. Tu as aussi le nouveau Michelin Vietnam que j ai utilisé.
fais comme moi tu fais des photocopies des pages qui t'interessent avant de partir.
cdlt Jean | | | À: Chuquimaa · 28 septembre 2010 à 11:32 Re: Quel guide papier pour le Vietnam: le Routard, le Lonely Planet, le Petit futé ou un autre? Message 3 de 6 · 12 318 affichages · Partager D'accod avec jeansellier, le LP reste une valeur sûre. A utiliser surtout pour les plans, les centres d'intérêt et pour les transports (horaires, tarifs... toujours pratique d'avoir une idée du prix, surtout au Viet Nam...  ).
Perso, je ne l'utilise JAMAIS pour les guest ou les restos... Là, je préfère utiliser mon " long nez" !!!
| | | À: Chuquimaa · 28 septembre 2010 à 11:47 Re: Quel guide papier pour le Vietnam: le Routard, le Lonely Planet, le Petit futé ou un autre? Message 4 de 6 · 12 311 affichages · Partager  c'est sans aucun doute lonely planet il est édité en français ou en anglais je n'utilise que ça
www.jpaventure.com | | | À: Chuquimaa · 28 septembre 2010 à 20:05 Re: Quel guide papier pour le Vietnam: le Routard, le Lonely Planet, le Petit futé ou un autre? Message 5 de 6 · 12 277 affichages · Partager J'ai acheté les 3 d'occasion et je complète mes infos grâce aux forums. Aucun des guides, par exemple, ne mentionne l'hôtel Chez Loan à Tam Coc. C'est sur le forum que j'ai eu cette adresse (merci Larsay) et donc l'envie d'y rester 3 jours complets alors que si je n'étais pas allée sur les forums, on se serait contentés d'une journée avec d'autres touristes comme le font tous les TO. C'est en lisant les forums que je me suis dit qu'on pouvait visiter en prenant le temps et surtout en gardant des moments de repos (3 jours au même endroit), car on n'est pas en retraite, mais en vacances, et on a envie de rentrer reposés aussi. Compte-rendu en avril 2011 à notre retour. D'ici là, je continuerai à lire les forums où on trouve plein d'idées. | | | À: Chuquimaa · 28 septembre 2010 à 20:40 Re: Quel guide papier pour le Vietnam: le Routard, le Lonely Planet, le Petit futé ou un autre? Message 6 de 6 · 12 273 affichages · Partager Bonjour, personnellement nous avions le lonely etle michelin pratique que nous avions trouné très bien pour les idées de ballades vélo ou scooter, bien décrit dans les itinéraires et nous avions aussi trouvé une adresse de guesthouse dans une maison chinoise traditionnelle à hoi an vraiment une chance. en fait ce qui semble le mieux c'est aussi de se renseigner dans une librairie su les éditions les plus récentes et de choisir ces parutions. Un routard de 2010 peut etre l'édition de 2008 par ex. Routard dailleurs décevant effectivement pour le vietnam sauf quelques adresses et le transport Régale toi, nous avons adoré | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |