|  |  |
 | | | | Quel guide (papier) de voyage pour Cuba? Stan756 · 11 mai 2010 à 16:27 16 messages · 12 participants · 13 154 affichages | | | | 11 mai 2010 à 16:27 Quel guide (papier) de voyage pour Cuba? Message 1 de 16 · 12 709 affichages · Partager Nous partons à Cuba et nous ne savons vraiment quel guide prendre. Il y en a beaucoup (lonely, routard, geoguide, guidevoir hachette, michelin, Ulysse Cuba...) Lequel me conseilleriez vous sachant que nous partons 10 jours avec ma femme pour un voyage farniente. Merci pour votre aide. | | | À: Stan756 · 11 mai 2010 à 17:26 Re: Quel guide (papier) de voyage pour Cuba? Message 2 de 16 · 12 529 affichages · Partager chaque voyageur a son guide favori mais en ce qui nous concerne (nous faisons des autotours de 15 jours / 1500 km mini régulièrement) nous avons toujours trouvé l'info nécéssaire dans le guide du Routard... | | | À: Stan756 · 11 mai 2010 à 19:13 Re: Quel guide (papier) de voyage pour Cuba? Message 3 de 16 · 12 462 affichages · Partager "petit fûté ", tu as plein de détails intéressants que tu n'as pas dans les autres et facile à consulter n'hésite pas prends le.... bon voyage amts billie | | | À: Stan756 · 11 mai 2010 à 19:25 Re: Quel guide (papier) de voyage pour Cuba? Message 4 de 16 · 12 457 affichages · Partager Je vous propose une guide qui est mieux qu'un livre ! nous avons rencontré lors de notre voyage à Cuba une guide charmante, francophone, trés sympa qui nous a accompagnée durant 10 jours sur un circuit.Nous avons ses coordonnées et son téléphone, je ne pense pas que sa prestation soit trés honnereuse et elle habite à La Havanne et elle aime les français. Si ma proposition vous tente...... | | | À: Brigit83 · 11 mai 2010 à 22:19 Re: Quel guide (papier) de voyage pour Cuba? Message 5 de 16 · 12 435 affichages · Partager la "guide" elle en papier??................ c'est pour rigoler, te fache pas............. | | | À: Stan756 · 11 mai 2010 à 22:32 Re: Quel guide (papier) de voyage pour Cuba? Message 6 de 16 · 12 424 affichages · Partager Nous avons fait Cuba en Avril avec le Routard... De bonnes infos, de bonnes adresses, de bon conseils, satisfait. | | | À: Marco210 · 13 mai 2010 à 0:08 Re: Quel guide (papier) de voyage pour Cuba? Message 7 de 16 · 12 350 affichages · Partager Bonjour,
Je voyage à Cuba avec le Routard, le Lonely Planet et parfois le Petit Futé; si vous devez choisir, le Lonely Planet est incomparablement plus complet et détaillé. Ses chapitres et encarts sur la culture, le mode de vie, la géographie, sont riches d'infos très intéressantes. Je trouve que le Routard se renouvelle assez peu d'une édition à l'autre, mais il est vrai que son approche informelle et son point de vue franchouillard demeurent assez sympathiques. Les recommandations du Futé sont à suivre, mais il est trop maigre en infos pour servir de guide unique.
Le LP, sans hésitation.
Bonne préparation! | | | À: Stan756 · 13 mai 2010 à 14:03 Re: Quel guide (papier) de voyage pour Cuba? Message 8 de 16 · 12 311 affichages · Partager J'étais habituée au guide du routard et comme on me l'avait dit, le Lonely Planet est effectivement très complet et détaillé. Mais j'ai été déçue par sa logique : à chaque fois que je cherchais une info, parcours du combattant : où la trouver ? Les petits encarts sont très intéressants mais souvent dans des endroits inattendus. J'ai passé 2 fois 2 semaines à Cuba depuis août 2009. Et attention aussi à la fiabilité des informations. J'ai été embêtée à une bonne vingtaine de reprises avec des adresses/tél/tarifs/infos erronés. Mon édition est de 2007, c'est peut-être pour cette raison ?? Bon voyage | | | À: Stan756 · 13 mai 2010 à 14:27 Re: Quel guide (papier) de voyage pour Cuba? Message 9 de 16 · 12 299 affichages · Partager Sans hésiter Le Routard. Nous revenons de Cuba et nous avons trouvé (comme toujours dans ce guide) tous les renseignements, conseils qu'un touriste est à même d'attendre. Je suis une fan du routard.Bonnes vacances, c'est un super pays. | | | À: Cath29 · 13 mai 2010 à 14:36 Re: Quel guide (papier) de voyage pour Cuba? Message 10 de 16 · 12 293 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi concernant le LP, et pour le routard ya bien longtemps qu'il n'est plus ce qu'il était; pour Cuba c'est évident et pour d'autres pays idem... le petit fûté est le plus fiable et personnellement je le trouve facile à consulter... et presque toujours correspondant à des infos trés précises et surtout..... fiables dans le routard d'aprés ce que je sais ils ne visitent pas forcément les lieux qu'ils disent... enfin chacun" son guide" aprés tout...........................billie | | | À: Aydie · 13 mai 2010 à 14:55 Re: Quel guide (papier) de voyage pour Cuba? Message 11 de 16 · 12 033 affichages · Partager tu as raison, il y a visiblement trois religions en matière de guide....
je ne connais pas le Lonely Planet pour Cuba, contient-il autant d'infos sur la vie au quotidien que le Routard ou le Futé ?
de toute manière il faut toujours avoir le dernier.... sur que les infos 2007 ne valent plus tripette en 2010 | | | À: Stan756 · 13 mai 2010 à 18:16 Re: Quel guide (papier) de voyage pour Cuba? Message 12 de 16 · 12 004 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas étudié la question sur Cuba... Mais partout où elle s'est posée et où nous avons comparé (surtout LP et Routard) le Lonely Planet l'a largement emporté. La seule fois où nous avons utilisé le Petit Futé (RepDom) fut une vraie déception. Il y avait peu d'informations pratiques correspondant à ce que nous cherchions.
Pour le LP, tu peux acheter en ligne (en anglais) et donc ne prendre que ce qui t'intéresse. C'est ce que nous faisons depuis qqs années. shop.lonelyplanet.com/...?bmUID=1273767312616 | | | À: Cath29 · 17 mai 2010 à 16:20 Re: Quel guide (papier) de voyage pour Cuba? Message 13 de 16 · 11 872 affichages · Partager J'ai fait cette erreur une fois, voyager avec une édition qui n'est pas la dernière, jamais plus !!!
tout bouge très vite dans ce genre de pays, même la dernière édition n'est parfois plus à jour au moment où tu voyages... | | | À: FDB · 18 mai 2010 à 17:11 Re: Quel guide (papier) de voyage pour Cuba? Message 14 de 16 · 11 813 affichages · Partager Merci pour vos réponses, plus qu'à préparer notre voyage | | | À: Brigit83 · 24 mai 2010 à 19:32 Re: Quel guide (papier) de voyage pour Cuba? Message 15 de 16 · 11 729 affichages · Partager oups..l'e-mail est parti just quand je voulais dire "un grand merci d'avance, Itka:-)" | | | À: Brigit83 · 20 septembre 2016 à 12:03 Re: Quel guide (papier) de voyage pour Cuba? Message 16 de 16 · 6 014 affichages · Partager Je vous propose une guide qui est mieux qu'un livre ! nous avons rencontré lors de notre voyage à Cuba une guide charmante, francophone, trés sympa qui nous a accompagnée durant 10 jours sur un circuit.Nous avons ses coordonnées et son téléphone, je ne pense pas que sa prestation soit trés honnereuse et elle habite à La Havanne et elle aime les français. Si ma proposition vous tente......
Bonjour Brigit83, certes ta publication n'est plus très jeune mais je tente quand même. Je suis artiste peintre et j'organise des stages d'aquarelle un peu partout sur la planète et j'envisage d'en animer un à Cuba. Je privilégie le coté humain, les rencontres, l'accueil chez les habitants même si en tant que peintres nous soyons très attirés par les paysages. Mais les paysages qu'ils soient urbains ou naturels, les locaux nous aident toujours à les trouver. L'inverse n'est pas vrai!! Bref si tu as toujours les coordonnées de cette personne je serai vraiment très intéressé. Merci d'avance pour ta réponse. Bonne continuation. Didier
Mon site au hasard: httpdidierbrot.com | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |